CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation de la Wii U ?

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:04:41

Oui je sais que c'est ça, je me suis trompé mais ce que j'ai dit est correct aussi.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:04:41

Je vais pas faire un cours de grammaire ici mais non, cette formulation n'est pas correcte.
"Habituellement c'est dans l'autre sens" non c'est pas "habituellement" c'est simplement l'unique version correcte de cette phrase.

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:05:12

Ben je voudrais bien savoir ce qui pose problème grammaticalement dans cette phrase alors.

sunlight_ex
sunlight_ex
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:05:46

kokokoz :d) arrete tu t'enfonce :ok:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:07:00

SunLight_eX Voir le profil de SunLight_eX
Posté le 16 novembre 2012 à 13:05:46 Avertir un administrateur
kokokoz :d) arrete tu t'enfonce :ok:

Beaux arguments, et c'est "arrête tu t'enfonces", quand on veut corriger quelqu'un on le fait bien sinon on s'abstient :-)))

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:07:34

On ne s'arrange pas en vieillissant" signifie que la maturité ne vient pas avec l'âge.
"On ne vieillit pas en s'arrangeant"
Grammaticalement, cette phrase veut donc dire que la vieillesse ne vient pas avec la maturité. Bref, ça n'a aucun sens.

sunlight_ex
sunlight_ex
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:07:51

et sinon des nouvelle de rivaol? ou bien est-il en train de pleurer dans son coin? :hap:

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:10:26

On ne vieillit pas en s'arrangeant est correct également, problem?

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:11:49

" Je suis vexé ? Bon alors attends, j'espère que t'as pas d'enfants parce que vu l'éducation que t'as du leur donner ils risquent pas de finir le collège. "

Attaque personnelle, c'est de ton âge... Sans intérêt...

" Tu dis que je suis vexé parce que j'ai pris la peine de te répondre, donc je vais dire que toi aussi tu es vexé, vu que tu m'as répondu, non ? "

Je ne dis pas que tu es vexé parce que tu exerces un droit de réponse, je dis que tu es vexé parce que tu entres dans les attaques personnelles... Et bien sur, tu continues... C'est de ton âge...

" Ensuite, le fait que je traite de merdeux sans savoir, t'es pas tout blanc non plus : tu pars du postulat que je suis un débile, que jvc est mon site favori alors que tu me connais pas non plus. "

Les procès d'intention engendre des réactions similaires... On ne t'a jamais expliqué ça?
Tu traites les intervenants de merdeux, leurs reprochant vivement l'esprit critique dont ils font preuve vis-à-vis des pratiques " professionnelles " du site...
De même, je te fais un procès d'intention... Ton âge et ton amour immodéré pour ce site ont ravagé ton esprit critique...

" Enfin, le faible argument d'autorité de l'orthographe oui c'est vrai, "

Effectivement, c'est vrai...

" mais quand tu donnes l'air de pas être allé au collège ben ça aide pas au briller. Oh aussi, l'âge est aussi un "faible argument d'autorité". "

Attaque personnelle, bien de ton âge... Sans intérêt...

" En bref, je crois que tu incarnes l'expression "l’hôpital qui se fout de la charité" (je sais pas si tu la connais) "

Profond... Tu aurais pu utiliser celui qui dit, c'est lui qui l'est, elle est pas mal aussi...

En tout les cas, il y a de nombreux adolescents de 17 ans capable de davantage d'esprit critique...
Pour ton bien, il serait bon de te taire, mais à 17 ans, quitte à creuser toujours plus profond, on en est incapable, j'entend bien...

Et pendant ce temps, on attend toujours une réaction de JVC...

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:16:40

"Ensuite, vous parlez de " toute " la presse...
Il ne me semble pas que " toute " la presse française est publié le test... Il me semble même qu'un certain Gamekult a twitté en évoquant leur refus de pratiquer des tests dans des conditions aussi peu professionnel... "

Ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce choix n'est qu'un choix pour se faire de la pub, pour se faire passer pour un site de "rebelz" qui "ne fait pas comme les autres", qui n'est pas "mainstream"?

Ce qui est drôle avec cette "polémique" c'est qu'elle aurait quand même eu lieu quelque soit la note...

Une note trop basse pour certain (le cas ici) = test bâclé car pas assez de temps pour le tester.
Une note trop haute = test bidon, nintendo qui fait pression sur jvc...

sunlight_ex
sunlight_ex
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:16:58

peut etre qu'ils sont en train de dejeuner attendons :ok:

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:17:09

non mais Rivaol, comme la rédaction, ont intérêt à faire profil bas, l'excuse ne tient pas :(

le test de BO2 est arrivé le jour de la sortie du jeu, ça n'a pas gêné grand monde :(

et personne ne chiale parce que Gamekult va attendre de se procurer la console et le jeu pour faire le test dans de bonnes conditions, au contraire (d'ailleurs, non, toute la presse ne fait pas la même chose) :(

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:20:22

perso je me fous du 14 pour un Mario, ça me gêne pas si c'est justifié :(

le problème c'est les conditions douteuses du test, pour avoir la possibilité de le publier parmi les premiers, et générer du clic :(

et c'est pas la première fois que ça arrive :(

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:20:29

neweldarh Voir le profil de neweldarh
Posté le 16 novembre 2012 à 13:07:34 Avertir un administrateur
On ne s'arrange pas en vieillissant" signifie que la maturité ne vient pas avec l'âge.
"On ne vieillit pas en s'arrangeant"
Grammaticalement, cette phrase veut donc dire que la vieillesse ne vient pas avec la maturité. Bref, ça n'a aucun sens.

Bah ça peut aussi vouloir dire que lors du processus du vieillesse, on ne s'arrange pas, faut lire la phrase différemment, j'arrive pas à bien l'expliquer mais ça me semble clair.

Ensuite pour le retard de 31 ans :

"Je ne dis pas que tu es vexé parce que tu exerces un droit de réponse, je dis que tu es vexé parce que tu entres dans les attaques personnelles... Et bien sur, tu continues... C'est de ton âge... "

:d) C'est bien mais tu en as fait également.

"Les procès d'intention engendre des réactions similaires... On ne t'a jamais expliqué ça?
Tu traites les intervenants de merdeux, leurs reprochant vivement l'esprit critique dont ils font preuve vis-à-vis des pratiques " professionnelles " du site...
De même, je te fais un procès d'intention... Ton âge et ton amour immodéré pour ce site ont ravagé ton esprit critique... "

:d) C'est tellement stupide que j'ai peur de m'abaisser à ton niveau en répondant à ça. Donc en gros c'est un peu du style 'c'est celui qui dit qui l'est " (que tu cites après). Ensuite, j'aimerais bien savoir d'où tu tires que j'aime immodérément ce site, je les plains juste de faire l'objet d'attaque souvent infondées par des gens qui n'aiment pas jvc mais qui passent leur temps à le critiquer, on peut par conséquent se demander si ces gens n'ont pas mieux à faire.

"
Attaque personnelle, bien de ton âge... Sans intérêt..."

:d)"bien de ton âge..." :
Attaque personnelle, bien de ton niveau intellectuel... Sans intérêt...

Et t'as pas répondu à ça : "Oh aussi, l'âge est aussi un "faible argument d'autorité""
Et alors on se relâche ?

"Profond... Tu aurais pu utiliser celui qui dit, c'est lui qui l'est, elle est pas mal aussi..."

:d) JE vois pas pourquoi tu dis ça. Je cite cette expression vu que tu me reproches des trucs que tu fais aussi. Genre un trisomique qui traite un autiste de débile. Tu vois le genre ? Donc voilà, ta réponse est totalement à côté de la plaque.

"En tout les cas, il y a de nombreux adolescents de 17 ans capable de davantage d'esprit critique...
Pour ton bien, il serait bon de te taire, mais à 17 ans, quitte à creuser toujours plus profond, on en est incapable, j'entend bien..."

:d) Je te comprends en même temps, dur de se faire humilier par un gosse de 17 ans sur un forum de jeux vidéos :-(

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:21:29

RogerGicquel Voir le profil de RogerGicquel
Posté le 16 novembre 2012 à 13:17:09 Avertir un administrateur
non mais Rivaol, comme la rédaction, ont intérêt à faire profil bas, l'excuse ne tient pas :(

le test de BO2 est arrivé le jour de la sortie du jeu, ça n'a pas gêné grand monde :(

Oui, ben peut-être parce que jvc a les jeux en avance (pas tous), non ?

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:24:06

Il y a tout de même une légère marge entre parachuter un test réalisé 15 jours avant la sortie du jeu et du support sur lequel il tourne, réalisé dans des condition discutables, et poster un test de ce même jeu 3 mois après sa sortie.

Merci de nous prendre pour des truffes.

De plus, j'ai l'impression que trop de gens oublient que JVC est un site pro, et que les rédacteurs sont payés pour ce qu'ils font.
Si pour vous autant de laxisme est défendable, alors attendez vous à souffrir si vous travaillez aussi bien qu'eux.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:24:41

"Bah ça peut aussi vouloir dire que lors du processus du vieillesse, on ne s'arrange pas, faut lire la phrase différemment, j'arrive pas à bien l'expliquer mais ça me semble clair. "

Non, moi j'arrive tout à fait à expliquer pourquoi tu n'arrives pas bien à l'expliquer, c'est simple : tu es une bille en grammaire. C'est pas grave mais n'insiste pas s'il te plait.
Et en cas de doute, va voir un peu ce qu'est un gérondif. :ok:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
16 novembre 2012 à 13:27:03

"Ceux qui parlent d'un manque de professionnalisme sont les mêmes qui se plaindraient que les tests sont en ligne beaucoup trop tard,"

C'est la ou tu te trompes lourdement...Bien sure que non ce ne seront pas les mêmes, ce qui se plaignent des tests trop rapides sont des gamers qui lisent les tests en entier et sont donc patient si les tests sont de qualités

alors que ceux qui se plaignent des tests trop lents sont des gamins trop pressé qui ne s’intéresse finalement que à la note final, ils sont aussi beaucoup plus nombreux sur ce site donc je comprends parfaitement votre politique de publier les tests rapidement pour satisfaire le plus grand nombre mais SVP ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 13:28:46

Nan mais bordel, on s'en balance.
En quoi c'est anti-professionnel de tester un jeu chez nintendo ?
Parce-que les conditions de travail sont différentes voir inacceptable ? Que ça influe sur la note ? Que ça influe sur le temps de jeu consacré au-dit jeu ?

Nan mais arrêtez de spéculer sur des choses dont vous ne savez rien.

Ah et tout rapporter a cod, ça prouve bien qu'on a zéro argument, bon, je suis un des premier a descendre cod, mais a le remettre sur le tapis pour des prunes, ça devient barbant.

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:30:07

neweldarh Voir le profil de neweldarh
Posté le 16 novembre 2012 à 13:24:41 Avertir un administrateur
"Bah ça peut aussi vouloir dire que lors du processus du vieillesse, on ne s'arrange pas, faut lire la phrase différemment, j'arrive pas à bien l'expliquer mais ça me semble clair. "

Non, moi j'arrive tout à fait à expliquer pourquoi tu n'arrives pas bien à l'expliquer, c'est simple : tu es une bille en grammaire. C'est pas grave mais n'insiste pas s'il te plait.
Et en cas de doute, va voir un peu ce qu'est un gérondif. :ok:

C'est possible que j'aie tort oui, je vois pas où j'ai dit le contraire, je doute que tu ne fasses jamais d'erreur.
Parce que le fait que je sois une bille en grammaire ça m'étonnerait fortement, enfin bon tu dois être mieux placé que moi pour le savoir visiblement :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment