Gamer, gameuse, bonjour,
Alors voila j ai eu envie d écrire un topic pour faire un coup de gueule sur les Youtubers qui poussent comme des champignons avec des videos de gameplay.
Je ne critique pas le travail de ces gens la mais la trop c est trop. Il semblerait que depuis 2 youtubers francophones les plus populaires chez les jeunes sont apparu, je parle de DiabloX9 et Mrlev12, frole a eux deux les 1 millions d abonné, tous les jeunes gamers font la meme tel un phenomene de mode qui les poussent a devenir des guides dans le monde virtuel.
Commencons par DiabloX9, je suis tombé sur une video ou le youtuber fait son coups de gueule sur MW3 ou en gros il critique Activision d avoir fait un jeu ou l esperence de vie a ete reduit, ou les killstreaks sont devenu nombreux ( ca je suis d accord )et l apparition du mode soutien ( en gros les bonus d eliminations reste et ne s efface pas lors de la mort du joueur ) ou il dit en gros que MW3 devient un jeu bas de gamme et tres decevant par rapport au autre titre de la firme precedant. Moi qui suis un joueur moyen ( ration 0,67 sur cod elite ) je trouve qu Activision a ouvert son jeu a Monsieur tous le monde et a permis aux debutants qui ont decouvert COD a etre aux meme niveau que tous le monde. Apres quand je vois son gameplay entierement fait au snipe ou il dit etre desavantager de jouer avec cette arme, mais arret de dire n importe quoi les snipe sont des armes strategiques ou son utilisation n ai pas fait pour toutes les map. bref quand j entends le youtuber dire qu il metterait le jeu dans son armoir moi je dit tant mieux vu ton jeu...
Maintenant Mrlev12, dans ces premieres videos, on pouvait voir d excellant gameplay ou il ete interessant de voir son jeu et limite prendre des notes avec les tits conseils qu il apportait. Maintenant quand on regarde les videos de ce youtubers bah sa ressemble plus a des parties organiser a theme avec sa team ou ces potes ou ils jouent ensemble ou contre des joueurs trouver sur les serveurs PSN/XBOXLIVE. certe sa facon de jouer est tres bonne ( comme diabloX9 ) mais a la fin les gameplays a themes commencent a etre lasant. Ok MW3 arrive en fin de vie avec l arrive de black ops 2 mais a la limite montre nous autre chose qui sorte de l ordinaire et surtout interessante comme des videos de team vs team genre match pour la cod tournament.
Bref avec leurs videos, on peut s appercevoir que de plus en plus les jeune de 12-15 ans joue a ce jeux ( generation facebook-youtube ) et qui essaye d imiter leurs idoles mais ils ne font que faire de la mauvaise pub car on se dit que les youtuber portent une image moche et desolante a ceux qui ne les connaissence pas.
Pour finir mon coups de gueules je pense que chaqu un doit gagner son pain quotidien, mais n oubliez pas une chose, a l origine les youtubers font ça par passion et non pas popularité et decrocher des sponsors et gagner du matos gratuit.
Merci de m avoir lu et a plus