Cette tour a un gros déséquilibre entre la puissance processeur et la puissance graphique, c'est son problème principal. On peut imaginer, la volonté de monter une unité avec des composants invendus sans se soucier de l'homogénéité de l'ensemble. Le résultat est très bien expliqué dans le test de Pixel Pirate, à savoir que cette tour ne va pas tenir la route très longtemps.
J'ai un ancien PC qui tourne avec un Intel Pentuim Dual Core et une NVIDIA 9400GT et ça tourne Battlefield 3 à 30FPS en résolution au-dessous de 720p,avec tout en faible sauf les textures en ULTRA et le maillage en moyen et l'anti-aliasing post-traitement en haut (ce qui ne va pas impacter les perfomances de toute façon)
C'est pas tip-top mais pour une machine DDR2 sous LGA 775 qui date de 4 ans c'est incroyable,il faut savoir tweaker les paramètres avancés sur les jeux,je pari pour 25FPS et + si Pixel a tout laissé en ultra,mais désactivé le MSAA (la méthode post-traitement est toujours là )
Le Core i3 2120 est trés puissant comme CPU,il faut pas sous-estimer la puissance qu'un CPU sandy bridge cache sous la cadence,deux coeurs hyper-threadé se rapprochent presque d'une puissance de 4 coeurs.
Je sous tout à fait conscient de ce que je dis,et le système est TRéS éQUILIBRé!