CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques remarques sur les Extraits

Seifer-
Seifer-
Niveau 8
07 mai 2012 à 12:52:13

bonjour à tous

je pensais que c'était la rédaction qui réalisait les vidéos extraits de jeu postées sur le site

ça semble etre le cas pour une bonne partie d'entre elles mais je suis aussi tombé sur certaines avec une qualité visuelle déplorable qui laisse penser qu'elles proviennent de youtube ou quelque chose comme ça

qu'en est-il réellement ?

par ailleurs, dans la section Extraits, le système de recherche par ordre alphabétique est vérolé
ce n'est pas la première lettre du titre du jeu qui est filtré mais l'intitulé de la vidéo

ce n'est pas très grave, on peut aller directement sur la fiche du jeu si on cherche quelque chose de précis, mais tant qu'à faire si ça pouvait etre corrigé ce serait pas plus mal

Lena
Lena
Niveau 4
07 mai 2012 à 14:49:27

Pour répondre à la première partie de ta question, les extraits que tu trouves sur le site sont en effet composés d'extraits diffusés par l'éditeur (parfois de piètre qualité), mais aussi d'extraits maison, réalisés durant nos phases de test. Dans ce cas-là, l'extrait est généralement tagué "jeuxvideo.com", en bas à droite de l'image.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 16:44:29

Aussi les extraits qui ne sont pas réalisé par jv.com sont souvent uploadé avant la date de sortie officielle du jeu,dans ce cas là c'est l'éditeur seul qui a le droit de le faire,et jv.com refait des extraits une fois le jeu est sorti (et ces derniers répresentent le mieux le produit finale)

Il y aussi une autre remarque j'aimerai faire par rapport aux extraits sur la PS2,ils sont tous enterlacés,et je ne sais pas pourquoi Mr.Le uploader n'a pas appliqué un filtre de désenterlacement avant de publier la vidéo,il suffit de voir ça pour comprendre

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00041710/fifa-12-playstation-2-ps2-deviens-rooney-00009545.htm

Ce que veux dire que même un noob des logiciels de montage,peu cocher une case intitulé "Désenterlacement" et paf l'effet dérangeant est parti :ok:

]_Twister_[
]_Twister_[
Niveau 2
07 mai 2012 à 16:52:42
  • PainArguer

En ce qui concerne l'effet de désentrelacement, les extraits de jeux plus anciens n'ont pas cet effet peigne : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0001/00010612/nba-street-vol-2-playstation-2-ps2-stars-recentes-vs-stars-oldschool-00005944.htm

Je suppose qu'il doit s'agir d'un oubli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 17:44:30
  • ]_Twister_[

N'oubliez pas que la PS2 a une sortie progressive aussi,le cable en question est dispo en parallèle dans les magasins.

Ma théorie sur ça,c'est que les rédacs enregistraient les extraits en utilisant un cable d'un signal progressive (Component) genre bleu,vert et rouge (576p) et que les derniers jeux sont capturés à partir d'un cable standard (Composite) genre rouge,blanc et jaune et que Mr.Le uploader n'avait pas besoin d'utiliser un filtre de désenterlacement.

Vu que je l'ai signalé,je conseille de l'utiliser pour les prochains sorties PS2.

Seifer-
Seifer-
Niveau 8
07 mai 2012 à 18:37:13

merci pour ta réponse Lena :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment