CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de GL sur ps3 ?

stilumenx
stilumenx
Niveau 10
14 février 2012 à 23:06:53

C'est moi ou ça devient vraiment rare?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2012 à 00:54:18

Bhaaaaa ...

Parmi les plateformes de jeux modernes les plus côtoyés (PC, PS3 & XBOX 360), la PS3 est la moins performante.

La seul différence entre la PS3 & la XBOX c'est que la PS3 dépasse rarement le 720p dans ses jeux, tandis que la XBOX, quasiment tout les jeux sont en 1080i, suivi du PC qui dispose du 1080i intégralement & qui propose une maniabilité souvent meilleur.

La plupart des jeux traitent les 3 supports en ce moment.

Cela étant dis, les versions que JVC reçoivent en premier sont rarement sur PC (pour une raison inconnu personnellement), et quitte à choisir une version pour une une console, ils prennent la version XBOX 360.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
15 février 2012 à 09:00:00

Tout faux ExitGod. Le choix d'une version 360 ou PS3 n'a rien de technique. Il est simplement dicté par la version dont nous disposons et/ou par la disponibilité d'une console (nous sommes 11 à tester, c'est parfois un casse-tête) et/ou par la préférence du testeur pour l'une ou l'autre machine. Perso, si j'ai le choix, j'opte systématiquement pour une version PS3 :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
15 février 2012 à 09:34:48

Je me permettrai de rajouter (prévenez-moi si c'est faux), que toutes la 360 ET la PS3 font du 720p s'il y a le câble YUV de connecté et la résolution peut être encore mieux si branché en HDMI :)

Et pour le PC, il s'agit rarement (voir jamais) de 1080i mais de 1080p :o))

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
15 février 2012 à 12:59:57

Je pense qu'on avait remarque ta preference pour la PS3 rivaol!

miniblob
miniblob
Niveau 9
15 février 2012 à 13:47:24

Pour ma part me fais souvent mes GL sur 360 tout simplement parce que c'est plus simple de trimballer mes sauvegardes d'une machine à l'autre sur cette console...

stilumenx
stilumenx
Niveau 10
15 février 2012 à 14:08:37

Rivaol :bave:

Ps3 :bave:

Miniblob :bave:

xbox .. Oh wait :(

FreshRestartL
FreshRestartL
Niveau 5
15 février 2012 à 19:07:39

Ah oui effectivement j'en souviens que miniblob nous a parlé de la facilité de transporter ses sauvegardes,mais vu que vous avez de l'internet,et qu'on peut stocker sur le cloud (stockage en ligne) c'est pareil maintenant :)
BoisTonSake
Posté le 15 février 2012 à 09:34:48
Je me permettrai de rajouter (prévenez-moi si c'est faux), que toutes la 360 ET la PS3 font du 720p s'il y a le câble YUV de connecté et la résolution peut être encore mieux si branché en HDMI

Et pour le PC, il s'agit rarement (voir jamais) de 1080i mais de 1080p

Pour rajouter et corriger,le PC peut faire de l'enterlacé,en configurant une résolution personallisé,mais c'est exclu NVIDIA et ça nuit à l'oeil,franchement personne l'a l'intêret d'enterlacer sa réolution :(
en HDMI ou YUV c'est pareil,l'un est digitale,et l'autre est analogique c'est tout,même si tu choisis le 1080p dans l'interface,la plupart des jeux ne dépassent pas les 720p (1080p est surtout pour les remakes qui ne sont pas trés gourmands) et la console ne fait que redimensionner ça,ça floute un peu,mais vu la taille de l'écran on s'en fou de la clarté de l'écran quand même :fete:
pour les consoles la 360 sera avantagé,surtout si on opte pour un GL plus mouvementé,et plus intense car la PS a tendance à ramer et déstabiliser à cause de ses ressources limités
Voilà qui devra faire les points sur les i

FreshRestartL
FreshRestartL
Niveau 5
15 février 2012 à 19:15:31

On lance non plus la guéguére entre les consoles,mais les analyses techniques sur différents sites des jeuxvidéos (le plus fameux sera Digital Foundry) prouvent que la 360 fait tourner le mieux la plupart des jeux de cette génération sauf quelques exceptions (L.A Noire Rivaol le sait certainement,Saints Row The Third et encore Anagund le sait parfaitement et bien sur d'autres) et c'est à peu prés tout
La XBOX 360 domine sur le domaine de perfomances et stabilité de manière générale,il suffit de voir le bug de Skyrim (plûtot la limitation matérielle de la PS3),et le temps qu'il aura fallu pour corriger ce problème
PS3=SDK compliqué,un API OpenGL limité par excellence,et des limitation techniques qui doivent être évité sur la prochaine version de ce playstation
360=SDK facile,flexbile et souple,l'API DirectX9 pareil au PC rends les portages extremment faciles,et une puissance 20% plus qu'une PS3,avec le seul désavantage de ne pas posseder un lecteur bluray (vous devez encore foullier la poche pour un lecteur)

spik10
spik10
Niveau 10
16 février 2012 à 22:07:12

En ce qui concerne Skyrim, c'est juste un problème de mémoire partagée (2x256Mo pour la PS3, 1X512Mo pour la 360). Quand les sauvegardes devenaient trop grandes, une des RAM de la PS3 se saturait ou presque, d'où les soucis de ralentissements. Ce n'est clairement pas un problème de performances.

Les deux consoles sont de même performance ou presque. Il me semble que les différences que l'on peut parfois observer sont dues à l'optimisation, le codage sur les consoles sony étant plus fastidieux que sur les xbox.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment