CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour !

lotoftroubles
lotoftroubles
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:48:36

Comme il est coutume désormais et comme nos aïeuls ont pris fort grand soin à nous inculquer ses principes simples qui constituent désormais la politesse : bonjour. Nombre de fois il est d'habitude par courtoisie de saluer son prochain d'un : " bonjour." Que ces gens soient proches ou non de notre personne, il s'agit avant tout d'une marque de respect avant d’être un acte de courtoisie.

Ainsi donc, avec l’apparition des nouvelles technologies en ces derniers siècles, ou l'homme communique à l'autre sans présence direct, ces préceptes vieux de plusieurs siècles subsistent. Ainsi dans la cohésion la plus totale de notre société civilisé, l'être humain persiste et persistera à saluer son prochain pour le peu que ce dernier s'intéresse à l'autre. Il est donc banal et du plus simple de respecter son auditorat, principe ancré dans chacune de nos cervelles, nous disons bonjour à la hiérarchie, bonjour à nos femmes, bonjours à nos amies, bonjour à ceux qui nous écoutent.

Ainsi donc Logan, Bonjour.

vicioustime
vicioustime
Niveau 3
19 décembre 2011 à 22:14:45

inutile....

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:42:40

Parfois, il faut aussi savoir dire : au revoir.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:01:47

Troll.

Logan
Logan
Niveau 9
20 décembre 2011 à 09:23:34

De tout temps, il a existé des personnes allant à contre-courant. Tu peux les appeler "anarchistes" ou "vieux cons"...

Bonne journée lotoftroubles.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:01:41

Ne pas dire bonjour c'est trop anarchiste tu vois, c'est woha quoi. D'ailleurs Proudhon ne disait jamais bonjour avant de théoriser l'anarchie politique.
Logan c'est un peu les Sex Pistols à lui tout seul, le communard des gaming-live, le chantre libertaire du journalisme vidéo ludique qui sait dire non ! Non aux conventions ! Non aux plus petites bases de l'éducation ! Tel les révolutionnaires espagnols en leur temps, il se dresse face à la tyrannie de la politesse qui gangrène notre société.

Rappelons que la CNT tient une permanence dans le bureau de Logan, tous les jours de 9h à 9h30.

Logan
Logan
Niveau 9
20 décembre 2011 à 11:30:36

Belle analyse NewEldarh qui se fait fort de n'être basée que sur la moitié de ma réponse.

Malheureusement, je me situais plutôt dans la seconde catégorie bien que le fait de porter ma montre au bras droit, alors que je suis droitier, puisse faire de moi un véritable anarchiste, j'en conviens.

daworm23
daworm23
Niveau 12
20 décembre 2011 à 15:03:01

Petit conseil : pour ceux qui souhaitent une cure de bonjour de Logan, allez voir les reportages de L'E3 de cette année.

"le fait de porter ma montre au bras droit, alors que je suis droitier, puisse faire de moi un véritable anarchiste, j'en conviens."
:d) Non c'est bien plus grave!! Tu es ambidextre et c'est incurable, désolé...

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
20 décembre 2011 à 18:11:20

Logan
Posté le 20 décembre 2011 à 11:30:36
Belle analyse NewEldarh qui se fait fort de n'être basée que sur la moitié de ma réponse.

Ton message ayant été malheureusement auto-modéré, mon analyse n'a plus vraiment de sens. Mais concernant la deuxième moitié de ta réponse, j'aurai tendance à dire que tu es un peu dur avec toi-même. Alors je sais bien, une des qualités premières des rédacteurs est la propension à l'auto-critique. Mais tout de même, Logan, tu n'as pas l'air si vieux que ça.

Logan
Logan
Niveau 9
21 décembre 2011 à 00:23:25

daworm23, d'après mon médecin et mon crayon, je ne suis pas ambidextre. Par contre, je sais écrire le nom BOB aussi bien à l'envers qu'à l'endroit et ça, je n'en suis pas peu fier.

NewEldarh, je plussoie, c'est fort de café ! Il faudrait que celui ou celle qui a viré mon message me donne des explications ! Je me ferai donc fort de le rendre à nouveau accessible dès demain vu que je ne vois absolument pas en quoi il pouvait gêner la personne qui l'a viré d'autant que je n'ai pas été averti de la chose. Belle preuve de respect dans tous les cas.

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
21 décembre 2011 à 02:40:56

Le "bonjour" est une simple formule de politesse qui suppose au préalable la rencontre sur laquelle doit être basée ce que l'auteur de ce topic nomme le respect. Bref, pour ma part, je pense que l'édifice sociétal ne va pas s'écrouler si on ne dit pas bonjour. Il peut être implicite...

Je pense même qu'il faut être méfiant vis-à-vis des gens qui accordent beaucoup d'importance à ce genre de chose...

Logan
Logan
Niveau 9
21 décembre 2011 à 07:49:38

On aurait pu nommer ce topic "Bonjour, Respect et Censure"... On dirait un film de Guy Ritchie.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:15:22

Manque plus que Jason Statham en fait.

Logan
Logan
Niveau 9
21 décembre 2011 à 09:33:27

NewEldarh, un type qui cite Jason Statham ne peut pas être foncièrement mauvais. Dans mes bras mon frère !

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:01:12

je passe juste pour dire que moi aussi je porte ma montre au bras droit, suis-je anarchique sans le savoir ??? oh mon dieu,on en apprend tous les jours!

ps: (j’approuve Jason Statham :ok: )

seal of quality british :oui:

vicioustime
vicioustime
Niveau 3
21 décembre 2011 à 13:22:50

moi je ne porte pas de montre....snif
Par contre j'aime bien que Logan ne dise pas bonjour dans les gaming-live. Je vois cela comme un coup de gueule symbolique qui veut dire " ok je vends mon corps, mais pas mon âme "

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment