CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message a la rédaction de JVC

_cheese-burger_
_cheese-burger_
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:02:47

Bonjour,

J'ai remarqué que ces temps-ci la rédaction prêtait (trop) attention aux critiques postées sur leurs forums. Le fait est que, trop souvent, ce sont une petite minorité de lecteurs haineux qui se regroupent sur certains topics, pour lâcher des messages de haine sur certains rédacteurs, parce qu'ils jugent que la note d'un de leurs tests n'est pas assez élevée ou trop basse a leur gout.

Je donne quelques exemples pour illustrer mon propos: Hiro, qui est critiqué pour la note donnée sur le test de Battlefield, entre autres (dont on demande même la démission sur certains topics), Miniblob, pour la note de sont test sur BRINK a aussi récolté un certain nombre de messages de haine, ou encore Romendil, qui est accusée a tort de donner des notes trop hautes sur les jeux nintendo.

Dans chaque cas, c'est une minorité de lecteurs qui postent ces critiques, qui sont plus des messages de haine, et le problème, c'est qu'apparemment certaines aboutissent (par exemple, _Zerfer_ avait posté en juillet un topic ou il demandait qu'Anagund fasse le test de Zelda SS a la place de Romendil).

En conclusion, je tiens a rappeler que, si 100 lecteurs plussoient une idée donnée sur un topic ça ne signifie pas qu'ils représentent tous les lecteurs (qui sont des milliers, sans doute). Donc, pour sélectionner les personnes qui vont tester tel ou tel jeu, ne vous appuyez surtout pas sur les messages des forums.

wally_972
wally_972
Niveau 5
11 novembre 2011 à 15:17:52

+1

Par contre pour Romendil, c vrai que dès qu'elle aime un jeu il prend un 18 ou 19 direct...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:54:24

Le test de Skyward Sword n'a pas été confié à Anagund sous la pression de quelques topics sur les forums, ce n'était qu'une question de disponibilité.

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:47:10

moi perso je pense surtout a hiro qui a reçu pas mal de critique pour battlefield.......... je pense qu'il a pas a donner d'explication dans les gaming live pour dire qu'il préfère tel ou tel jeux il a fait son boulot et c'est tous apres si ça ne plaid pas au rageux car tel jeux a u plus qu'un autre jeux bah temps pi pour eux

katorn
katorn
Niveau 10
11 novembre 2011 à 19:41:18

Anagund a un gros passer sur la console nintendo aussi , peut-être plus que Romendil , donc cela me pose pas de soucie de voir Anagund tester un Zelda .
Dinowan a donner la raison , compréhensible , et Anagund reste un bon choix , si cela avait été ce même Dinowan pour le test Eelda , j'aurai été surpris , et peut-être à tord ( Dinowan a peut-être jouer et aimer Zelda ) .
Après Romendil , c'est vrai quel note souvent très haut , d'un coter j'ai l'impression quel test des jeux qu'elles voulait jouer au départ ( cela aide à avoir une note positive je pense ) . Après , mettre un 18 sur un simple portable d'un ancien jeu sur un nouveau support sans aucun apport , même si le jeu de base est très bien , c'est un façon de voir , personnellement c'est pas trop mon truc , quand on met rien de nouveau sur un vieux titre , cela mérite pas obligatoirement une bonne note , même si la base était bien .

Je retourne dans ma grotte Celtique ..

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
11 novembre 2011 à 19:44:21

Pures spéculations comme d'habitude. :sarcastic:

romano-338
romano-338
Niveau 10
13 novembre 2011 à 10:58:53

Quand tu reçois des menaces de mort, c'est plutôt normal d'y prêter attention.
Tu fais pas ce métier pour te faire insulter ou recevoir des menaces te concernant ou concernant ta famille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 16:55:33

Il faudrait plutôt parler aux haineux en tout genre et leur demander plus de maturité et de retenu sur leurs topics.

daworm23
daworm23
Niveau 12
14 novembre 2011 à 17:13:43

Le problème dans tout ça, c'est qu'on se permet de juger sur des trucs qu'on imagine, et qui sont, pour la majeur partie du temps, complètement faux. Comme le dit Remysangfamy, tout est purement spéculatif! Ajoutez-y 0 humilité, 0 respect et des œillères grandes comme des parasols et vous voilà parez pour le sport national de tous les forums confondus.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
15 novembre 2011 à 10:33:19

Le soucis, c'est que les notes sont très loin d'être équitables

Lineage II, par exemple, mérite une bien meilleure note que Wow (et tous les amateurs du genre MMORPG le savent)

Puis parfois les comparaisons entre les jeux (qu'ils font pendant les tests) n'ont aucun sens

Mais faut aussi voir la communauté de ce site...

[_Pulsar_]
[_Pulsar_]
Niveau 6
15 novembre 2011 à 16:58:27

Tout d'abord n'oubliez pas que les rédacteurs sont des êtres humains qui essayent d'être objectifs, ils ne pourront jamais l'être à 100%, donc ne demandez pas l'impossible.

En ce qui concerne la note finale d'un test, c'est une appréciation générale du jeu, pas une moyenne arithmétique, et ça souvent on l'oublie. Un 12 aux graphismes par exemple ne veut pas dire que le jeu ne pourra pas se choper un 18/20 si tout le reste derrière est en béton.

Le problème, c'est que si le rédacteur adore le jeu ou la série, il risque de tirer la note un peu vers le haut, comme le Zelda de Romendil qui a chopé un 20/20. Un 19 je n'aurais rien dit, mais 20/20... Aucun jeu ne peut être parfait, tout comme aucun jeu ne peut être une bouse total et mériter un 0/20. Enfin, Davilex est de taille à relever ce défis, soit, passons.

Ensuite, c'est normal d'écouter les critiques des lecteurs, puisque les tests leurs sont destinés. Le truc, c'est qu'il y a deux catégories de lecteurs :
1) Les cons finis qui troll qu'il faudrait mettre au bucher
2) Les lecteurs normaux.

Du coup, il faut écouter les critiques de la 2eme catégorie, car si elles sont justes et bien argumentées, ça sera bénéfique pour tout le monde.

[_Pulsar_]
[_Pulsar_]
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:29:36

Désolé du double post, j'ai oublié un détail :

Bigemul
Posté le 15 novembre 2011 à 10:33:19
Le soucis, c'est que les notes sont très loin d'être équitables

Lineage II, par exemple, mérite une bien meilleure note que Wow (et tous les amateurs du genre MMORPG le savent)
--------------------

J'ai joué trois ans sur chacun, je vais donc réagir à ton affirmation. J'ai commencé par Lineage II, graphiquement ça claque. Pour le gameplay, le jeu est plus simpliste que WoW, moins de sorts, les 3/4 du temps ça bourrine, etc.

Le gros point noir de Lineage, c'est qu'il est vraiment hardcore comme jeu, il vise une minorité de joueurs, qui préfèrent farmer en boucle plutot que faire des quêtes et niveau contenu il est nettement plus faible que WoW.

WoW est grand publique et touche beaucoup plus de joueurs et surtout, il a un meilleur background, et de nombreuses quêtes/instances qui permettent de varier l'expérience. Voilà pourquoi il a chopé une meilleur note, méritée, même si je préfère L2.

dcl21200
dcl21200
Niveau 5
16 novembre 2011 à 20:41:25

Je ne pense pas que les rédacteurs puissent ignorer 100% des critiques négatives. Mais après les haineux débiles n'ont qu'à tester les jeux pour qu'on voit qui sont les pros,

daworm23
daworm23
Niveau 12
17 novembre 2011 à 13:59:46

"Je ne pense pas que les rédacteurs puissent ignorer 100% des critiques négatives."

:d) Tout à fait, ils sont les premiers à le dire en plus. Mais si on a une critique à leur formuler, que ça soit dans un bon esprit. Je me souviens du test de Brink, où certains sont même allés sur le fan club de miniblob pour carrément le descendre. Des mots comme honteux ou scandales accompagnés de quelques insultes plus ou moins grossières, ont été utilisés. C'est incroyable d'en arriver jusque là juste parce qu'on ne partage pas l'avis du rédacteur. Franchement je ne comprendrai jamais cet état d'esprit assez violent finalement. Si c'est juste une façon de se convaincre que le jeu qu'ils ont acheté est excellent, c'est d'une débilité sans nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 14:04:07

Personellement miniblob a fait un test plus que douteux, de mon point de vue (de fan, et totalement subjectif), d'un jeux que j'apprecie tout particulierement, de la a l'en insulter... il n'y a qu'un pas que je me permettrais pas de franchir.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
17 novembre 2011 à 15:15:26

Bonjour,

J'ai lu les commentaires concernant Assassin's Creed : Revelations, c'est éffarant !

MAIS COMMENT PEUT-ON TRAVAILLER LA CONSCIENCE TRANQUILLE APRES AVOIR LU TANT DE HAINE !

Les rédacteurs ont du courage et du professionnalisme rien que pour encaisser cela !

Ca m'attriste de voir qu'un outil si puissant qu'est internet peut se transformer en un transmeteur de haine gratuite et déstabilisante !

La liberté d'anonymat est noble selon moi mais des gens l'utilisent tellement mal !

sqeff
sqeff
Niveau 9
17 novembre 2011 à 17:23:32

On a bien vu la grande passion de Anagund pour Mario mais pour Romendil, Zelda se faire piquer par dessus le nez, c'est aberrant.

Broke70
Broke70
Niveau 9
17 novembre 2011 à 17:30:08

Je parle sans savoir, parce que je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Mais peut-être qu'ils se sont mis d'accord entre eux aussi, c'est pas forcément une décision arbitraire dont Romendil serait la "victime".

Yuas
Yuas
Niveau 5
17 novembre 2011 à 22:48:29

Et si Romendil n'avait pas aimé le jeu ?
Cela justifierai peut-être le fait qu'elle ne l'ait pas testé...

Bon après c'est une supposition à laquelle je ne crois pas trop... Mais il faut bien se dire qu'ici ce n'est pas la bonne partie, ni le site pour en débattre.

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
18 novembre 2011 à 15:00:33

Les tests pour moi sont assez bon,reste l'écart des graphismes qui agasse un peu la lecture des test PC (il vous faut juste un test PS3 ou 360 pour comprendre)
Romendil est une superbe rédactrice et vous allez vous rendre compte,qu'elle fait beaucoup de GLs et parfois un Test trés long juste que pour notre plus grand plaisir
Les test sur nintendo doivent toujours se lier a la nature d'un support,Par EX: on peut pas demander a une Wii de tourner Modern warfare 3 tel qu'il est sans sacrifier (vous démolir) une grande partie de ses qualités graphiques
Un conseil:Jouez avant de juger! chose que je fait d'ailleurs avant de critiquer ou aimer un test.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment