Oula, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'aspect artistique vaut plus que l'aspect technique à mon sens !
Crysis 2 (qui a été testé en Dx9, et oui, le patch avec le Dx11 n'est venu que 2-3 mois après ...) est mal optimisé, donc le 18 est mérité, et l'aspect artistique n'est pas sublime non plus donc : note méritée !
Le 19/20 de Battlefield 3 est également normal, autant la technique est quasi-parfaite autant ça pêche un peu niveau artistique, trop classique.
Un 20/20 en graphisme ne peut se mériter qu'avec une technique irréprochable (Crysis 2), avec une optimisation parfaite et un aspect artistique sublime (mais subjectif)
Trine 2 possède deux de ces qualité, dont la plus importante : l'aspect artistique, or étant donné qu'il est très bien optimisé (apparemment) et que l'aspect technique est aussi très réussi (sans atteindre la perfection pour autant, ça se voir rien que dans les GLs) je peux comprendre le 20/20 de Hiro, je n'y adhère pas pour autant, un 20/20 représente la perfection sur le support actuel, or ce jeu ne l'atteint pas, même s'il en est très proche
(les défauts technique qui m'ont le plus sautés aux yeux reste les mouvements des vêtements encore perfectibles ainsi que l'eau en fond dans la zone où Hiro dit que ce n'est pas un artwork, elle n'est pas fluide du tout)
Perso j'aurais mis 19/20 !