CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL en 720p

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:59:00

NAAAAAAAAAAAAN, Trine 2, le seul jeu ayant au 20/20 au graphismes, et on se retrouve avec une vidéo en 400p, comment c'est honteux !

Putain, vivement la HD, histoire qu'ils arrêtent de nous pourrir tous les beaux jeux !

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
11 décembre 2011 à 15:54:20

C'est pas la honte
La honte c'est qu'un CRYSIS2 ou Battlefield 3 n'as pas réussi a prendre les 20/20 graphismes (pourtant ils les méritent)
C'est de l'anarchie,je dis que mon opinion,j'ai regardé les images,j'ai joué le jeu et je connais sur quoi je parle
Hiro,19/20 OK,mais 20/20 ne signifie qu'une chose:c'est le mieilleur moteur graphique de tout les temps avec la meilleure optimisation technique de la planete et des textures Hyper HD,avec des explosion...etc
Même l'ambiance n'as pas droit de donner cette note!

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:05:44

Oula, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'aspect artistique vaut plus que l'aspect technique à mon sens !

Crysis 2 (qui a été testé en Dx9, et oui, le patch avec le Dx11 n'est venu que 2-3 mois après ...) est mal optimisé, donc le 18 est mérité, et l'aspect artistique n'est pas sublime non plus donc : note méritée !

Le 19/20 de Battlefield 3 est également normal, autant la technique est quasi-parfaite autant ça pêche un peu niveau artistique, trop classique.

Un 20/20 en graphisme ne peut se mériter qu'avec une technique irréprochable (Crysis 2), avec une optimisation parfaite et un aspect artistique sublime (mais subjectif)

Trine 2 possède deux de ces qualité, dont la plus importante : l'aspect artistique, or étant donné qu'il est très bien optimisé (apparemment) et que l'aspect technique est aussi très réussi (sans atteindre la perfection pour autant, ça se voir rien que dans les GLs) je peux comprendre le 20/20 de Hiro, je n'y adhère pas pour autant, un 20/20 représente la perfection sur le support actuel, or ce jeu ne l'atteint pas, même s'il en est très proche :ok: (les défauts technique qui m'ont le plus sautés aux yeux reste les mouvements des vêtements encore perfectibles ainsi que l'eau en fond dans la zone où Hiro dit que ce n'est pas un artwork, elle n'est pas fluide du tout)
Perso j'aurais mis 19/20 !

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:09:36

Trine 2 mérite amplement une exellente note,mais pour moi acun jeu ne mérite la perfection,il faut reflechir 1000 FOIS avant de mettre ce genre de note,bon sur BF3 si Hiro a mis 20/20 personne n'en discutera,mais la façon dont Trine exploite ses graphismes n'as rien de trés "20/20"
CRYSIS 2 n'est pas mal optimisé,voire il est mieux optimisé que le 1er CRYSIS.
Trine 2 a vraiment de la chance en sortant le jeu sur PC d'abord sinon le fameux copier-coller peut rager les joueurs sur les forums
(je pense à sa place:bon le jeu est mauvais sur console,on mets la même note et personne n'en disctuera MOUAHAHAHAH)

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:13:07

L'approche de Trine est trés "cheaté" car les developpeurs ont fait en sorte que la distance entre la caméra et les textures derriere sera suffisante pour que les jouerus ne remarquent pas
Si le jeu avec sa contruction était a la premiere personne,je serai convaincu que la note des graphismes ne dépassera même les 15/20.
Mais Battlefield 3 fait en sorte que même quand on zooom autant qu'on veut on peut pas remarquer mais absolument aucune faiblesse technique
Je trouve me 20/20 "abusé" sinon le 19/20 suffira :)

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:19:54

Désolé pour le triple post regardez ça
http://www.youtube.com/watch?v=o2FRzDUskZY

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:00:42

Je connais pour Crysis 2, j'y joue avec tout a fond (sans anti-aliasing) et je tourne aux alentour de 20-30 FPS. C'est sur qu'il est bien mieux optimisé que Crysis premier du nom à sa sortie, mais c'est toujours pas la panacée, d'où le fait qu'il ne mérite pas un 20/20 :ok:

Par contre je reconnais que BF3 est intouchable à ce niveau sur PC, sublime, bien optimisé, mais encore une fois, pas assez pour un 20/20 :ok:

Trine lui est techniquement très beau (même de très près, j'en suis sur) il n'y a pas que les textures a regarder, les effets de lumières, les ombres toutes dynamiques, un bonne gestion des fluides (encore extrêmement dur à rendre en temps réel de nos jours) et ajouter à ça une direction artistique sublime ! Je comprend, et je suis même d'accord, qu'un 20/20 n'est pas possible, mais Trine 2 mérite bien un 19.5/20 :ok:

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
11 décembre 2011 à 20:19:54

Vous deviez pas un peu là les gars ?? :-d

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:03:44

Pour avoir un jeu plus beau,il faut du matos si t'as une config qui date de 3 ans on peut pas esperer plus.
Battlefield 3 n'est pas mieux optimisé,son moteur phydique n'a rien de trés spéciale,le tesselation est peu présent,les effets de fumées sont parfois plus cheap que CALL OF DUTY.
Pour moi CRYSIS2 reste la claque la mieux optimisé,avec un rendu excellent,En même temps le jeu n'est pas concu pour jouer en ultra pour le moment,il te faut au moins un i5 2500k,et une GTX590 pour craquer dessus.
Bref abndonnons cette "GUERRE" et concentrons nous sur la HD!
HD FTW! J'espere juste que JV.COM a pris ses précautions (garder les RAWS ou une conversion MP4 HD) je les regarderais avec plaisir pour voir s'ils s'en sortent trés bien :)

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:21:37

Pour en revenir aux GL à 720p moi ça ne me dérangerait pas, mais c'est clair qu'il faudrait avoir le choix entre plusieurs résolutions...Et puis oui ça mettrait mieux en valeur certains jeux c'est sur mais bon à mon avis ça ne devrait pas tarder. Puis jv.com avec les serveurs qu'ils ont, il ne devrait pas y avoir de problème pour mettre en ligne toutes ces vidéos HD :)

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:46:51

J’espère bien qu'ils ont les serveurs, ce serait franchement la loose pour le site n°1 du jeux vidéo francophone :rire:

Lyserberg123 : All Hail to the High Definition, baby :cool:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:22:02

Oui de toute façon avec tous les forums et messages postés qu'ils ont, on se doute bien qu'ils ont de bons gros serveurs :noel:

Au moins pour les consoles 360,ps3 et pc le 720p, ça serait le plus utile !

varanzyo
varanzyo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 04:14:20

J'ai pas fais gaffe à la réso mais les Gl une fois dl sur le pc sont très propres :ok:

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
19 décembre 2011 à 19:56:31

LA HD EST PARMI NOUS !!!!!!

Zekrom
Zekrom
Niveau 13
19 décembre 2011 à 21:14:37

J'ai l'impression que les GL sont justes en SD maintenant :(

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:27:36

Oula, les GL d'aujourd'hui sont totalement ignoble, à la limite du regardable !

J'ai regardé le GL de MGS HD Collection vers 13h, et aucun problème, en HQ comme toujours et là il est devenu dégueulasse ?! Mais que ce passe-t-il ?

Un signe de l'arrivée de la HD qui s'est foiré ?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:30:14

Ok, j'a voulu télécharger le GL de MGS pour voir ce qui se passait, je passe donc sur Firefox (je suis sous Chrome habituellement) et là surprise ! Un choix de résolution de 272p et 400p ! Un vrai signe d'évolution (vers le bien !)

Mais ça ne fonctionne pas sous Chrome, étrange :(

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:33:41

Edit : j'ai l'impression que sous Chrome on n'ait pas le choix de la résolution et que l'on ai accès qu'au 272p ...

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:54:33

Cerzat43 Voir le profil de Cerzat43
Posté le 20 décembre 2011 à 11:48:26 Avertir un administrateur
Il y a quelques GL qui viennent d'être enregistré en 720p ces derniers jours, ils seront en ligne prochainement mais à terme ils le seront tous !

:fete: VICTOIRE !! :fete:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:33:11

Messieurs (mesdames ?) la victoire est désormais acquise !

Ce topic peut donc être fermé à tout moment !

Attendons quelques temps avant de relancer un topic "GL en 1080p" :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment