CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL en 720p

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:28:11

Pas besoin de redimensionner la page pour diffuser du 1080p :( Sur YouTube, que la vidéo soit en 240p ou en 1440p la taille de l'écran vidéo reste la même !

Le problème du 1080p vient du fait que déjà, tous les jeux consoles sont en 720p (souvent en dessous même, très rarement au dessus) et le 1080p demanderais, lui, des vidéos pas mal lourdes ...

Et, comme on le répète à chaque fois, il est d'une évidence totale qu'il ne faut pas virer les modes SD et HQ, juste ajouter un mode HD :ok:

Pour le HTML 5 je suis pas convaincu, déjà à cause des navigateurs pas tous compatibles (tout le monde n'utilise pas forcement la dernière version de son navigateur), mais aussi parce-que les formats vidéos pour le HTML5 sont moins efficaces ! Exit le H.264 si efficace (Firefox ne le supporte pas) !

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
21 novembre 2011 à 20:41:32

J'ai bien dit 1080p! c'est juste une faute,je sais que les jeux consoles Ne dépassent jamais les 720p (sauf Gran Turismo 5 :d) parfois même avec un framerate lassant de 30FPS
Le HTML5 en soi c'est pas un problème,en faites tous les navigateurs le supportent mais t'oublies pas que ça nécissite aussi la flash player 9 et PLUS :)
Donc l'utilisateur va être dans tous les cas obligé de tout updater avant de passer à la vitesse maximale (ou plutot la rés. maximale :noel: )
Si jeuxvideo.com sera basé sur le HTML5,tout doit être changé comme l'a fait facebook et youtube mais aussi Google+ qui a basé ces mécanismes sur la derniere norme HTML acceleré par Le GPU!

BeastModeIII
BeastModeIII
Niveau 9
21 novembre 2011 à 22:02:01

Je suis pour le 1080p ou le 720p à la limite mais le 480p c'est plus possible :noel:

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
22 novembre 2011 à 07:34:23

BeastModeIII!!!!
Même si tu es pas Théo ça peut nous aider à attirer l'attention vers nous !!!!
:up:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:39:05

Pouya, j'ai cru que c'était le vrai BeastModeIII pendant un moment ^^

Lyserberg : même GT5 n'est pas en 1920*1080 (il est en 1280*1080), quasiment aucun jeu n'est en 1080p, WipEout HD est en 1920*1080p 60FPS, mais peut diminuer sa résolution de manière dynamique pour pas que le jeu rame de trop ...

Pour le HTML5 VS. Flash je t'ai déjà dis que Firefox supporte pas les vidéos encodées en H.264 sous HTML5 (alors que c'est le codec le plus efficace pour le moment) donc bon ..., et je pense aussi que mettre du Flash est tout simplement plus facile ^^

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
22 novembre 2011 à 19:06:26

J'y ai cru ... Quelle déception :snif:

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
22 novembre 2011 à 20:25:11

Pieryck,toi t'es un gros malade de technnologie,j'ai fait exprés pour voir ta réaction,tu sois pas par hasard un mec qui travaille sur jeuxvideo.com?
Et je suis completement d'accord,c'est la même chose pour RAGE qui marche en 720p mais qui parfois diminue sa résolution pour consever le 60FPS
mais de toute façon je pense que ça prendre un trés long moment
@portalmaster moi aussi mais j'ai eu la curiosité de consulter son profil,"BELGIQUE??!!" beastmode3 vit en canada !! :noel:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:09:58

Je suis démasqué :noel: je suis un bon geek des familles :fier:

(au passage j'aimerai tellement bosser chez jeuxvideo.com ...)

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
24 novembre 2011 à 14:19:10

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
24 novembre 2011 à 14:40:52

Sit back grab a snack and watch
becoz fa the next couple minutes i'm gonna run this clock
All i need is a map and an AK47
and look for my dogs when my killstreak is eleven
(troll) ça vous rappelle de quoi?

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
26 novembre 2011 à 22:11:33

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:40:40

Lyserberg : Ça me rappel rien du tout :gni:

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
28 novembre 2011 à 20:29:51

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
29 novembre 2011 à 11:40:41

:up: et pour l'occasion j'ai converti la chronique de mamytwink en 720p avec le même codec,acceleration logicielle (pour la moindre perte de qualité) et j'ai constaté qu'il faut du RAW pour les vidéos HD :(
c'est trés dommage,l'image a certe gagné du définition,de taille...etc mais ma conversion reste un pseudo-HD absolument redicule :snif2:
Donc on espere que JV.COM garde certains fichiers pour le gros saut a la HD,en tous cas ésperons nous :ok:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
29 novembre 2011 à 11:59:36

C'est sur que en prenant le fichier déjà compressé et en SD tu peux pas recréer une image en HD.

A la place de jv.com, soit j'ai plein de place et je garde les RAW, soit je fait, en plus d'une conversion Sub-SD et SD une conversion HD afin d'être prêt pour l'avenir !

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
29 novembre 2011 à 14:33:01

Comme je suis débile :-p
en effet OUI!
les RAWS ne sont pas indispensables pour le passage a la HD ils suffit de convertir ces RAWS dans des MPEG4 sans perte (littérallement) les archiver sur Une config RAID 5 sur un coin tranquille,et puis on fait sortir les fichier quand on aura besoin :)
Trés belle idée Pieryck :bravo:

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
01 décembre 2011 à 17:30:11

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
02 décembre 2011 à 13:46:04

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
02 décembre 2011 à 14:59:36

ça sera le meilleur cadeau noel pour nous tous :bave:
Quand JV.COM utilisera la HD je vais les "teaser" un petit peu en proposant une vidéo dans ma chaine comparant l'efficacité des differents normes HD :3 :noel:

Portalmaster
Portalmaster
Niveau 4
02 décembre 2011 à 19:52:46

lol

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment