Je suis d'accord avec Mehdi. Même si je trouve qu'un 20/20 n'est jamais mérité, car ça voudrait dire que le jeu est absolument parfait, hors, on a beau apprécier un jeu, on lui trouve toujours des petits défauts. Mais bon, personne n'en est mort.
Elle est fan de Zelda, et alors ? Qu'elle ai des affinités avec cette licence ne veut pas dire qu'elle va mettre 20/20 a tous les Zelda, et si un opus est mauvais, ça sera elle la première déçue.
Je prend la peine de redire qu'un avis sur un jeu vidéo, ça reste en grand partie subjectif, point barre, merci de ne pas l'oublier. La preuve ?
Prenons par exemple le jeu "Duke Nukem Forever". D'une manière générale, le jeu a été assez mal noté un peu partout. Mais ici, sur JVC, le testeur a apprécié l'humour du titre, ce qui lui a valu peut-être une meilleure appréciation. Sur Gameblog, au contraire, le testeur n'a pas du tout aimé l'humour du jeu, et l'a compté comme étant un défaut majeur.
Sur un jeu comme Borderlands, un testeur peux très bien aimer le style graphique, tandis qu'un autre va le compter comme un défaut, considérant qu'un rendu plus réaliste aurait mieux retransmis l'ambiance apocalyptique.
Pour Minecraft, un testeur va réussir à passer outre l'aspect graphique pour vanter les qualités créatives du jeu, tandis qu'un autre, plus à cheval sur l'aspect technique, aura plus de mal à s'immerger dans le jeu, et mettra une note en conséquence.
Un jeu vidéo, c'est un peu comme une peinture. On peux juger "objectivement" certains aspects, mais ça reste une appréciation personnelle, qui fait appelle à tout un tas de choses propres à chacun. Il m'a paru bon de revenir sur cela, trop souvent oublié par beaucoup de gens, qui hurlent à la corruption dès qu'une note n'est pas de leur goût. C'est la life les gens, certains ont le droit d'apprécier ou non, même si vous n'est pas du même avis.
De plus, ceux qui se plaignent de l'objectivité des testeurs de JVC, n'ont qu'a consulter d'autres sites en parallèle. Comme ça vous aurez l'avis de plusieurs testeurs et vous pourrez mieux voir de quoi il en retourne.
Ajoutez à cela les nombreux avis des joueurs, et voilà, pas la peine de hurler comme un cochon, dès qu'une note vous parait trop haute ou trop basse.
Et voilà, je voulais juste écrire quelques lignes pour donner mon avis, résultat j'ai encore fait un pavé 