CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Where is Romendil ?

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:25:23

Je comprends pas pourquoi c'est pas elle qui a rédigé le test de Zelda SS :(

Broke70
Broke70
Niveau 9
11 novembre 2011 à 11:32:52

Peut-être qu'elle était juste occupée sur un autre jeu. Anagund aime les Zelda aussi, je crois, donc il peux les tester également.

N3DS
N3DS
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:09:25

anagund a bouffé du mario et du zelda étant petit, comme beaucoup, donc c'est pas grave si c'est lui qui a fait le test, en revanche je trouve que ça aurait dû etre le privilège de romendil, de part son ancienneté.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
11 novembre 2011 à 12:11:06

Sont jamais contents ces gens. :sarcastic:

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
11 novembre 2011 à 12:44:04

Peut être pour éviter les trolls du genre "Romendil est fan des Zelda et pas objective".

JasonJones
JasonJones
Niveau 7
11 novembre 2011 à 13:54:10

Pourquoi c'est pas Romendil qui test Zelda SS? tout simplement que les gens en ont marre de lire un test d'une fanboy qui surnote absolument toutes les grosses exclu made in Nintendo notamment lorsqu'il s'agit d'un Zelda ou Mario et là, ça fait réellement plaisir d'avoir enfin un vrai test objectif d'un autre testeur.

mehdi-94270
mehdi-94270
Niveau 7
11 novembre 2011 à 14:29:14

JasonJones
Posté le 11 novembre 2011 à 13:54:10
Pourquoi c'est pas Romendil qui test Zelda SS? tout simplement que les gens en ont marre de lire un test d'une fanboy qui surnote absolument toutes les grosses exclu made in Nintendo notamment lorsqu'il s'agit d'un Zelda ou Mario et là, ça fait réellement plaisir d'avoir enfin un vrai test objectif d'un autre testeur.

:d) Une "fanboy", tu plaisantes? C'est quand même incroyable de lire des choses pareilles: une petite minorité de lecteurs rageux et complètement débiles viennent critiquer une rédactrice parce qu'elle aime (trop?) son travail. Maintenant laisse moi te faire remarquer qu'un rédacteur, fan ou pas des jeux nintendo, ne va pas donner une bonne a n'importe quel jeu nintendo. Et lorqu'un jeu est décevant, zelda ou non, les premiers a hurler sont les fans de la licence. Donc, si le jeu avait été décevant (heureusement il ne l'est pas), la première a critiquer le jeu aurait été romendil.

mehdi-94270
mehdi-94270
Niveau 7
11 novembre 2011 à 14:31:39

Le pire, c'est que la rédaction de JVC tient compte de critiques aussi minables...

Broke70
Broke70
Niveau 9
11 novembre 2011 à 15:35:20

Je suis d'accord avec Mehdi. Même si je trouve qu'un 20/20 n'est jamais mérité, car ça voudrait dire que le jeu est absolument parfait, hors, on a beau apprécier un jeu, on lui trouve toujours des petits défauts. Mais bon, personne n'en est mort.

Elle est fan de Zelda, et alors ? Qu'elle ai des affinités avec cette licence ne veut pas dire qu'elle va mettre 20/20 a tous les Zelda, et si un opus est mauvais, ça sera elle la première déçue.

Je prend la peine de redire qu'un avis sur un jeu vidéo, ça reste en grand partie subjectif, point barre, merci de ne pas l'oublier. La preuve ?

Prenons par exemple le jeu "Duke Nukem Forever". D'une manière générale, le jeu a été assez mal noté un peu partout. Mais ici, sur JVC, le testeur a apprécié l'humour du titre, ce qui lui a valu peut-être une meilleure appréciation. Sur Gameblog, au contraire, le testeur n'a pas du tout aimé l'humour du jeu, et l'a compté comme étant un défaut majeur.

Sur un jeu comme Borderlands, un testeur peux très bien aimer le style graphique, tandis qu'un autre va le compter comme un défaut, considérant qu'un rendu plus réaliste aurait mieux retransmis l'ambiance apocalyptique.

Pour Minecraft, un testeur va réussir à passer outre l'aspect graphique pour vanter les qualités créatives du jeu, tandis qu'un autre, plus à cheval sur l'aspect technique, aura plus de mal à s'immerger dans le jeu, et mettra une note en conséquence.

Un jeu vidéo, c'est un peu comme une peinture. On peux juger "objectivement" certains aspects, mais ça reste une appréciation personnelle, qui fait appelle à tout un tas de choses propres à chacun. Il m'a paru bon de revenir sur cela, trop souvent oublié par beaucoup de gens, qui hurlent à la corruption dès qu'une note n'est pas de leur goût. C'est la life les gens, certains ont le droit d'apprécier ou non, même si vous n'est pas du même avis.

De plus, ceux qui se plaignent de l'objectivité des testeurs de JVC, n'ont qu'a consulter d'autres sites en parallèle. Comme ça vous aurez l'avis de plusieurs testeurs et vous pourrez mieux voir de quoi il en retourne.

Ajoutez à cela les nombreux avis des joueurs, et voilà, pas la peine de hurler comme un cochon, dès qu'une note vous parait trop haute ou trop basse.

Et voilà, je voulais juste écrire quelques lignes pour donner mon avis, résultat j'ai encore fait un pavé :(

Broke70
Broke70
Niveau 9
11 novembre 2011 à 15:44:25

Désolé du double post, mais je viens d'aller voir le test de Anadung... euh, il a mis 18/20 quand même. Si Romendil l'avait testée, elle aurait sûrement mis la même chose, ou peut-être 19. Ça change pas grand chose.

]manga-space[
]manga-space[
Niveau 3
11 novembre 2011 à 15:57:20

Broke57 a tout dit, rien a ajouter :).

Brasilliaaaa
Brasilliaaaa
Niveau 2
11 novembre 2011 à 18:52:01

Elle est sous la table. :rire:

NeedConnexion
NeedConnexion
Niveau 4
11 novembre 2011 à 18:59:05

Romendil, t'es où ? :snif:

Broke70
Broke70
Niveau 9
11 novembre 2011 à 19:12:09

Faut dire que Romendil c'est pas celle qui fait le plus de GL non plus. Ok, ça fait 1 mois qu'on l'a pas vue, mais en regardant la liste de ses GL, vous verrez que ça n'est pas la première fois.

Vous allez pas pleurer, si ? :noel:

N3DS
N3DS
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:23:39

c'est pas une question de pleurer, on aimerait juste des nouvelles. Dites nous si elle est en vacances, si elle fait un break, si elle est malade bref je sais pas moi ça sert à quoi de laisser les gens dans l'interrogation et de voir les topics se multiplier?

Broke70
Broke70
Niveau 9
12 novembre 2011 à 13:11:32

En principe, JVC ne nous doit rien à ce niveau-là. Ils n'ont pas à faire une annonce publique à chaque fois qu'un rédacteur part en vacance, prend un congé maladie ou je ne sais quoi.

Surtout que je le redis, c'est déjà arrivé de ne pas la voir en GL pendant 1 mois, et à l'époque on a pas fait tout un cirque.

Ceci dit, j'espère aussi qu'on la verra bientôt, parce que je n'ai pas envie de voir une prolifération de topics de pleurnicheries, où tout le monde imagine son scénario catastrophe pour expliquer son absence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 09:02:10

Bonjour a tous,

Voila si je deterre ce topic c'est pour savoir ou est Romendil car cela fait un moment que je ne l'ai pas vu dans un GL :snif: pitier ne me dites pas qu'elle est partie elle aussi!!!

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
24 octobre 2013 à 09:05:59

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068599-nouvelle-chronique-sur-jeuxvideo-com-enyd-raconte-nous-une-histoire.htm

News signée Romendil. Donc non, elle n'est pas partie et oui, je pense que tous les topics de ce genre doivent l'emmerder. :nonnon:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:40:55

Vous pouvez arrêter de jouer aux plus malins ? En bossant sur un site à fort trafic, faut s'attendre à ce que les visiteurs se posent des questions. Donc détendez vous au lieu de faire les donneurs de leçons.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
15 janvier 2014 à 15:31:25

:mac: Ayant adoré les deux premiers Batman Arkham, Romendil s'essaye en ce moment à Origins qu'elle semble apprécier. Cela dit, son sens de l'orientation lui joue souvent des tours et elle se perd régulièrement. Elle découvre aussi le DLC de Phoenix Wright Dual Destinies sur 3DS qu'elle trouve sympathique, notamment grâce à son humour et ses situations rocambolesques, bien qu'elle regrette l'absence de lien narratif avec les autres affaires du jeu. mac:

Source: https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069975-a-quoi-joue-la-redaction-de-jeuxvideo-com.htm

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment