CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de qualité d'image

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 juillet 2011 à 02:55:07

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis que Diablox9 et Fanta/Bob sont arrivé j'ai un sérieux doute sur la qualité du player de jeuxvideo.com
J'ai donc fait quelques tests et j'ai mis mes résultats dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_SJHBKaXLSA

On voit bien que le lecteur de jv.com n'est pas du tout en 720p, la vidéo de Diablox9 est enregistré en 720p et est diffusée en 720p sur Youtube, il doit donc envoyer ses vidéos en 720p à jv.com, pourquoi donc une telle différence de qualité ?!
C'est assez aberrant !
Et ne me racontez pas que c'est parce-que les vidéos sont mal téléchargées, les deux échantillons vidéos ont étés pris avec Fraps directement sur le site, aucun téléchargement n'a été fait.
Téléchargement effectué avec Video DownloadHelper sur Firefox si vous voulez tout savoir.

J'aimerais savoir pourquoi une telle différence existe et si il y a un projet pour régler ce problème.

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 12:24:14

c'est surement l'enco de jv.com qui est moins bien.
M'enfin comparé aux premiers gaming live c'est déjà mieux...

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 juillet 2011 à 19:39:01

Ah ça je dis pas, ils ont fait un sacré bond en avant, surtout pour les GL de jeux DS !

Mais il n'empêche que ce n'est toujours pas de la HD comme annoncé !

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
22 juillet 2011 à 01:27:37

mais alors tu peux pas savoir a quel point ON EN A RIEN A BATTRE!

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
22 juillet 2011 à 05:39:06

TU n'en à rien à battre, ne prend pas ton cas pour une généralité !

De plus je n'ai jamais dit nul part que c'était totalement terrible, affreux, que c'était la fin du monde et que ça devait être la priorité numéro 1 du site !

Je dis juste que le bouton "HD" ne donne pas de "HD" (qui est un terme réglementé et qui requiert une résolution minimale de 1280*720) et que c'était dommage de pas avoir de HD sur jv.com alors que les concurrent le sont (et ne me demande pas d'aller chez eux si ils me plaisent tant que ça, j'y vais déjà depuis un paquet d'année maintenant !)

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
22 juillet 2011 à 06:25:56

JackMJOneill
Posté le 22 juillet 2011 à 01:27:37
mais alors tu peux pas savoir a quel point ON EN A RIEN A BATTRE!
(
Toi peut-être, et dans ce cas-là aucune raison de venir ici, mais pas nous.

Je me suis moi aussi toujours demandé pourquoi ils appelaient ça de la HD alors que c'est loin d'en être.

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
22 juillet 2011 à 11:09:44

Bah si vous voulez de la HD allez ailleurs, qu'est ce que ca fait de plus ou de moins? Franchement?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:28:33

Tu lis même pas ma réponse ou quoi ?

J'ai justement dit que j'allais déjà chez les autres (et chez un paquet en plus ^^)

Je trouve dommage que le site de jeux vidéo francophone N°1 n'ai pas la HD, c'est tout, ça apporterais beaucoup aux GL, qui servent à la base à montrer un jeu tout en le commentant, ça sert a ce que les utilisateur voient à quoi le jeu ressemble, et sans HD on perd beaucoup !

Aurl
Aurl
Niveau 5
23 juillet 2011 à 14:17:11

perso, avec ma connexion en mousse, chuis plutôt heureux de cette définition bridée

et sinon, j'ai jamais compris le bouton HD comme indiquant la norme HD mais plutôt une haute définition comparativement à la SD du site, soit "meilleure définition"

Ryckou
Ryckou
Niveau 7
23 juillet 2011 à 21:10:06

Effectivement je trouve aussi que la qualité des vidéo sur jeuxvideo.com laisse à désirer surtout en plein écran. :-(

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
24 juillet 2011 à 01:47:31

Aurl : nan mais bien sûr il faut laisser la SD pour les petites connexion ou les PC anciens, mais proposer la HD pour les autres :ok:

Par contre le terme de HD signifie effectivement Haute Définition (qui est donc une norme qui demande une résolution minimale de 1280*720). Le bouton "HD" du site serait plutôt un bouton "HQ", en gros une résolution plus élevée (mais pas HD pour autant) et un débit meilleur !

Ryckou: Ben oui, surtout pour des vidéos censé montrer le jeu, c'est vraiment dommage !

S0wn
S0wn
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:46:25

Oui surtout en plein écran c'est plutôt flagrant et les vidéos on beaucoup de mal à ce charger contrairement à youtube en 1080p ( personnellement ). :oui:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:25:16

Personnellement j'ai aucun problème de chargement des vidéos (en même temps avec ma connexion je télécharge à 3.5Mo/sec constant, et c'est pas du théorique ^^)

Par contre en plein écran quand je bouge la souris pour afficher le bandeau avec le temps de la vidéo, je perd en fluidité, je passe de 50 image/sec environ pour la flash (don du 30 fps pour la vidéo je pense) à 15-20 pas plus :(

(sachant que j'ai tout à jour et que ça me le fait quelques soit le navigateur, en gros Chrome (donc avec le flash intégré et donc à jour) soit avec Firefox avec flash 11 bêta ou 10.3)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment