CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A l'equipe et à vous

vtepes
vtepes
Niveau 5
27 juin 2011 à 23:32:36

Bonsoir à tous lecteurs et rédacteurs voire modérateurs de JV.com,

Un petit message dans ce forum pour vous faire part de ma déception au vu de certaines décisions qui ont été prises ces derniers mois au sein de votre entreprise (que je respecte beaucoup depuis sa formation, b*rdel , n'importe quel jeune homme de mon âge connait jv.com ne serai-ce que pour l'ETAJV qui nous à sauvé la mise sur bien des jeux des 90' ou on étaient bloqué.). Malgré tout, je vais lancer la phrase fatidique : Le départ de Frank est une erreur, je vais m'expliquer en des points simples et concis :

- Tout d'abord Frank donnait au Gaming Live et à l'ensemble des jeux vidéos une vision saine et donnait au sus-produit sa juste valeur : Du DIVERTISSEMENT.
En effet, par ses blagues, je vous le concède parfois lourdingue, il permettait au lecteur de relativiser par rapport au sujet (le jeu ) de ce qu'il était, un amusement, ni plus, ni moins..

-Selon la ligne éditoriale première, Frank était présenté pratiquement à chaque fois comme un "newb" ne connaissant pas le jeu et tout en questionnant le rédacteur permettait à certains père ou mère de famille, et même vers la fin au néophyte de comprendre le contenu du jeu.
(J'ai à l'époque conseillé moi même à un membre de ma famille de consulter le site et ses Gaming Live pour cela.) Car oui Frank avait toujours plus ou moins cette candeur sympathique ce côté paternaliste qui pouvais les plus âgés d'entre nous à consulter ce site...

Tout cela pour dire que cette "candeur" avec l'arrivée de Rivaol à la présentation, à manifestement disparu.

Effectivement, celui-ci EST rédacteur donc malgré que son domaine de prédilection soit les jeux de sports, ne paraît pas vraiment crédible lorsqu'il pose des question (d'ailleurs il ne les posent pas suis-je bête..) comme "cela convient à quel public ? " Bref quelque chose est parti... Quitte a changer de présentateur autant en prendre un nouveau...

Si votre soucis est d'imaginer que ces "Gaming Live" sont plus professionnel et attire le regard de plus de lecteurs, eh bien je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil et que vous avez oublié l'essentiel : DIVERTIR.

Je ne remet aucunement en cause le travail des rédacteurs, je ne pense pas que l'entreprise de JV.com est une grande cour de récréation et que tout le monde s'amuse, loin de là.. Travailler dans le divertissement demande beaucoup d'abnégation... Malgré tout je pense que vus tentez de faire du jeu vidéo quelque chose de plus "sérieux" qu'il ne devrai être...

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne continuation en espérant que ce message ne tombera pas aux oubliettes, et à a vrai dire ; avoir des réponses des rédacteurs.

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Bunsen
Bunsen
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:42:22

Bien sûr que le départ de Franck est une erreur, la qualité de la partie "vidéo" du site en pâtit d'ailleurs largement.
Après ne sachant certainement pas tous les détails de "l'affaire" on ne peut se permettre de juger mais c'est certain qu'intrinsèquement Jv.com a perdu une partie de ce qui faisait sa force.(d'ailleurs perso je suis passé à la concurrence il y a peu)
Et c'est pas la (très) pauvre rubrique chroniques qui ramènent les vidéo testeurs amateurs les plus populaires du net qui va y changer quoique ce soit.

Enfin, il reste quand même à Jv.com des rédacteurs de talent et des tests publiés à l'heure et en quantité (ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs).

vtepes
vtepes
Niveau 5
27 juin 2011 à 23:47:27

Bunsen, je ne juge pas, loin de là je donne un humble avis...

Il est vrai que la partie chronique m'interesse peu...
Parfois, même si elles sont mieux réalisés j'ai tendance à les comparer à des vidéos de Y*utube... C'est triste...

Quand aux talents des testeurs je ne remet cela en cause à aucun moment, leur prose est même assez agréable... (je pense notamment, sans vouloir faire de jaloux à celle de Dinowan pour son humour voire de Pixel pour sa franchise.)

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:52:57

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur.

Bunsen
Bunsen
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:22:46

vtepes :d) Absolument, tout à fait d'accord avec toi pour Dinowan et Pixel.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
28 juin 2011 à 01:43:14

Bunsen, je partage entièrement ton avis.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
28 juin 2011 à 01:52:37

Oups je voulai dire vtepes (l'auteur), désolé la fatigue se fait ressentir :-(

enodo
enodo
Niveau 11
28 juin 2011 à 03:07:54

Que dire de plus que ce qui à déjà été dit par l'auteur ? Je partage entièrement ton avis.

vtepes
vtepes
Niveau 5
28 juin 2011 à 03:46:08

Merci Messieurs,

J'apprécie. Beaucoup.

J'aimerai comme je le dis à la fin de mon message avoir (si possible) l'avis des rédacteurs. Non que ce sujet soit fermé à vous lecteurs qui tout comme moi désespérez d'une certaine "chute de pression" (je pense surtout à toi Enodo qui à du sentir la pente couler, qui d'autre que toi et moi avons pu apprécier jv.com en 56k?).

Noubliez pas les amis : J'aime ce site!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 08:06:03

Sans vouloir te decevoir et ayant communiqué avec la redaction hier.

Tu n auras aucune réponse de la part de la redaction.

La page " Franck " a éte tourné pour eux.

Si tu oses parler de lui ou simplement t interrogé, on va te dire que Franck est pour toi un dieu vivant.

Le plus délirant dans cette histoire cest que le site en lui meme se transforme en gruyere avec des trous partout si tu retires tout l apport et la contribution de Franck. On essaye de tout virer sur lui et jvc est une belle cocille vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 09:16:59

J avais pa lu la reponse de miniblob

Dc je retire ce qu j ai dit

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment