Bonsoir à tous lecteurs et rédacteurs voire modérateurs de JV.com,
Un petit message dans ce forum pour vous faire part de ma déception au vu de certaines décisions qui ont été prises ces derniers mois au sein de votre entreprise (que je respecte beaucoup depuis sa formation, b*rdel , n'importe quel jeune homme de mon âge connait jv.com ne serai-ce que pour l'ETAJV qui nous à sauvé la mise sur bien des jeux des 90' ou on étaient bloqué.). Malgré tout, je vais lancer la phrase fatidique : Le départ de Frank est une erreur, je vais m'expliquer en des points simples et concis :
- Tout d'abord Frank donnait au Gaming Live et à l'ensemble des jeux vidéos une vision saine et donnait au sus-produit sa juste valeur : Du DIVERTISSEMENT.
En effet, par ses blagues, je vous le concède parfois lourdingue, il permettait au lecteur de relativiser par rapport au sujet (le jeu ) de ce qu'il était, un amusement, ni plus, ni moins..
-Selon la ligne éditoriale première, Frank était présenté pratiquement à chaque fois comme un "newb" ne connaissant pas le jeu et tout en questionnant le rédacteur permettait à certains père ou mère de famille, et même vers la fin au néophyte de comprendre le contenu du jeu.
(J'ai à l'époque conseillé moi même à un membre de ma famille de consulter le site et ses Gaming Live pour cela.) Car oui Frank avait toujours plus ou moins cette candeur sympathique ce côté paternaliste qui pouvais les plus âgés d'entre nous à consulter ce site...
Tout cela pour dire que cette "candeur" avec l'arrivée de Rivaol à la présentation, à manifestement disparu.
Effectivement, celui-ci EST rédacteur donc malgré que son domaine de prédilection soit les jeux de sports, ne paraît pas vraiment crédible lorsqu'il pose des question (d'ailleurs il ne les posent pas suis-je bête..) comme "cela convient à quel public ? " Bref quelque chose est parti... Quitte a changer de présentateur autant en prendre un nouveau...
Si votre soucis est d'imaginer que ces "Gaming Live" sont plus professionnel et attire le regard de plus de lecteurs, eh bien je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil et que vous avez oublié l'essentiel : DIVERTIR.
Je ne remet aucunement en cause le travail des rédacteurs, je ne pense pas que l'entreprise de JV.com est une grande cour de récréation et que tout le monde s'amuse, loin de là.. Travailler dans le divertissement demande beaucoup d'abnégation... Malgré tout je pense que vus tentez de faire du jeu vidéo quelque chose de plus "sérieux" qu'il ne devrai être...
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne continuation en espérant que ce message ne tombera pas aux oubliettes, et à a vrai dire ; avoir des réponses des rédacteurs.
Merci d'avoir eu la patience de me lire