Bonjour,
Avant toutes choses je dis juste que je ne fais pas ce topic pour détruire Rivaol, j'apprécie son travail au sens général notamment au sein de l'équipe des rédacteurs.
Je viens juste faire une petite critique sur sa repartie dans des gaming live.
A l'époque de Franck,(désolé de parler une n-ième fois de lui
) j'ai envie de dire que les seuls défauts qu'avaient ce dernier, mis à part le fait que ces répliques étaient parfois plus ou moins lourdes, c'était qu'il manquait plus ou moins d’objectivité, c'est à dire quand un jeux se prenait un 18/20 (respectivement un 5/20) il allait, de suite après 30 sec de jeux, dire que telle ou telle chose était bien (respectivement nulle) de façon abusive alors qu'il n'avait jamais jouer au jeux.
Ok je suis d'accord, le jeux se prend une bonne note on est de suite tenté par le fait de dire du bien de lui, (ça évite de dire des conneries) et puis il y a l'effet "mouton" (désolé si ce terme est péjoratif c'est pas de sens que je veux l'employer ici)
Rivaol, tu est comme Franck de ce coté là, mais en pire! Je trouve que tu pousses directement trop le jeux à sa consommation quand il a une bonne note, et au contraire tu pousses trop à l'abstinence quand ce dernier à une mauvaise note.
Je trouve cela dommage car, non seulement cela est énervant, dans le sens où la plupart du temps tu connais pas grand chose du jeux et ça fait un peu "débile le mec qui répète ce qu'on lui dit" (désolé du terme encore une fois), et en plus je trouve que justement le fait d'être à deux dans un gaming live permet à celui qui à testé le jeux de le présenter, et à celui qui ne connait pas le jeux (toi le plus souvent car tu as pris la place de Franck) de justement faire une approche plus débutante, sans connaissance, du jeux. Cela permet de faire des remarques/questions plus simples et fondamentales mais intéressantes, car il se peut que le testeur oublie de faire des précisions qu'il peut trouver idiotes, car pour lui c'est plus logique, il connait bien le jeux.
Ton rôle serait plus appréciable si, au contraire, tu critiquerait le jeux à ta manière, que tu y aille a l'instinct, que si une chose te dérange ou au contraire si tu apprécie une chose (dans un sens personnel), dis le car justement c'est la qu'interviendra le testeur pour argumenter sur le point. Va à l'encontre du testeur même si tu en as l'envie, c'est beaucoup plus intéressant de voir des sortes de "débats" que des "oui je suis daccord le jeux est magnifique"...
On veut avoir le même Rivaol qui teste les jeux que celui qui présente les gaming live. Fait comme si tu testait le jeux en direct.
Voilà, il se peut néanmoins que je sois dans l'erreur et que la plupart des gens ne pensent pas comme moi dans ce cas désolé et vous pouvez supprimez ce topic.
peace
PS : Enfin je dis ça je dis rien ![]()
Et bien ne dis rien.
Les gens prêtent trop d’importance au GL. Si quelqu'un achète le jeu en fonction de la vidéo ont peu dire qu'il a aucun esprit critique et ce que dit rivoal ni changera rien. Le teste et les extrait non commenté suffise largement à se faire un idée du jeu ensuite le GL permet dans un moment de détente d'avoir plus de précision sur un détails (gameplays, graphisme etc..)
Je ne sait pas pourquoi les gens sont constamment en train de critiqué un travail bien fait, les jeux vidéo ne sont qu'à leur début forcément un site même professionnel peut avoir un aspect amateur de site fait entre copain, mais je peux t'assurer que leur commentaire sur les jeux sont justes, leurs années expérience se voient dans leur tests.
J'ai pas lu ton pavé, mais juste pour ton information, on écrit licence et non license (sur ta CDV) ![]()
Quitte à frimer, autant écrire correctement !
Alors la je me dois de te dire merci !
Ce poste raconte presque tout , il manque quelque point ! mais vraiment merci ;) .
Je trouve que rivaol n'es pas OBJECTIF , il est un très bon testeur , mais un tres mauvais animateur/présentateur ce qui ce ressent dans les gaming live ! car oui il présente et anime =).
Je trouve que maintenant les gaming live deviennent lourd , et très mal présenter , de part plusieurs points , que je ne citerais pas car c'est a lui de faire son travail et pas a nous .
Mais dans tout les cas , j'ai quelque chose a dire !
Rivaol arrête s'ilteplait de couper la paroles au "TESTEUR" de leur propres jeux , pour nous bassiner de ton avis peu objectifs et Vraiment lourdingue a force !
Je crois qu'il en a rien à carer qu'une minorité n’apprécie pas ses GL. Car s'il devait s'occuper de tout les frustrer du clavier il en aurait pour longtemps
Ben moi j'apprécie ses Gaming Live, après une journée de boulot de 12h, c'est toujours sympa devoir une petite vidéo expliquant les atouts/défauts d'un jeux.
En tout cas je préfère cette façon de découvrir les nouveaux jeux.
Merci à toute l'équipe
les gouts et les couleurs ...
ce n'est pas parce que les rédacteurs on mis une mauvaise note qu'une personne ne pourrais pas aimer tel ou tel jeux.
Un avis de testeur et un avis objectifs ne fait pas de mal au contraire , on peux voir des qualité que le testeur n'a pas pue trouver !
Nuntia-ueri, Je prête de l'importance aux GL car JV.com est un site très puissant dans le sens où il est très fréquenté, donc il influe énormément sur les ventes des jeux vidéos en France. C'est pourquoi tout cela doit être pris au sérieux. Pour la suite c'est ton opinion pas la mienne, et je comme je l'ai déjà dis, je n'ai peut-être pas raison
OMG_W, Primo si tu n'as pas lu je ne vois pas qu'elle est l’intérêt de ton post ici. Secundo, je ne vois pas ce que viens faire ma CDV dans ce sujet. Tertio je suis atteint de dyslexie, et les erreurs d'orthographes sont fréquentes chez les personne comme moi. Quarto je ne frime pas. Quinto l’intérêt de ma réponse ici est de te faire progresser, car un post si débile, d'habitude je n'en donne pas autant d'importance
braska44, tu te contredis tout seul, dire que le jeux est magnifique ce n'est pas un jugement ?? Alors que comme tu l'as dit il n'y à jamais jouer. Je ne dis pas qu'il doit donner tous le temps son avis, c'est vrai que s'il ne connait pas le genre ça serait dérisoire, mais il peut tout de même arrêter de toujours prôner les jeux que ces collègues, comme tu dis, ont aimés.
Bon j'ai lu ton pavé et comme je m'en doutais c'est pas intéressant, rien n'en ressort...
Et l'excuse de la dyslexie pour justifier les fautes d'orthographe je connaissais pas. Chapeau ![]()
mais... peace ![]()
braska44, Ttu te contredis quand tu dis je cite : " tu peut pas te permettre de juger quelque chose que tu ne connait pas " car pourtant Rivaol arrête pas de juger en bien un jeux qui a prit une bonne note alors qu'il ne le connait pas. ![]()
Oui il n'e peut pas jouer à tous les jeux c'est logique cependant c'est totalement illogique de dire d'un jeux du bien alors qu'on ne le connait pas. Encore une remarque ou deux je suis d'accord, mais là c'est trop... Ensuite faire confiance à quelqu’un ça ne veut pas dire répéter bêtement ce qu'il dit, par exemple il peut dire "oui je te fais confiance pour dire que ce jeux est beau si tu le dis je vous le recommande" au lieu de dire "oui ce jeux est magnifique achetez le!" alors que l'on ait entrain de voir qu'une seule scène. ![]()
Mais le principale c'est que tu as compris le fond, c'est bien cette époque que je regrette un peu. ![]()
coupes le son
Topic avec 40 lignes dans chaque message! ![]()
Quelqu'un a lu le pavé de l'auteur ? ![]()
J'ai pas envie , de lire déjà le début de tes conneries me donnes pas envies de lire la suite
Cordialement.
[MFDoom]
Posté le 17 juin 2011 à 18:03:15
Bonjour,
Avant toutes choses je dis juste que je ne fais pas ce topic pour détruire Rivaol
-----
C'est gentil de ta part ! Il doit être soulagé ![]()
C'est quand même dingue que certaines personnes veuillent clasher (parfois sans avoir lu, encore pire) l'auteur quand celui ci donne juste son avis. Si vous êtes pas d'accord, faites le de façon constructive s'il vous plait, c'est vraiment ridicule.
Qu'il soit sérieux ou pas, qu'il écrive mal ou pas, on s'en branle sérieusement.
Et la remarque de la "license" de l'autre là en haut du topic, franchement, toi qui n'avais même pas lu, comment tu peux te permettre de juger une faute d'orthographe aussi insignifiante...
Merci bien, au revoir.
Faut toujours quelqu'un pour critiquer c'est pas possible ca ![]()
Nuntia-ueri Voir le profil de Nuntia-ueri
Posté le 17 juin 2011 à 19:24:01
Je crois qu'il en a rien à carer qu'une minorité n’apprécie pas ses GL. Car s'il devait s'occuper de tout les frustrer du clavier il en aurait pour longtemps
-------------------
Bien dit ![]()
cenaker: Hereusement que oui il faut toujours quelqun pour critiquer objectivement, sinon on se retrouverait avec un monde plein de pigeons qui achèteraient des Call of bouse les yeux fermés ! Ah mais attend ... Oh shit ....