CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question aux redacteurs...

sylkro
sylkro
Niveau 5
11 mai 2011 à 12:31:23

Je pense que quand les jeux sont bons, on peut pas s'en lasser, même si on joue une bonne partie de la journée, je pense que c'est différent de jouer pour tester, que de jouer pour le plaisir.

Après ce qui doit être lourd c'est de se forcer à jouer à des bouses, je pense que par moments ils doivent avoir envie de casser leur console, et de partir dans un pays où des jeux éditer par des productions Russes assez obscures ne sortent pas. :rire:

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:35:23

encore qu'ils ont de la chance, les productions de chez Davilex se font rare :noel:
A quand une suite de K2000 histoire de faire hurler dinowan ?! :hap:

-kerplunk-
-kerplunk-
Niveau 5
20 mai 2011 à 22:43:11

Je me posais cette question aussi.

GeneralOnche
GeneralOnche
Niveau 6
21 mai 2011 à 02:53:40

Personnellement en jouant toute la journée aux JV je pense que le soir je ferai complètement autre chose ! Surtout qu'ils sont tous affecté en général à des genres de jeux qu'ils aiment (dans le cas de pixelpirate et de Hiro par exemple c'est très évident. Rivaol aussi) alors à quoi bon jouer chez eux s'ils peuvent le faire au boulot ?

deatheye2dead
deatheye2dead
Niveau 7
21 mai 2011 à 12:10:13

C'est vrai que le soir ils doivent faire complétement autre chose vu qu'ils restent toute la journée devant un écran (JV/écriture de test) et en plus la plupart ont un vie de famille.

Un peu de hors-sujet mais pas tellement vu que c'est lié :
Personnellement même si beaucoup de personnes veulent faire testeur de jeux vidéo moi en y réfléchissant je pourrai pas.

Les plus :

-Des jeux en avance
-Des fans :hap:
-Lier un métier et sa passion
-Le travail en équipe
-Voyager (TGS, E3...)
Les moins :

-Etre tellement critique à un point de ne plus savourer un jeu ou alors moins qu'avant
-Etre critiqué par les lecteurs (effet accentué par le départ de Franck)
-Overdose de jeux vidéo :)
-Avoir un certain devoir envers les lecteurs (tests le plus tôt possible...)
Il y en a certainement d'autres malheureusement.

Voilà j'ai donné mon point de vue et j'espère que si un rédacteur passe par là, qu'il donnera également le sien.

Les 20 jeux les plus effrayants : Votez :hap:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00032390--dossier-les-20-jeux-les-plus-effrayants-toutes-boite-a-idees.php

nadia19
nadia19
Niveau 7
21 mai 2011 à 19:34:55

ses la 1er fois que je vois des rédacteur poster dans un forum (je suis pas souvant la oui)

ses HS mais j'ai une question, Franck vous manque?

Jihem
Jihem
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:48:36

Pour ma part, je joue autant que possible en dehors du boulot. Cela dit, ce "autant que possible" se résume à quelques heures par semaine. Puisque je ne teste pas autant que mes petits camarades, jouer sur mon temps libre me permet de rester dans le coup (avec parfois beaucoup de retard, comme en ce moment puisque je joue ENFIN à Bioshock 1).

Je tiens d'ailleurs à jour sur mon profil les jeux auxquels je joue ainsi que les 5 derniers titres terminés.

goukilink
goukilink
Niveau 6
23 mai 2011 à 21:05:26

moi j'adorerai être rédacteur sa doit etre piire bien ^^ mais le truc c'est que je suis en suisse et les bureau de jeux ben voilà quoi :-(

Aurl
Aurl
Niveau 5
23 mai 2011 à 21:45:31

"ses HS mais j'ai une question, Franck vous manque? "

ce n'est pas parce que toi tu ne le vois plus qu'eux non plus ^^
et c'est vraiment HS, c'est possible un topic où on parle pas de Franck ? ^^"

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
24 mai 2011 à 01:49:53

J'adorerais être rédacteur chez jeuxvideo.com rien que pour être dans le local de la rédaction. J'adore l'ambiance que s'en dégage ... :bave:

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
24 mai 2011 à 08:05:30

Jihem:
Oui mais toi Monsieur qui poste à 2/3h. du matin,t'es un geek de chez geek tu comptes pas lol.

Miniblob c'est vrai qu'il joue,il joue même le week end.

Par contre faut pas croire que leur boulot,ce n'est que jouer,c'est pas du tout le cas,ça s'apparente plus à du boulot de journalisme.Et puis jouer pour tester n'est pas du tout pareil.

Hey les gars(Rédac) ca serait sympa de faire un ou plusieurs dossiers détaillant vos journées types.
Il y avait déjà eu quelque chose un petit peu dans ce genre il me semble,mais c'est lointain,non?

Là ce qui serait pas mal ca serait de faire le dossier,vraiment en journées-type,du style:
3jours avec Rivaol,3jours avec Hiro,3jours avec Blob et les autres posts que Rédacteurs etc etc avec des photos des bureaux et des illutrations du jeu concernant la journée.

Vous pourriez meme opter pour une formule hebdomadaire ou toutes les 2 semaines.Je pense que ca plairait à beaucoup de voir comment vous bosser,de voir les différentes fonctions de chacun.

Beaucoup de lecteurs seraient intéressés ainsi que les nouveaux venus sur le site,ca permettrait à certains de découvrir un peu plus l'équipe,de se rapprocher d'eux mais aussi de voir les différentes fonctions/métiers dans une boite comme la vôtre.

Je pense que ca serait un bon partage pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 09:34:53

Jihem poste à 2/3h du matin parce qu'il est aux Etats Unis :ok:

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
24 mai 2011 à 09:55:35

Hapistache2:

Sèrieux? Je savais pas du tout,faut dire que pour moi JVC c'est pas Plus belle la vie non plus mdr

Ben une excuse peut etre mais ca empeche pas qu'à mes yeux il reste un geek...mais c'est comme ca que je l'aime bien.

En tout cas merci Hapistache

Jihem
Jihem
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:42:11

Moi un geek ? Il doit y avoir erreur sur la personne ! Je suis loin, très loin d'être un geek !

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:13:23

framboisine73 :d) Oui, d'après les images de la webcam et des différentes vidéos. :bave:

3k78
3k78
Niveau 9
25 mai 2011 à 04:06:31

Jihem alors bioshock tes impressions?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment