Je suis déçu de voir que la communauté réagit comme ça face à ce poste. Pourquoi opposer deux personnes de la rédaction du même site, qui se voyent, qui sont de plus interchangeables, pourquoi ?
Vous ne vous êtes pas dit que cela à la longue pourrait blesser l'un comme l'autre ? Jusqu'à là ça pouvait aller, mais arrêtons là, non ?
Ok vward, mais honnêtement, nous n'avons pas été tendre avec Rivaol tout de même, tout ça pour unique but de marquer au fer rouge qu'on regrette Franck. Quand bien même ok, je te suis sur tout, mais on a trop insisté à mon avis. Je suis certain de ne pas me tromper en disant qu'on aurait pu être plus fins.
Et c'est tout aussi honnêtement que je dis aussi qu'en effet, je ne trouve pas en Rivaol ce que je trouvais avec Franck, mais Rivaol n'y peut rien, et ça on ne l'a pas assez dit.
On n'a pas assez dit aussi (je parle de nous pro-Franck) que le silence de la rédaction était surement lié à des obligations légales.
Voilou voilou. Et franchement, tu ne penses pas qu'ils ont compris depuis le temps ?
Tam-air
Je suis bien d'accord, mais quand on regarde plus profondemment. On pourrait y voir: rivaol (le site) et Franck.
En gros, faire un choix entre Franck qui est fait pour les GL et le nouveau choix de jv.com vu qu'il ont kick Franck.
C'est tombé sur rivaol comme ca aurait pu etre un autre.
jv.com a fait un mauvais choix. Ils savent que sans Franck ca fonctionne moins bien, ils veulent encore nous pigeonner.
Pourquoi ne pas embaucher quelqu'un de plus apte pour faire ce travail, plutot que de laisser les boulets (dans le sens ou il n'est pas fait pour ca) qui fait que ca devient soporiphique a regarder, tellement c'est ennuyant...
Pareil que moushamielh. Je regardais quasi tous les GL (sauf les machins "fées et princesses qui coiffent des petits chiens" sur DS). Là, dernièrement, j'ai regardé Shogun II et un ou deux autres. Mais bon, la flamme reviendra....
Ceci dit,j'ai été dur, et même injuste, sous l'effet de l'exaspération après deux mois de silence (jusqu'au message de Logan hier). Je précise donc que ce manque d'intérêt pour les GL ne vient pas d'une "rancœur" à l'encontre de ceux qui ont pris la relève! Evidemment! On a été quelques uns à expliquer ce qu'on entendait par "animation" d'un gaming live. La forme de ces messages était un peu sévère mais sur le fond, en faisant abstraction de la forme, on peut y lire aussi quelques, forcément modestes, "conseils" pour améliorer une formule à laquelle nous sommes tous attachés.
Courage à Rivaol qui n'a surement rien demandé pour tomber dans cette galère. Faut avoir un certain courage, et même un courage certain, pour prendre la relève de Franck en sachant parfaitement qu'on va s'en prendre plein la g...
J'ai participé à ce "déferlement" de messages pas toujours très sympathiques qui, plutôt que d'insister sur ce qu'on aime dans les GL de Franck, ont remis en cause les compétences des autres rédacteurs du site voire au quasi-viré à l'insulte personnelle. Et ça, ce n'était pas mon but, je tiens à le préciser.
Du reste, la critique est facile mais l'art est difficile: Rivaol peut parfaitement devenir un très bon animateur! Et, d'ailleurs, certains préfèrent cette animation plus centrée sur le jeu, preuve que ça marche aussi! On ne fera jamais l'unanimité et la critique, tant qu'elle est argumentée et intelligente n'a rien d'inadmissible.
Ca ne change rien au fait que Franck manquera à une partie nous négligeable du "public" du site. Et ça je pense que, au-delà de toute polémique stérile, tout le monde le comprend (d'autant que nous ne connaissons rien, et ne voulons rien savoir, des gueguerres intestines qui se cachent derrière tout cela).
En conclusion (c'est mon côté "scolaire" ;-) ), je croise les doigts pour que tout ceci soit un gros happening à la Andy Kaufman ("Man on the moon") et que moushamielh soit l'avatar jeuxvidéocomesque de Tony Clifton.
Oui bien dit Brasidas mais tu sais, moi je regardais même les trucs style fée et princesses etc... ![]()
"Farpaitement! Dans mes bras cochonnet!"
Et bien tu étais plus courageux que moi! ![]()
C'est vrai que ça doit pas être facile pour Rivaol le pauvre
Et puis moi j'aime bien ça façon de présenter ![]()
Il est drôle, sympa et ça change un peu de le voir interagir avec les autres rédacteurs.
Franck jouait bien le rôle de celui qui découvre le jeu et qui pose donc toutes les questions qu'on se pose nous meme en regardant la vidéo.
Rivaol semble souvent connaitre déjà le jeu, et ne fait la plupart du temps que commenter ce qu'il voit.
A mon avis rivaol est trop "proche" des autres testeurs pour véritablement jouer le rôle attendu, ou bien il n'a pas compris les exigences du rôle d'acolyte profane, a coté du testeur.
Les GL doivent être du journalisme, pas des vidéos soirée-copains-jeux-pizza.
Pour ma part je trouve que les deux se complètent. Franck est plus à l'aise, tandis que Rivaol s'y connait mieux
.
Nathanael
Les GL ne sont que des compléments des tests, les réponses aux questions se trouvent dans ces derniers.
Tout à fait d'accord avec Nathanael. C'est pourquoi, dans les retransmissions sportives, il y a toujours un duo Animateur/ex-sportif. Chacun son rôle. Quand on met deux sportifs ensemble pour commenter, sans le journaliste-animateur, ça fonctionne moins bien, tout comme lorsqu'on a deux animateurs.
C'est cette complémentarité entre Franck et le testeur qui faisait des GL de vraies "émissions", et pas des "vidéos de geeks" comme c'est malheureusement le cas maintenant.
nathanael_de_va Posté via mobile le 21 avril 2011 à 14:29:16
Les GL doivent être du journalisme, pas des vidéos soirée-copains-jeux-pizza.
Dit-il ....
Du journalisme. Pourtant, quand tu vois les GL de rivaol et autres en ce moment, y a rien de tout ca.
Depuis quand on se permet de rire dans ce genre de journalisme.
Ils gloussent pour se donner un genre, imiter l'innimitable :s
Ils veulent faire un truc sérieux -> fail, il gloussent
Ils veulent mettre un peu d'humour -> fail, car c'est plus du journalisme + c'est pas tres drole :s
On peut gloser des heures sur la qualité des GL avec/sans Franck. Je l'ai déjà fait par ailleurs, je ne vais pas refaire le même laïus à chaque fois, ça me saoule et ça vous saoule.
Au final, le public décidera: si les GL sont de moins en moins regardés, on saura que le "public" aime pas. Si ça marche autant ou mieux, on aura aussi notre réponse.
Après, libre à chacun de se faire une opinion. D'autres sites proposent des vidéos commentées de jeux, chacun peut trouver son bonheur.
Si je prends par exemple les vidéos sur gamespot, elles font plus "commerciales" dans un sens (c'est-à-dire qu'il y a un gros travail d'écriture de textes à l'avance, de montage etc. tu sens que tout est calculé, pas d'impro etc. etc.) mais sont également vachement plus froides (le texte lu est en gros un résumé du test qui n'apprend rien de plus si ce n'est d'illustrer un peu le contenu).
Bref, pour ceux qui veulent du "gaming live" ultra-encadré, sans chichis, sans humour, ultra-centré sur le jeu, gamespot vous tend les bras.
Je préfère les GL de Frank.
T'as raison Brasidas, ça fait un peu "vidéo Turbo de M6". Y'a pas d'âme chez "Gamespot". Sur "jeuvide.fr", tu as l'impression qu'ils sont dans des toilettes à trois bornes du micro et je les trouve trop "conciliants" parfois.
Oui, en fait, de manière régulière, il n'y a que les "gaming live" de jeuxvideo.com que je regarde. Parce que le style me plait même si parfois je suis critique sur le choix de consacrer bcp de vidéos à certains jeux et pas assez à d'autres (vaste débat :o) ).
Bref, si, à un moment, ça ne me plait plus (ou moins), et bien je ne regarderai plus (ou moins).
Là, j'ai un coup de mou dans le suivi avec la disparition des écrans de Franck (allo Guy lux, allo Guy lux...) mais je laisse toute sa chance à la relève (dit-il modestement
) bien que j'espère au fond un retour de Franck.
Ben tu vois Brasidas, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'aime.
Ce que j'ai dis plus haut. (ou sur un autre topic)
C'est aussi mon cas, je ne regarde plus suite a sa disparition.
Je regarde uniquement les GL de rpg avec romendil qui pour le moment n'en fait plus. Bizarre ^^
Ouais mais je lis tes posts ailleurs et t'es encore un peu dans la théorie du complot.
Personne ne veut fermer ce topic ? C'est malsain ce côté versus. Sincèrement, sans lécher le moindre testicule de Rivaol, c'est pas sain de mettre en avant une pseudo rivalité. Et puis il n'est pas le seul à avoir pris la relève etc.