Clairement, surtout que ce genre de politique a tendance à créer plus de tort que de bien, et ce, pour plusieurs raisons:
- Moins de photos et de vidéos font moins de pub autour du jeu. Je suis sûr que certains aspects intéressants ne son pas montrés, ce qui peut avoir tendance à être réducteur quant au potentiel réel du jeu.
- De plus, ça fait louche auprès des gamers: un éditeur qui refuse qu'on diffuse des screens et autres vidéos, ça donne l'impression de vouloir cacher quelque chose, comme s'ils avaient honte du jeu. Du coup, les gens se disent qu'il doit être pourri (puisqu'on refuse toute diffusion).
- Enfin, c'est bien dommage car si un jeu mérite vraiment d'être connu, c'est bien Nier. Il est excellent et franchement, pas mal de développeurs devraient en prendre de la graine (je parle du niveau artistique qui s'en dégage et de l'originalité: rien que le coup de ce qui se passe à la fin de la dernière fin m'a juste mis sur le c*l.
Une telle "interaction" avec le jouer m'a fait penser à la manière dont il faut battre Psycho Mantis dans MG 1. Je trouve que ce genre de choses, même si au final cela peut paraître tout con, manque dans les jeux actuels.
Enfin bref, c'est bien dommage, Square devrait être fier de ce jeu.
Et pour ceux qui n l'ont pas encore testé, prenez-le, il vaut vraiment le coup