CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour Rivaol

tofaili04
tofaili04
Niveau 9
02 février 2010 à 21:46:04

salut
Rivaol : quelle note aurais tu attribué à Heavy Rain si t'étais toi le testeur ? :cool:

snes91
snes91
Niveau 10
02 février 2010 à 21:58:08

moi si j' était le testeur je mettrais 14/20 :noel:

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
02 février 2010 à 22:15:52

Logan a dit qu'à la redac', tout le monde avait le même avis que lui sur ce jeu.

Davis33
Davis33
Niveau 10
02 février 2010 à 23:14:39

Ah, et personne n'ira cracher sur Dino ou Hiro parce qu'ils ont le même avis que Logan. Qui a dit bizarre ?

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
03 février 2010 à 09:00:39

Perso, je n'ai fait que les 10 premiers chapitres (sur 60) en jouant à la version preview (limitée à 10 chapitres donc) dont nous avons disposé quelques temps avant la version définitive. Honnêtement, et ce n'est pas pour défendre Logan, mais il ne m'a pas du tout emballé.

Je ne peux pas répondre à ta question dans la mesure où je n'ai donc pas fait l'histoire complète. Mais le début du jeu faisait déjà ressortir pas mal de défauts (rigidité des déplacements, actions contextuelles inutiles même pour l'immersion, réalisation en dents de scie, scènes et personnages parfois caricaturaux...).

Mais je ne vais pas m'étendre. Quoi qu'il en soit, 15/20 me paraît être une note en adéquation avec mes impressions, voire même un poil au-dessus. Je pense en tout cas, j'en suis même sûr, que Logan est de loin le plus qualifié de la rédaction pour tester Heavy Rain de par sa culture cinématographique. Il est le mieux placé pour saisir les émotions que voulaient faire passer David Cage ou pour capter les inspirations du scénario.

Heavy Rain ne révolutionne pas le jeu vidéo, notamment parce que ce n'est pas vraiment un jeu vidéo. C'est conceptuel, dans la lignée de Fahrenheit, mais ce n'est pas marquant au point d'en faire sol éloge.

De toute façon, il n'y a pas de vérité dans tout ça. Heavy Rain, on l'aime ou on ne l'aime pas, comme on n'aime ou on n'aime pas un film. Quand des critiques ciné sont totalement en désaccord, on n'en fait pas un fromage. Là, c'est pareil, acceptez la subjectivité des différents tests et faites-vous votre propre avis.

tofaili04, j'ai répondu pour tout le monde et pas seulement à toi car je voyais fuser les questions à l'avance.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
03 février 2010 à 09:17:50

son éloge*

jakdu94
jakdu94
Niveau 7
03 février 2010 à 11:18:28

Rivaol :d) merci Rivaol tu m'a vraiment convaincu, pour Heavy Rain on ne peut pas parler de jeu vu que c'est une succesion de QTE comme dans Fahreinheit :ok:

après la claque que j'ai pris avec Uncharted 2 je crois qu'il ya que God of war 3 et The Last Guardian qui peuvent m'en remettre une autre :)

Jojoking97
Jojoking97
Niveau 8
03 février 2010 à 12:03:49

t'as raison Rivaol ut m'as convaincu moi aussi :noel:

adramelesh
adramelesh
Niveau 7
03 février 2010 à 13:11:13

pas moi.
le truc c'est pas que certain on aimé et d'autre non, mais que TOUT le monde à aimé apart vous.
jeuxactu.com bien qu'il ont donné 16/20 ce qui un peu la même note JV.com le testeur à adorer le jeux.
pas que je respecte pas l'avis de Logan, mais il n'as pas dit grand chose pour justifié la note.

adramelesh
adramelesh
Niveau 7
03 février 2010 à 13:41:59

et maintenant gamekult :non:

kevinuguen
kevinuguen
Niveau 7
03 février 2010 à 13:55:10

Logan a bien noter est merite un :ok:

TripleDead
TripleDead
Niveau 2
03 février 2010 à 14:16:21

Je comprends que dalle... :

" Donc, on en revient bien à "certains ont aimé, et d'autres non"

Les rédacteurs notent les jeux par " j'aime ou j'aime pas " ..
Donc si j'étais un testeur et je n'ai pas du tout aimé gear of wars 2, je lui aurais mis un 14/20 ? :(

kevinuguen
kevinuguen
Niveau 7
03 février 2010 à 14:30:44

dans 1 moi on sera encore arriver la Pffffffffffff

tofaili04
tofaili04
Niveau 9
05 février 2010 à 20:58:14

Merci à toi Rivaol pour ta réponse
:ok:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
05 février 2010 à 21:04:34

merci rivaol :ok:

CaptainMarvel
CaptainMarvel
Niveau 7
05 février 2010 à 21:50:16

Rivaol :coeur: :bave!

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
05 février 2010 à 22:15:36

Après avoir fait la demo, je suis deja sceptique sur le 15 en graphismes, c'est clairement la tuerie annoncé, les visage jamais vu mieux sur console next gen, sans parler des details dans l'appartement, avec le focus, et la profondeur de champs , de plus ca sent le 1080p(quasi pas d'aliasing et beaucoup de finesse) et parfaitement fluide. Sans parler que durant les 2 chapitres de la demo l'ambiance est très conavaincante c'est sombre obscure, une teinte pour les 2 chapitres bien choisit..

Je suis d'accord c'est seulement 2 chapitres sur 60 mais en tout cas c'est exactement ce a quoi on peut s'attendre visuelement pour un jeux avec une ambiance thriller realiste et sombre c'est 100% reussit.

Enfin je veux pas relancer la chose mais sur la partie graphismes en tout cas 15 me semble très leger par rapport a beaucoup d'autre titre PS3.

Concernant le gameplay c'est beaucoup plus a l'impression de chacun je suis parfaitement d'accord, en fait si on aime tapé en rythme sur de la musique la c'est pareil sur des visuels, avec beaucoup de variante+ la partie aventure ou faut chercher les choses a faire pour passer le chapitre.

En tout cas ca fait partie pour moi de mon jeu le plus attendu de 2010 et au vu de cette demo c'est le digne successeur de fahrenheit, tout semble mieux.

En tout cas merci de prendre le temps de donner ton avis aussi.
Mais ca n'enlève rien au sentiment de test fait a la va vite de logan.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment