Perso, je n'ai fait que les 10 premiers chapitres (sur 60) en jouant à la version preview (limitée à 10 chapitres donc) dont nous avons disposé quelques temps avant la version définitive. Honnêtement, et ce n'est pas pour défendre Logan, mais il ne m'a pas du tout emballé.
Je ne peux pas répondre à ta question dans la mesure où je n'ai donc pas fait l'histoire complète. Mais le début du jeu faisait déjà ressortir pas mal de défauts (rigidité des déplacements, actions contextuelles inutiles même pour l'immersion, réalisation en dents de scie, scènes et personnages parfois caricaturaux...).
Mais je ne vais pas m'étendre. Quoi qu'il en soit, 15/20 me paraît être une note en adéquation avec mes impressions, voire même un poil au-dessus. Je pense en tout cas, j'en suis même sûr, que Logan est de loin le plus qualifié de la rédaction pour tester Heavy Rain de par sa culture cinématographique. Il est le mieux placé pour saisir les émotions que voulaient faire passer David Cage ou pour capter les inspirations du scénario.
Heavy Rain ne révolutionne pas le jeu vidéo, notamment parce que ce n'est pas vraiment un jeu vidéo. C'est conceptuel, dans la lignée de Fahrenheit, mais ce n'est pas marquant au point d'en faire sol éloge.
De toute façon, il n'y a pas de vérité dans tout ça. Heavy Rain, on l'aime ou on ne l'aime pas, comme on n'aime ou on n'aime pas un film. Quand des critiques ciné sont totalement en désaccord, on n'en fait pas un fromage. Là, c'est pareil, acceptez la subjectivité des différents tests et faites-vous votre propre avis.
tofaili04, j'ai répondu pour tout le monde et pas seulement à toi car je voyais fuser les questions à l'avance.