"Et vous?
"
Le PEGI sert avant tout à orienter les Parents pour qu'ils évitent d'acheter Call of GTA 14 à leur banbin de 6 ans. Maintenant, il serait bien que les parents se responsabilise un peu. L'achat d'une console n'est pas anodin et trop peu de parent s'intéressent vraiment aux jeux auquels leurs enfants jouent.
Si un gamin de 14 ans joue à un GTA parce que ses parents se foutent complétement de ce qu'il fait je trouve ça grave. Par contre, si les parents savent de quoi il retourne, savent poser des limites, dialoguent avec leur enfant alors c'est pas bien grave.
A mon époque le pegi n'existait pas, j'ai joué à pas mal de jeux étant ado qui auraient sans doute était classé -18. Je ne suis pas devenu un fou dangereux ou traumatisé. Simplement parce que mes parents savaient très bien ce qu'ils m'achetaient et que je ne pouvais pas jouer à la console ou au pc sans leur autorisation.
Le problème n'est pas le jeux vidéo mais l'abus de celui-ci. Déjà une console+TV dans la chambre d'un ado c'est n'importe quoi.