CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De trop bonnes notes dans les tests?

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
12 janvier 2010 à 20:45:50

Salut,

On entend souvent dans les GL les rédacteurs "rires" quand un jeu à 14-15/20 et que les lecteurs disent que c'est pas une bonne notes pour le jeux, et Franck dit presque toujours "15 c'est une très bonne note". Seulement voilà, je trouve qu'il y a beaucoup trop de bonnes notes se qui fait que les 13-14-15 devienne presque des notes moyennes.

En effets, en se moment on voit beaucoup de jeu avec des notes de plus de 15, certes se sont des bon jeux mais je trouve que les notes montent trop vite. Il y a même un jeu qui a 20 (Zelda: The wind waker) alors que dans les catégories (graphismes, scénario..), il n'y a qu'un seul 20/20. Comment un jeu peut-il être parfait alors qu'il n'a pas des 20 de partout?

Par exemple les COD sont des bons jeux (je me suis bien amuser en y jouant), mais au fond ce sont des jeux, sans vraiment d'histoires et d'ambiance par exemple: avez-vous déjà pleurer devant un COD?
Je ne trouve pas normal que des jeux pareils ait presque les même notes que des jeux comme Shadow of the Colossus et bien d'autres qui sont eux des jeux intelligents.

Et vous? Ne pensez vous pas que les notes sont trop élevées?

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:26:27

Hmm de bons arguments :)

Donc déjà : "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Si un aspect du jeu en particulier a marqué le rédacteur plus que tout le reste, la note en sera proportionnelle. Mais ce n'est pas pour autant que chaque catégorie ne compte pas, comme par exemple pour Mirror's Edge ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010250-mirror-s-edge-test.htm ) qui n'a eu "que" 17, la faute à la durée de vie.

Après, là où tu parles des COD, j'ai tendance à être plutôt d'accord. Que COD 4 se paye une bonne note, d'accord. Mais que sa suite (sans aucun changement d'univers) aie la même chose voir mieux, je ne comprends pas non plus. Certes les graphismes ont été amélioré et la mise en scène est au rendez-vous, mais l'originalité n'est plus, présente chez son ainé. Mais là, on part dans un autre débat :o))

real-king12
real-king12
Niveau 7
12 janvier 2010 à 21:47:53

On s'en fout de la note. Lisez le test...

Davis33
Davis33
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:26:05

Et bien je crois que TM a tout dit. :o))

Pour ce qui est des CoD qui ont la même que SoC, je pense que les rédacteurs essaient d'être le plus objectif possible, et que pour MW2, Captain n'a pas pris en compte CoD 4, sinon il n'aurait pas eu 18 ( il mérite à peine 14 pour les raisons que TM évoquaient ). Ceci dit il faut aussi prendre en compte le genre du jeu. Comparer la note de SoC avec la note d'un CoD n'est pas forcément une très bonne idée, donc ils doivent adapter en fonction du genre du jeu en question.

Après cela reste que mon avis. :o))

(Et c'est vrai qu'en ce moment, les bonnes notes fusent mais bon vu les jeux qui sortent aussi :o)), c'est d'ailleurs pas près de se finir. Rdv en juillet-août pour un creux. )

Aymainopay
Aymainopay
Niveau 10
13 janvier 2010 à 09:51:40

Les bonnes notes sont juste 4 chiffres et un slash. Lisez les tests, testez vous même les jeux, il s'agit comme d'un aperçu un test, et on ne voit pas tous les mêmes choses dans un jeu

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections