CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allods Online

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
09 janvier 2010 à 23:00:43

Salut tout le monde, et l'équipe de Jeuxvidéo.com.
Je venais vous parlez du Gaming Live d'Allods Online.

J'ai été gêné par pas mal de choses honnêtement.
Tout d'abord, la diction de Pixel Pirate. Je sais que vous l'avez fait le matin, mais les bégaiements ne rendent pas franchement super bien sur une vidéo normallement pro, mais bon, cela est assez rare.
Ensuite, le background. Il aurait été bon de parler de la particularité du background, qui est une opposition entre le communisme (l'Empire) et le capitalisme (la Ligue). Cet élément est très présent, surtout à Nezebgrad (la ville de début de l'Empire), avec des armures rouges, des boucliers anti-émeutes, de la propagande, des quêtes demandant de détruire des documents jugés "inaptes pour les citoyens", etc... C'est une feature importante du jeu et cela à été bien trop occulté.
Enfin, la copie de WoW s'arrête à l'interface et les graphismes. Le fait qu'ils aient fait un craft à base de mini jeux, que les talents se composent en 3 arbres très disctincs, mais également inter-connectés (des bonus qui se complètent entre plusieurs arbres, du style +5% de force dans les 3, poussant à mettre des points un peu partout), la complexité du système de progression (des points d'attributs à mettre a chaque niveau, dans des stats qui sont très différentes et qui ont des effets bien particuliers), tout ça permet à Allods de se démarquer de WoW.
Bref j'ai été déçu, comme souvent sur les MMOs, le bilan à été fait à la va vite, sans investissement.

Voila pour mon avis :)

climateur
climateur
Niveau 9
09 janvier 2010 à 23:10:07

Je peux pas dire comment c'est car je n'est pas de clé

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
09 janvier 2010 à 23:30:14

Bonsoir,

Les gaming live que nous avons réalisés sur Allods Online sont des aperçus du jeu, basés non pas sur un test mais sur une preview. Dans le premier gaming live, plus d'une minute de commentaire est consacrée au background. C'est amplement suffisant, inutile de rentrer dans les détails dans le cadre d'une preview.
De même, le gameplay n'a été abordé que dans ses grandes lignes, du point de vue d'un joueur de niveau 8. Et de prime abord, ce qui frappe dans Allods, ce sont les similitudes que présente le jeu avec WoW (elles sont nombreuses, et ne se limitent pas à ce que vous citez) et non pas ses différences, ce qui est d'ailleurs - à l'évidence - l'objectif des développeurs de Nival.
Bref, je crois que vous n'avez pas bien compris l'optique de ces deux vidéos, qui était de présenter brièvement le jeu. Ce que vous recherchez, c'est visiblement un test (vous parlez de "bilan", ce qui n'est absolument pas le propos), dont vous pourrez bénéficier lors de la sortie du jeu. Vous y trouverez alors davantage d'informations sur le background et un examen des spécificités d'Allods, du haut d'un joueur de bien plus haut niveau.
Reste le bafouillage que vous évoquez, et là par contre, je n'ai pas grand chose à rétorquer.

Cordialement.

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
10 janvier 2010 à 01:28:02

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Ensuite, pour ce qui est des similitudes, cela ne m'a pas énormément marqué lors de mes 1ers pas sur le jeu, et peut être qu'avec le temps je les ai complètement occultées, mais pouvez vous m'en dire quelques unes qui vous viennent à l'esprit?
Sinon, je me suis mal exprimé en parlant de bilan, en effet. J'ai bien compris que le but était de donné au joueur un petit aperçu, mais je trouve que ce qui ressort du gaming live n'est autre que: C'est un F2P qui ressemble à WoW, mais sans l'auto attack, malgré ça il est joli.
Je peux me tromper, et dans tout les cas si un gaming live pour la sortie du jeu est prévu je le regarderais, et viendrais pousser un coup de gueule si je ne suis pas satisfait ^^
Et pour le bafouillage, comme je l'ai indiqué ce n'est qu'un détail mineur, qui m'a gêné, mais que très peu.

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
10 janvier 2010 à 10:37:43

Moi je profite du topic por remercier Pixou pour ce Gl ainsi que tou les autres et dire que tu es mon testeur favoris :ok:

Avec toi le plus gavant des RPG ( en GL) peut devenir très sympa à look et on voit que tu te donnes vraiment àton taf donc, GG monsieur Piiiiiixelll Pirate :)

Sinon moi après avir vu ce Gl sans encore faire mon lèche *** , j'ai eu tout de suite envie d'aller voir de quoi il en retournais sur la fiche du jeu et forum donc j'attend sa sortie avec impatience pour pouvoir le tester (peut être aussi parceque j'adore wow même si j'ai stop)

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
10 janvier 2010 à 10:38:38

Double post : désolé mon clavier bug , donc sorry pour les fautes de frappes :ok:

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:09:51

en tout cas respect à pixelpirate car souvent dispo pour la communauté (de l'agneau ? lé bonne hin ?) et réponds souvent aux questions dans les forums, ça c'est franchement bien.

Bon pour tout le reste +1 à PixPi aussi =)

moumou_dream
moumou_dream
Niveau 1
17 février 2010 à 16:59:38

bonjours a tous,
J'ai participé à la béta test fermé, je dois avoué que je l'ais trouvé bien fichu autant graphiquement et dans le games-play . Du coté de la ligue quand il a était mention de la ville je crois qu'il fallait dire que le décors de la ville est différent dans le sans je dirais style moyenâgeux .
C'est vrai qu'il faut dire se qu'il en ait ALLODS online est un patchwork de tous les mmorpg existant (dont WOW) mais avec des défauts corrigés .
Je dirais que pour finir le jeu ALLODS est désormais en BETA OUVERTE

_Gammax_
_Gammax_
Niveau 10
17 février 2010 à 17:20:36

grande nouvelle pour les fans de bons RPG comme moi :oui:
j'avoue qu'il y a des ressemblances avec WoW, mais je trouve que c'est un détail (enfin c'est mon avis biensur :gni: )

moumou_dream
moumou_dream
Niveau 1
17 février 2010 à 18:25:20

Je dis la même chose que toi gammax car après il est vraiment intéressent comme mmo par rapport a d'autre

darksmall74
darksmall74
Niveau 4
23 février 2010 à 22:19:32

c'est un bon MMORPG, d'autant plus qu'il est Gratuit.
Cependant, j'ai plutôt peur de l'intervention de Gpotato (la patate pour les intimes) dans le cash shop à venir...
il est évident que les joueurs qui payent auront un avantage, espérons seulement que cet avantage ne sera pas monstrueux!!!

concernant le GL j'aurais éventuellement une chose à dire concernant l'attaque automatique. Elle n'a pas été ajouté et c'est un bon choix au vu des aptitudes et des sorts que l'on utilise constamment à haut niveau (lvl 20 à 40) donc une attaque non automatique est complètement normal et surtout pratique pour le joueur. Ceci dit, il est difficile de noté cet avantage tant que l'on a pas touché à plus de 5 ou 6 capacité.
donc je pense qu'une attaque automatique aurait eu pour conséquence de gêner le joueur plutôt que de l'avantager.

Cependant, les deux vidéos ne m'ont pas déçu et j'attends le test de notre pro du mmo avec impatience!
merci pour ces deux GL!

Guiten
Guiten
Niveau 4
23 février 2010 à 23:17:27

Lightdwarf
Posté le 9 janvier 2010 à 23:00:43 Salut tout le monde, et l'équipe de Jeuxvidéo.com.
Je venais vous parlez du Gaming Live d'Allods Online.

J'ai été gêné par pas mal de choses honnêtement.
Tout d'abord, la diction de Pixel Pirate. Je sais que vous l'avez fait le matin, mais les bégaiements ne rendent pas franchement

:hum: euh
ce sont des être humain après tous si il ont sommeil il baille
tant que tu y est il n'aurait plus le droit de tousser ou d'éternuer

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:35:31

Méga :up:

Juste pour vous demandé quand un gaming live de la version final sera mis en ligne montrant un contenu HL, Merci :ok:

Et autre petite question qui n'a rien avoir avec les gaming live mais ce jeu a une note de lecteur assez basse ( 9/20 ) due a une phase de béta ouverte surement attive ou en tout cas gâcher par un cash shop obligatoire.
Cela donne des notes tres basses au début ( 3/20 ) jusqu'a aujourd'hui des 20/20 ce qui ne montre pas la vrai valeur de ce jeu actuellement GRATUIT .
Une demande des joueurs de ce jeu a été faite pour remettre a 0 cette note et repartir sur des bonnes bases ...

Merci d'agréer :ok:

darklemon2
darklemon2
Niveau 1
15 mai 2011 à 19:22:06

Moi aussi j'aimerais un GL du contenu HL, mais je doute que JV s'adonne à refaire un GL d'un jeu déjà noté et avec deux gaming live à son actif.

Comme tu fais bien de le rappeler le jeu peut être jouer dans d’excellentes conditions du début à la fin GRATUITEMENT! (contrairement à ce que des soit disant pro WoW ou certains véreux, piailleurs et agitateurs semblent dire)
Cependant, pour que la note des lecteurs soit annulée il faudrait une mobilisation massive des joueurs...

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
15 mai 2011 à 19:33:06

Ca c'est clair...
Pour le gaming live il me semble que PixelPirate parle d'un dernier gaming live pour la version finale... A voir...

Kezurio
Kezurio
Niveau 7
15 mai 2011 à 19:53:34

Oui un dernier gaming live serait pas mal vu que allods est sortie officiellement.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait supprimer les anciens avis qui gâchent la note du jeux, qui a beaucoup changé depuis Gipath. Malheureusement vu le peu de joueur d'allods qui passent sur le forum de JVC, je pense qu'on va avoir du mal.

Pixia
Pixia
Niveau 43
15 mai 2011 à 19:57:36

Ils aurais aussi pu parler de l'addiction quasi forcée au cash shop du jeu hein mais ne l'ont pas fait ce qui est mieux pour le jeu sinon sa note aurais été plus basse encore.

Oui allods est gratuit, mais en terme de free to play c'est le jeu qui est le plus pourrit par le cash shop dans totu les sens :oui:

Kezurio
Kezurio
Niveau 7
15 mai 2011 à 20:27:28

Pixia Voir le profil de Pixia
Posté le 15 mai 2011 à 19:57:36 Avertir un administrateur
Ils aurais aussi pu parler de l'addiction quasi forcée au cash shop du jeu hein mais ne l'ont pas fait ce qui est mieux pour le jeu sinon sa note aurais été plus basse encore.

Oui allods est gratuit, mais en terme de free to play c'est le jeu qui est le plus pourrit par le cash shop dans totu les sens :oui:

Ca c'était à l'époque de Gipath, depuis le jeu à beaucoup changé et le cash shop n'est en aucun cas obligatoire.
De plus, il existe des F2P qui oblige beaucoup plus l'accès au cash shop et personne ne s'en plaint. Si on a autant entendu parler du Cash Shop d'allods, c'est surtout que la communauté du début de L'OB s'est attaché au jeu, et à voulu se venger en pourrissant sa réputation. Mais maintenant ce temps est terminé et les producteurs ont compris leur erreur et essaie de les réparer.
Ce n'est pas en ayant joué à un jeu il y a 1 ans que tu peux le critiquer comme ça, et beaucoup de personne font comme toi, alors qu'ils n'ont pas réessayés Allods depuis sa sortie officielle.

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
15 mai 2011 à 20:57:59

D'autant plus que si on enleve le CS et qu'on rajoute les amélioration je trouve vraiment que ce jeux mériterais mieux...

Mais comme dit plus haut vu le nombre de joueurs d'allods actif sur jvc, quelque chose me dit que l'on ne va pas aller bien loin x) ( c'est pour sa que je ne l'ai même pas proposé dans la boite a idée... )
Un Gaming live HL et un remise a 0 des votes auraient peut etre arranger un peu la chose...

darksmall74
darksmall74
Niveau 4
15 mai 2011 à 21:05:05

@ Pixia:

Oui cette vision était d'actualité il n'y a pas si longtemps (Gipath) mais ceci a radicalement changé après le départ massif de beaucoup de joueurs, la communauté française a exprimé son mécontentement et ça a payé, le cash shop n'est que très optionnel , il est là uniquement pour les barbares du pvp qui ne savent pas s'amuser avec le bon contenu pve du jeu...
J'ai monté 2 persos lvl 40 et je n'aie jamais déboursé un centime!!!

MALHEUREUSEMENT et sans vouloir te vexer Pixia car se n'est pas ici mon but, trop de personne voient encore allods comme il était à gipath, c'est pourquoi la totalité de la communauté d'allods désire un nouveau gaming live afin d'actualiser cet état de fait et de ne plus discréditer Allods comme auparavant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment