Avez-vous prévu de refondre le concept vieillissant du GamingLive?
Depuis Août 2006, les nouveautés ne sont pas légion...
Personnellement, je trouve même que l'enrobage graphique et sonore de l'émission est moins percutant qu'avant: le petit robot tire sa révérence, le jingle plein de charme des premiers jours, cède sa place à un riff de guitare pas franchement stratosphérique...
Autre point regrettable: les échanges entre rédacteurs et membres de la communauté, autrefois quasi-quotidiens, ont été réduit à peau de chagrin, pour une raison qui m'échappe encore... Pourtant, c'était un atout indéniable...
Concernant le petit monde du journalisme, vos confrères de la toile, ont choisie de rendre leur podcasts vidéo plus vivants, en les agrémentant de rubriques ; rubriques qui d'ailleurs, apportent de la consistance, voir une dimension culturelle à l'univers du jeu vidéo.
La technique évolue et tous le monde en profite ; jugez plutôt ce que l'on trouve depuis quelques mois sur les plateformes de VOD: l'amateurisme rattrape rapidement les productions professionnelles, grâce notamment, à un matériel de moins en moins cher, mais aussi grâce à des logiciels de plus en plus accessibles (voir le Channel jeu vidéo sur Dailymotion, parmi elles, se trouve de très bonnes prods comme celle de backintoysTV [donnée à titre d'exemple])
Pour résumer ma pensée, je trouve le concept vieillissant, moins fédérateur et moins aguicheur qu'au premier jour.
Faites renaitre le phœnix de ses cendres! La web poursuit sa course, pourquoi pas vous?
Merci d'avoir prit la peine de me lire.
PS: Des vidéos en 720p? Pourquoi pas? Un cours magistralement fun sur l'histoire du jeu vidéo? Des passerelles avec d'autres media? Des rubriques sur les créatifs dans le domaine du JV? Des rubriques nostalgie "C'était l'année ZXspectrum... 1982... Fuji lance le premier appareil photographique jetable, Offensive Iranienne en Irak, Sortie du film "E.T." sur les écrans de cinéma français... C'est pas les idées qui manquent ;)