CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gametech-City:diffuseur de GL Amateurs !

First-Level
First-Level
Niveau 5
25 juillet 2009 à 13:50:48

Bonjour !

=> Le lien du Site: http://gametech-city.fr/

1. ###############
    2. T'es Qui Toi ?##
    3. ###############

Je suis donc First-Level (aussi appelé Vangeur, Vangeurz, Vgz,...) et je suis le webmaster de GameTech-City.
Vous me connaissez sûrement comme l'un des fondateurs de TV-JV (avec DEMON112 et lesquale35), ancien successeur de YGL. D'ailleurs je précise que GT-C n'est pas la suite de TV-JV.

1. ###########################
    2. C'est quoi GameTech-City ?##
    3. ###########################

GameTech-City, ou GT-C pour les intimes, est un site communautaire et participatif qui se présente comme une tribune libre aux rédacteurs et aux "vidéo-makers" en herbe qui souhait diffuser leur créations.

Le but du site est de permettre aux membres, les Gtciens de s'exprimer librement sur 2 sujets: les Jeux Vidéo bien sûr mais également les nouvelles technologie (l'high tech).

Il existe différent type de contenu sur le site:
- des news
- des articles (dossiers, tutoriels,..)
- des critiques (c'est à dire des tests)
- des web-comics
- des vidéos

1. #########################
    2. Le rapport avec les Gls?##
    3. #########################

Eh bien c'est, comme je l'ai indiqué dans le titre, un espace où les Gls ont une place importante dans le site. En effet j'ai vraiment tenu à soigner l'espace vidéo pour le rendre agréable visuellement et pour augmenter au maximum sa clarté.

Tous les apprentis testeurs peuvent donc sans problèmes poster leur vidéo sur le site. D'ailleurs s'ils le souhaite, un partenariat pourra se faire afin de créer un espace dédié aux vidéo d'un Gtcien.

=> Lien vers les vidéos: http://gametech-city.fr/gtc-tv.html

1. #######################
    2. Je veux en savoir plus##
    3. #######################

Pour en savoir plus, je vous revois vers le post de présentation que j'ai effectuée sur le SiteDuZero: http://crop-lien.com/_eozr7

De même nous recrutons en ce moment du staff (rédacteurs, vidéos maker et web-comic maker) donc s'ils y a des interessés je vous renvois vers ce topic de recrutement: http://crop-lien.com/_3wgpt

-------------------

=> Le lien du Site: http://gametech-city.fr/

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

mangomango
mangomango
Niveau 6
26 juillet 2009 à 15:00:21

Impossible de récupérer mon identifiant et mot de passe sur le site... Pourant il y a de mes messages dessus datant de la périodes TV-JV

mangomango
mangomango
Niveau 6
26 juillet 2009 à 15:05:06

Sinon, j'ai une petite réflexion a faire sur le confort de lecture:

- Les zones de texte sont trop large
- La police trop petite
- Le noir du texte trop profond (mal au yeux) On choisira généralement du #444444

First-Level
First-Level
Niveau 5
27 juillet 2009 à 13:52:01

Pour ton mot de passe: peut-être que tu t'étais inscrit sur l'ancien forum avec une adresse "bidon" "franck_pascal A hotmail DOT com" c'est bien ton adresse ?

Sinon en ce qui concerne le confort de lecture:
-> La zone de texte est volontairement grande pour permettre de mettre de grande images dans les articles.
-> J'ai augmenté la police du texte d'1 px
-> Je laisse le texte en #000

mangomango
mangomango
Niveau 6
28 juillet 2009 à 09:22:20

Non, elle est pas bidon, disons que j'en ai changé depuis.
Sinon (désolé, j'aime bien faire mon relou), généralement dans un article on utilise des miniatures cliquables pour éviter justement de se retrouver avec un espace de lecture trop large.

La solution pour la taille du texte c'est d'ajouter une fonction javascript pour permettre au lecteur de modifier la taille de celui-ci à sa guise, c'est un outil indispensable quand on publie du contenu sur Internet (ref:Le monde, Libé, Gameblog...). On l'identifie souvent avec un grand "A" et un petit "a".

First-Level
First-Level
Niveau 5
28 juillet 2009 à 10:31:58

Donc pour tu as récupérer ton mdp ou non ? Dans tous les cas j'ai donc changé l'adresse mail cité plus haut par celle de ton profil de JV.com

Sinon pour la largeur de lecture elle ne changera pas. Les miniatures cliquable ne sont pas une "règle" de mise en page à appliquer sur tous les articles...

En ce qui concerne la taille du texte, la majorité des sites web ont une taille fixe et perso ça ne m'a jamais gêné. Je trouve que l'ajout de cette fonction est un peu trop gadget. Mais je verrais par la suite en fonction des retours

First-Level
First-Level
Niveau 5
28 juillet 2009 à 14:15:38

Je viens de rajouter un module permettant d'augmenter la taille du texte du site puisque vous insistez tant.

Après, je continue à penser que cette fonction est un gadget puisque la plupart des navigateurs intègrent des outils de zoom beaucoup plus puissant qui permettent de respecter la mise en page du site (contrairement à cette solution qui le déforme en cas de grand zoom)

C'est vrai que j'ai tendance à oublié l'accessibilité alors merci de me le rappeler, ça fait pas de mal.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
02 août 2009 à 18:21:06

C'est vrai que j'ai tendance à oublié l'accessibilité alors merci de me le rappeler, ça fait pas de mal.

:d) Fait gaffe à toi. :sournois:

Nan sérieux, je viendrai prochainement voir ton site (pas trop le temps là ). :ok:

mangomango
mangomango
Niveau 6
02 août 2009 à 22:22:13

Petite subtilité:

Dans ton CSS, regardes si l'instruction line-height est configurée sur 1em. Si tel est le cas, les polices une fois agrandit par ton plugin seront tout bonnement illisible, pour la simple et bonne raison que l'interlignage sera inexistant.

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
03 août 2009 à 02:47:11

Tiens le retour des vieux :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment