Il paraît que j'écris des posts trop longs donc pour diminuer mes statistiques j'essaie de réduire mon nombre de caractères par post en privilégiant les posts mono-smiliques. D'une part ça me fait baisser dans les statistiques et d'autre part ça prête à confusion vu que je ne cite pas mon interlocuteur.
Or un forum étant une sorte de lieu public virtuel, on peut croire que certains de mes messages sont adressés à telle ou telle personne alors qu'elles ne sont pas du tout concernées. L'autre avantage c'est que l'absence d'expression et donc d'argumentation génère un léger malaise dans la personne qui se sent ciblée, un peu comme si on faisait un geste obscène dans une place publique. Celui qui est en face, même s'il n'est pas visé, le prend pour lui et prête à interrogation alors qu'il n'y a pas lieu d'être, quant aux autres ils sont à même de se demander pourquoi cette pauvre personne se fait agresser.
Enfin l'usage du sarcasme ouvre un brèche dans les intentions réelles de l'interlocuteur, tâcher de le déstabiliser pour mieux le comprendre et mieux l'intercepter, ainsi les buts de certains, bien qu'ils soient inavouables tant ils peuvent être ridicules, sont presque flagrants.
Bon bref, ça va ta main?