Tu sais, moi aussi j'ai connu ce qu'on appelle une meilleure amie, et j'ai dû m'en séparer parce que je souffrais énormément de notre relation, et je pense que cette séparation m'a fait encore plus mal. On m'a accusé de négliger cette amitié et ça a été encore plus éprouvant pour moi.
Mais les humains sont ainsi, ils se lient d'amitié et défont leurs relations au fil du temps. Tu souffres de cette séparation, mais de là à te tuer, ça ne sert à rien. Pourquoi mourir? Tu crois que ça va affecter quelqu'un? Bon bah voilà, elle est morte, il va falloir payer les frais d'enterrement, point.
Aux yeux de tous tu n'auras été qu'une gamine capricieuse qui s'est laissée aller par des croyances suicidaires débiles, comme le fait qu'une mort puisse changer la face du monde.
Tu souffres, d'accord, mais t'es pas au bout de tes peines. La vie n'est jamais rose et du haut de mes 21 ans j'ai déjà traversé bien des difficultés très éprouvantes. Tu n'en as que 14 et déjà tu en as marre de la vie alors que techniquement tu n'as réellement existé que depuis 12 ans et déjà tu veux mettre fin aux 66 autres années que tu vas vivre?
Chaque épreuve de la vie nous rend toujours un peu plus noir: une séparation, une mort, une arnaque, une trahison, un regret... La vie c'est pas que amour, joie, rire, bonne santé, argent à volonté et SMS. Alors si tout le monde s'arrêtait de vivre à la moindre difficulté, l'humanité n'aurait jamais perduré ou évolué.
Donc non Fraiize, tu ne vas pas mourir. Tu vas souffrir de cette relation, certes, en mourir, certainement pas. Tu vas garder en mémoire les erreurs de tes relations pour apprendre à mieux vivre en société, et c'est en accumulant les erreurs qu'on atteint la perfection.
Tu vas te relever, pas forcément fièrement mais au moins évoluée, tu auras mûri et tu apprendras à tes enfants à ne pas faire certaines erreurs dans la vie pour ne pas qu'ils en souffrent. Ce que tu dois trouver, c'est un moyen de canaliser tes souffrances.
Certains le font dans l'art, en dessinant, peignant, sculptant ou écrivant. D'autres dans les sports collectifs ou individuels, comme la boxe, le football, le tennis ou la musculation. Bref, ce qu'il te faut, c'est un moyen de retranscrire tes émotions, et tu verras que tu endureras mieux les souffrances et que tu n'en sortiras que plus forte.
(ce pavé vous sera facturé 119€ TTC)