C´est triste d´avoir ce genre de pensées aussi jeune. Moi-même j´ai pas l´intention de vivre éternellement (bien que je le pourrai) mais si certains évènements dans ma vie ont raccourci ce que j´estimais être ma durée de vie, un autre évènement l´a profondément allongé.
De même, je n´ai eu personne à qui parler quand je souffrais il y a quelques années, mais plutôt que de me pendre ou me taillader les veines, je me suis renfermé sur moi-même, au point de devenir asocial et apathique. Un grain de folie qui volait dans mon esprit m´a rendu mégalomane au point de croire que j´étais un être supérieur qui analysait la société.
Pendant des années, je me suis tut sur mes souffrances et j´ai passé mon temps à faire le demi-dieu caché. Oui, c´est con, mais c´est pas plus con que d´avoir envie de mourir à 14 ans. Jusqu´à il y a bientôt deux ans où on m´a appelé à l´aide pour quelqu´un qui était dans une profonde détresse.
J´ai passé un temps fou avec cette personne, à l´écouter, à débattre sur les comportements humains, la société, la bêtise, l´infâmie... Et en l´écoutant, j´ai appris à lui parler, et je peux dire qu´il n´y a rien de mieux que de se sentir écouté quand on parle.
Tout ça pour dire que si tu cherches un mégalomane dépressif sans avenir qui sait tendre l´oreille et se taire, tu peux compter sur moi. C´est bien la seule chose que je sais faire et qui me maintient en vie...