CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

steeflen
steeflen
Niveau 8
11 avril 2014 à 14:08:04

Et encore , il ont l'audace de rester des trolls courtois avec pas mal d'esprit. Surtout Penis.
Y'avait rien de hs dans ce que disait Masta King Yich. Enfin il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:08:58

"Appart te taper sur le système (ce qui est, en soi, sa marque de fabrique), il n'a rien fait de bien méchant. "

La charte est claire à ce niveau-là, si tu postes sciemment pour foutre le bordel, tu risques des sanctions.

"Alors ok, ils sont lourd à te tailler, tousa tousa (j'te donne tout à fait raison sur ce point la), mais la sanction est sévère. "

Même chose.

"Alors à moins que t'ai envie de régner dans la tyrannie et la dictature, c'est pas une manière de se faire bien voir. "

A part les trois pseudos que tu as cité, les seuls qui ont été dégagés sont des floodeurs de liens G2A et des types qui se sont ramenés sur plusieurs forums pour insulter gratuitement sans qu'on sache trop pourquoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:09:17

Hé ben, Steef qui défend Masta et Pen, j'dois être en train de claquer mais je vois pas la lumière au bout du tunnel, c'bizarre :pf:

Paladinfr
Paladinfr
Niveau 8
11 avril 2014 à 14:09:48

C'est même totalement ça Illasera.
Pour faire une analogie si un flic me colle une amende c'est pas le flic le responsable, c'est mon attitude qui a fait que j'ai une amende. Le flic il fait que son boulot.
Sans le flic pas d'amende ok, mais le responsable c'est moi et que moi.
Après il peut y avoir des erreurs et mauvaises interprétations, si le flic me balance une amende alors que c'est injustifié, la oui c'est lui le responsable et je fais une réclamation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:11:23

"La charte est claire à ce niveau-là, si tu postes sciemment pour foutre le bordel, tu risques des sanctions."

Alors la on va quand même sur de l'interprétation très large du mot "bordel".

Je sais pas, pour moi le bordel revient à ce que tu as cité au troisième point.

La y'a pas eu de bordel, à la limite un échange légèrement houleux, deux trois petits tacles et puis s'en va, réellement bien de bien méchant, surtout que ce n'est absolument pas sorti de se topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:14:10

"La y'a pas eu de bordel, à la limite un échange légèrement houleux, deux trois petits tacles et puis s'en va, réellement bien de bien méchant, surtout que ce n'est absolument pas sorti de se topic."

Son ban ne vient pas de ce topic mais du topic sur les chroniques et ses provocations ont commencé dès la création du topic de modération.

Quand un type me colle au train juste pour me cracher à la gueule à la moindre occasion, j'appelle bien ça foutre le bordel. Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, chercher la petite bête en permanence, c'est interdit et c'est clairement ce qu'il fait.

King_yich
King_yich
Niveau 3
11 avril 2014 à 14:15:25

Surtout que ce "bordel", cette tension n'existe que depuis que le Commu (et donc lui) se sont ramenés avec cette histoire de fusion..

Avant ça, c'était relax. Et ce que tu veux pas comprendre, c'est que c'est un petit forum, on était vraiment pas beaucoup, ok ça sent souvent le troll mais rien de méchant, c'est le foklore: je fais un topic sur Usul,Penis chante, Kamisa dit "bonjour" sur son blabla, c'est la vie...

Et cette ambiance n'a jamias géné PERSONNE. Les rédacteurs et chroniqueurs venaient de temps en temps; il y avait des vrais conversations, moi j'ai fait deux ou trois fan clubs pour des chroniques...

Rien ne dit qu'ils viendraient plus souvent si fusion il y a, où si on passe en sous-forums. Donc, il n'y avait vraiment aucun intérêt de venir comme cela, avec son étoile de shérif.

Merci de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:18:19

Illasera Voir le profil de Illasera
Posté le 11 avril 2014 à 14:14:10 Avertir un administrateur
"La y'a pas eu de bordel, à la limite un échange légèrement houleux, deux trois petits tacles et puis s'en va, réellement bien de bien méchant, surtout que ce n'est absolument pas sorti de se topic."

Son ban ne vient pas de ce topic mais du topic sur les chroniques et ses provocations ont commencé dès la création du topic de modération.

Quand un type me colle au train juste pour me cracher à la gueule à la moindre occasion, j'appelle bien ça foutre le bordel. Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, chercher la petite bête en permanence, c'est interdit et c'est clairement ce qu'il fait.

Donc tu es conscient que tu le prend personnellement et que du coup, tu ne prend pas de recul sur la situation ?

Ne serait-ce que par les termes employés : "cracher à la gueule", je suis désolé, il ne remet pas en doute tout ce que tu dis non plus.
Il essaye de prouver de manière pas finaude pour un sou que y'a une réelle tentative de faire passer ce forum pour superflu en vue de la fusion.

Quand bien même tu as raison sur le fait qu'il te provoque, cela méritait t-il, en toute objectivité, un ban ?

Pourquoi pas un simple kick et une demande par mp de ne pas continuer ?

Je sais pas, un truc où intervient le dialogue et non directement la sanction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:20:03

Ah cette histoire de fusion. Cette fameuse histoire où on a fait une proposition qu'on aurait pas du et qui a donc été balayée finalement.

Certains pourraient se réjouir qu'un mec qui soutenait la fusion à la base se soit rendu compte qu'il se trompait mais non, ces personnes préfèrent rester en position défensive en s'imaginant que l'annexion est pour bientôt.

Quitte à passer sur la volonté de la communauté, des rédacteurs et des chroniqueurs.

C'est accordé bien de l'influence à deux modérateurs.

steeflen
steeflen
Niveau 8
11 avril 2014 à 14:22:00

Ca me fait mal au cul de les défendre, mais quand je lis l'intervention de Masta et celles de Penis, je ne vois rien de méchant ou qui justifiais un ban ou des delet de post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:22:31

Personnellement, quand j'ai, enfin, remarqué que t'étais devenu modo, j'ai été étonné (voir un peu sous le choc).

Mais au final, avant cet "épisode", je trouvais que t'étais du genre à participer, ouvert au dialogue et direct.

Donc la "position défensive", on repassera, moi j'fais avec ce qu'il y a car je sais très bien qu'on a aucun pouvoir réel sur le forum et que tout est déjà calculé (je pense l'avoir assez dit sur le topic en question).

steeflen
steeflen
Niveau 8
11 avril 2014 à 14:22:44

Par contre j'ai raté un épisode, les chroniqueurs et rédacteurs étaient contre la fusion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:23:52

"Donc tu es conscient que tu le prend personnellement et que du coup, tu ne prend pas de recul sur la situation ? "

Désolé d'être dans mon bon droit et de ne pas avoir à accepter qu'un forumeur passe son temps à me provoquer alors que c'est interdit.

"Il essaye de prouver de manière pas finaude pour un sou que y'a une réelle tentative de faire passer ce forum pour superflu en vue de la fusion. "

Et il n'a rien trouvé de mieux pour ça que la provocation, on y revient.

"Quand bien même tu as raison sur le fait qu'il te provoque, cela méritait t-il, en toute objectivité, un ban ? "

Tout à fait, puisqu'il est coutumié du fait et que je ne suis pas le premier modo avec lequel il se comporte de la sorte.

"Pourquoi pas un simple kick et une demande par mp de ne pas continuer ? "

Parce que ça ne changerait rien, il s'est persuadé que je suis le mal venu lui voler son forum, quand bien même je jurerais sur ce que tu veux que ce n'est pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:27:20

Oui et dans ce cas la tu te place en porte à faux vis-à-vis de la charte, je cite :

"Le modérateur dispose des outils suivants :
- Pouvoir supprimer un sujet ou un message
- Verrouiller un sujet
- Epingler un sujet
- Exclure temporairement un utilisateur du forum qu'il modère (kick)
La plupart de ces outils sont à utiliser avec parcimonie. Le dialogue et la prévention sont toujours à privilégier plutôt que la répression.
En dernier recours le modérateur peut demander le ban temporaire ou définitif d'un utilisateur, tout en sachant que la décision finale revient toujours aux administrateurs.
Le modérateur se doit d'être un exemple et respecter plus que jamais la charte d'utilisation de jeuxvideo.com, ainsi que ses forumeurs. Il doit savoir rester neutre et modéré dans ses propos. En aucun cas il ne peut utiliser des pouvoirs de modérateur pour régler des comptes personnels, faire pression sur des membres ou effacer des messages respectant la charte."

On peut décortiquer point par point si tu le souhaite, même si je pense que tu vois où je veux en venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:27:53

"Par contre j'ai raté un épisode, les chroniqueurs et rédacteurs étaient contre la fusion ?"

En cherchant dans les anciens topics, je suis tombé sur un topic où les rédacteurs signifiaient très clairement à Paulop qu'ils étaient contre la fermeture de leurs fan-clubs, ce que j'interprète comme une volonté de conserver un espace privilégié de discussion.

Pour les chroniqueurs, il y a eu également des retours comme quoi ils aiment aussi l'idée d'un espace pour converser avec la communauté, même si ils sont parfois un peu perdus et ne savent pas trop où poster.

Si ce n'est pas la preuve irréfutable que le GL va perdurer, en plus de ce qu'a dit Gnap, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:30:06

Bon, j'vais aller faire un tour un ptit moment histoire de.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:31:24

"On peut décortiquer point par point si tu le souhaite, même si je pense que tu vois où je veux en venir."

Pas vraiment puisque ce que tu qualifies de compte personnel, c'est un forumeur qui m'a pris en grippe et qui me le fait savoir partout où il passe de la manière la plus désagréable possible. Je te reprends la charte :

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :

- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.

On est en plein dans la mauvaise ambiance et le mauvais esprit.

En plus, tu as la confirmation que la décision finale d'un ban, c'est pour les admins.

King_yich
King_yich
Niveau 3
11 avril 2014 à 14:35:14

"Par contre j'ai raté un épisode, les chroniqueurs et rédacteurs étaient contre la fusion ?"

En cherchant dans les anciens topics, je suis tombé sur un topic où les rédacteurs signifiaient très clairement à Paulop qu'ils étaient contre la fermeture de leurs fan-clubs, ce que j'interprète comme une volonté de conserver un espace privilégié de discussion.

Pour les chroniqueurs, il y a eu également des retours comme quoi ils aiment aussi l'idée d'un espace pour converser avec la communauté, même si ils sont parfois un peu perdus et ne savent pas trop où poster. +

C'est à se demander pourquoi avoir demandé la fusion alors :rire:

Alalala

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:38:52

C'pas la décision finale qui importe, surtout quand celle ci est à 90% positive, qui compte, mais la demande.

"Pas vraiment puisque ce que tu qualifies de compte personnel, c'est un forumeur qui m'a pris en grippe et qui me le fait savoir partout où il passe de la manière la plus désagréable possible"

Oui, et au lieu de réagir en modérateur, tu réagis en forumeur qui a un pouvoir de modération, une nuance qui a son importance selon moi.

"Il doit savoir rester neutre et modéré dans ses propos. En aucun cas il ne peut utiliser des pouvoirs de modérateur pour régler des comptes personnels, faire pression sur des membres ou effacer des messages respectant la charte."

Au lieu de privilégier le dialogue comme tout modérateur se doit de faire, tu prend la chose personnellement et tu réagis avec les outils à ta disposition.

Et tu utilise l'outil le moins subtil, le ban : "En dernier recours le modérateur peut demander le ban temporaire ou définitif d'un utilisateur"

"On est en plein dans la mauvaise ambiance et le mauvais esprit."

J'ai envie de dire "suite au ban", car sans toi ou les deux autres pour me dire qu'il y avait eu altercation sur le commu, je ne l'aurais jamais su.

Et je ne pense pas qu'un forum aussi peuplé que le commu ai l'ambiance en berne à cause d'un seul individu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:39:21

Bon, la j'y vais vraiment, zut :pf:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections