CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 19:41:34

Perso, si je suis contre la fusion, je trouve franchement, qu'une modération plus stricte ne serait pas un mal pour l'activité du forum.

Ghost Kyle :d) En réalité, t'es comme la plupart ici. Et je me reconnais dans ça, contrairement justement à des personnes qui tiennent absolument à être une tête d'affiche dans une communauté, on est une bonne proportion ici je pense à simplement aimer les gaming live et chronique et a posté sur les topics qui nous interpellent et où on a quelque chose à dire.

Je crois que c'est quand même la différence d'ambiance importante entre un forumeur qui est du communauté, et un forumeur qui vient ici sans en avoir rien à battre du commu. Parce que tout simplement, quand il vient ici, il vient pas pour discuter sur CE forum, avec la communauté juste du forum, ou pour créer une communauté de forum, y participer, mais pour discuter des sujets qui nous intéressent. C'est toujours cool d'en discuter avec des forumeurs qu'on apprécie, mais bon, on vient pas pour en discuter avec EUX spécialement, ou avec CE forum spécialement.

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 19:43:14

Pour le coup on a vu que Gnap_Gnap nous a écouté en bonne partie, parce que si ça n'avait tenu qu'à Avril et ses potes, ça aurait la fusion totale, et la création d'un sous forum Administrateur/forumeur.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:44:21

Masta, tu te verrais sincèrement modérer des gens qui pour la plus grosse majorité ne peuvent pas t'encadrer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:46:28

kamisamabob Voir le profil de kamisamabob
Posté le 18 mars 2014 à 19:38:26 Avertir un administrateur
"Ca me donne l'impression que le commu a posé ses exigences et qu'on vient nous les énoncer, qu'on a rien à dire et qu'on doit accepter."

C'est faut, si ils avaient vraiment envies de nous imposer quelque chose Gnap serait simplement venu dire "bon que vous le vouliez ou nom votre forum va fusionner avec un autre, merci au revoir".

J'ai dis que c'était une impression, c'est pas pour rien.

Mais le fait est que dans le topic plusieurs fois on nous a laissé entendre que quoi qu'il arrive, il se passerait quelque chose.

Ou alors c'moi qui suis hyper négatif.

Masta :d) y'a aussi le fait que certaines chroniques sortent une fois sur 3, ce qui réduit bien évidemment les fréquentations du forum.

"Le fait que le GL devienne un sous-forum du pôle Communauté n'est pas de notre fait, c'est un choix de JVC afin d'harmoniser la page Forums et concrètement, ça ne changera rien pour le forum, à part sa place sur ladite page."

On est bien d'accord, ça changera mécouille, alors elle est où l'utilité ?
C'bien beau de vouloir faire des changements, encore faut t-il qu'il y ai un but, quelque chose qui donne envie d'être pour, la y'en a pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:50:59

Ouai voilà, c'une période creuse quoi, c'pour ça que y'a pas tant d'activité.

Y'a beaucoup de choses qui ont changées entre le moment où j'ai débarqué sur le forum et aujourd'hui.

Déjà un truc notable pour moi : y'a plus la fucking webcam, webcam qui a donné naissance à des légendes tel que "le mec qui change les néons" *petit clin d'oeil à Nico* et d'autres délire.

Enfin perso j'adorais, mais ce genre de choses qui ont disparu, ça contribue au fait qu'il y ai un peu moins d'activité, en plus des chroniques qui ont du mal à être régulière comme je l'ai dis avant.

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:53:01

kamisamabob
Posté le 18 mars 2014 à 19:44:21
Masta, tu te verrais sincèrement modérer des gens qui pour la plus grosse majorité ne peuvent pas t'encadrer?

Tu te doutes bien que si j'étais modérateur, je ne serais plus aussi désagréable et je ferais plus de topics anti-Usul....

En plus, un modo ne doit pas forcement être aimé, du moment qu'il modère efficacement ce que je peux faire vu que je passe ici la majorité de mes journées.

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 19:53:03

C'est vrai qu'en ce moment, je trouve la diffusion des chroniques ultra chaotique. Y a pas si longtemps que ça, on avait bien plus nos petites habitudes régulières, c'était assez agréable.
Après je pense que c'est une période de transition, beaucoup de chroniques qui disparaissent ou bident, faut trouver un stock de chronique solid, comme l'était le 3615 par exemple.

Je dois avouer Ghost, que j'ai aussi eu l'impression que tout était joué, j'étais persuadé que le site allait céder au petit lobby pro-fusion. Je pensais que c'était du marketing pour faire genre, mais à l'évidence non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:54:13

Permet moi de rester dubitatif.

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 19:57:10

Je suis convaincu que le forum nécessite un nouveau modérateur. Mais je pense pas que quelqu'un qui n'aime pas le forum, puisse bien modérer avec l'idée "On va en faire un truc qui tient la route".

Je pense qu'un modérateur devrait partir avec l'idée "Bon, j'aime bien ce forum, c'est sympa. Maintenant je suis sûr qu'on peut faire mieux et créer davantage d'émulations en changeant certains trucs !".

Je suis pas pour la popularité, la célébrité d'un forumeur, comme critère pour la modération, mais clairement un forum qui trouve le forum pourri, c'est selon moi une très mauvaise idée.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:59:32

En plus, un modo ne doit pas forcement être aimé, du moment qu'il modère efficacement ce que je peux faire vu que je passe ici la majorité de mes journées.

Ça me parait inconcevable, on a bien vu ce que ça a donné avec Saborage sur le TF2.
Si les gens ne t'aime ils ne te respecteront pas non plus et modérer tout en se faisant cracher dessus c'est un coup à cracké et à péter les plombs.

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 20:09:06

Non mais y a des mauvais modérateurs qui sont aimés, d'autres qui sont détestés.
De bons modérateurs aimés, d'autres pas spécialement.

Faut pas généraliser un cas. Si t'as une grosse communauté de trolls imbitales, et qu'ils t'aiment comme modéro, c'est probablement que y a un problème dans ta modération hein.

Y a une différence entre être "aimé" et "respecté". Le respect, c'est une noble valeur, qui n'est pas à la porté des gens méprisables. Ils apprécient juste.
Faudrait pas galvaudé la notion, on va vite passer au fil du temps à une notion de respect proche de la popularité.

Et mon dieu, si on en venait à la galvaudé ainsi, les professeurs et tout le représentant d'une "quelconque" autorité seraient mal barrés.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
18 mars 2014 à 20:31:05

En tout cas, on semble tous d'accord aujourd'hui pour dire qu'il faut un nouveau modérateur au forum, right?

On ne sait rien faire à notre niveau? Par exemple un vote ou que sais-je encore? On dois bien pouvoir expliquer que notre modo ne répond pas aux appels des forumers non?

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 20:46:42

C'est prévu le changement de modération, ça viendra probablement avec le Respawn, Gnap_gnap a mentionné que Kama ne tenait pas à rester, ce qui est une bonne opportunité de changer.

Y a qu'à attendre :-)))

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
18 mars 2014 à 21:00:15

Ah ok, plus que 13 jours alors apparemment. On sait les raisons pour kama ou c'est silence radio ici aussi?

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2014 à 21:02:55

En tout cas commme il se fait rare, c'est probablement un manque de motivation.

daworm23
daworm23
Niveau 12
19 mars 2014 à 10:08:24

En tout cas, si ça reste comme avant, on devra élire un modérateur je suppose. À part Masta, qui se sent de se présenter ? Je ne vois pas d'autres personnes extérieures à ici nous modérer.

gachou33
gachou33
Niveau 50
19 mars 2014 à 10:24:15

Sauf que certains sont des cas à part..
Corrigé moi si je me trompe, mais le fameux modo de tf2 c'est bien celui qui se venge, après sur le forum, des gens qui l'ont battus en multi parce qu'il est mauvais joueur :pf: ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
19 mars 2014 à 12:34:19

daworm23 Voir le profil de daworm23
Posté le 19 mars 2014 à 10:08:24 Avertir un administrateur
En tout cas, si ça reste comme avant, on devra élire un modérateur je suppose.

:d)
Non, si Kama part c'est lui qui désignera son successeur.

gachou33, c'est bien lui.

FolieFanatique
FolieFanatique
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:55:27

De toute façon, élire Masta en modo c'est le meilleur moyen de gonfler son égo déjà surdimensionné.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
19 mars 2014 à 13:06:26

Et accessoirement à faire fuir tous les gens du fofo :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections