CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
18 mars 2014 à 11:13:17

A terme une fois ce forum déserté par la rédac la fusion sera inévitable et là nous seront bien pardonnez moi pour la vulgarité de l'expression, nous seront bien "baisés" car nous n'auront plus une marge de négociation et plus personne ne viendra nous tendre la main.

rsca30
rsca30
Niveau 7
18 mars 2014 à 11:47:54

Je l'ai déjà dit dans le topic qui avait été créé je comprends pas que l'on soit totalement contre, je viens sur ce topic plusieurs fois par jour et c'est souvent les trois quatre même pseudos que l'on voit et le reste ce sont des passages rapides de trolls ou de gens qui font de la pub ou du mec qui vient dire "Panthaa t'es beau, je t'aime", etc

Malgré quelques points négatifs que j'avais déjà cités, à terme un rapprochement (plus qu'une fusion*) serait bénéfique si ce dernier permet une meilleure visibilité, tout en nous laissant notre "indépendance", car je pense que le forum tel quel ne fera pas long feu...

• Dans le cas d'une fusion, je pense qu'on serait un peu noyé dans l'activité beaucoup plus importante du forum communauté que du "nôtre", et par conséquent on perdrait en visibilité** auprès des rédacteurs et chroniqueurs.
    • Plus de questions donc moins de chances d'obtenir une réponse à sa question, les rédacteurs/chroniqueurs devront faire des choix car n'auront sûrement pas le temps de répondre à tout.

PS: en repassant sur le topic créé, j'ai été déçu de voir la tournure dramatique que le débat avait pris, faudrait être plus ouvert à l'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 13:13:57

La façon dont la démarche a été entreprise est à la base totalement maladroite.
Et je parle même pas des arguments qui n'ont aucun intérêt pour ma part (j'suis peut être le seul cela dit).

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:06:05

C'est juste que je ne vois pas du tout pourquoi vous êtes contre.

Les topics où "on parle" resteront et seront juste sur le commu. A part ce blabla, il n'y a rien d'autre "à sauver". Il y aura les topics fan club comme avant...

En plus, il y aura plus de gens que maintenant. Et c'est pas comme si ici, c'était une "communauté soudée" comme sur des blables des blablas justement où les gars se parlent entre eux en-dehors du blabla en question.

C'est quoi l'intérêt de garder ce forum en l'état que tel?
:d) Aucun.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
18 mars 2014 à 14:06:21

Bah maintenant qu'on est fixé, le mieux qu'on puisse faire c'est continuer à faire vivre le forum.

Cela dit, il y a des forums nettement moins fréquenté que celui-ci et puis la quantité ne fait pas la qualité :) .

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:06:51

CE COME-BACK! :ouch:

Paladinfr
Paladinfr
Niveau 8
18 mars 2014 à 14:26:14

J'adore l'idée que ce fait masta_yich d'une communauté soudée...
Il faut qu'elle soit soudée autour de lui...
Bonne nouvelle : à force de faire l'unanimité contre toi, c'est le cas !

Blague à part je n'avais pas trop d'opinion sur un fusion. sous forum non je trouve ça con en terme d'ergonomie mais fusion pourquoi pas...
Après le soucis c'est qu'on se retrouve avec un gros forum avec un spectre assez flou... Et le forum "communauté" n'a pas de raison précise d'exister si on va plus loin. Et une fusion ça veut dire ce que ça veut dire : les deux forums disparaissent, c'est pas l'un qui phagocyte l'autre.
En tout cas si changement il y a je souhaiterais qu'on en profite pour renommer le forum "video et chroniqueurs" (quelque chose du genre)
Et par chroniqueur j'inclue aussi les membres de JV.com.
Et qu'on renomme les topics "fan-club" par le nom du journaliste et de la chronique afin que cela deviennent un espace d'échange entre les chroniqueurs et journaliste jv.com et le forum.
C'est déjà le cas mais au moins ce serait plus clair.

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:33:49

"c'est avec ce genre de question qu'on transforme Notre-Dame de Paris en boîte gay "

C'est une bonne chose.

C'est Le Progrès!

No pasaran

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:40:53

"C'est quoi l'intérêt de garder ce forum en l'état que tel? "

c'est avec ce genre de question qu'on transforme Notre-Dame de Paris en boîte gay

Intérêt historique, sauvegarde du patrimoine, intérêt religieux... Même si je sais que c'était pour déconner, cet argument n'a rien de valide.

Alors qu'ici, rien n'explique votre refus de la fusion. C'est quoi votre désir? Vous me critiquez avec mes rêves de gloire mais enfaite, c'est exactement la même chose avec vous. Vous désirez juste garder cette petite communauté car vous faites partie des têtes d'affiche, on se reconnait entre nous.

Alors qu'avec la fusion, on serait beaucou plus, et vous ne serez plus "ceux qu'on écoute".

Démentez moi si je me trompe.

Sérieux, on aurait les topics du Commu avec les fan clubs en +. En quoi c'est si grave?

Paladinfr
Paladinfr
Niveau 8
18 mars 2014 à 14:57:21

J'interviens peu sur ce forum, je ne suis pas un de ceux qu'on "écoute".
Et ceux qu'on "écoute" tel que tu le défini je m'en tamponne (désolé pour ceux qu'on "écoute" :) ).

Pour moi il y a un intéret de garder séparer commun et ce forum.
Le commu c'est entre les membres du forum. Il peut y avoir une communauté la-bas d'ailleurs.
Pour moi ce forum c'est avant tout pour discuter du contenu vidéo du site.
Et par extension avec les créateurs de ces videos et les journalistes de JV.com.

Ceux qu'on "écoute" ? C'est pas les personnes que tu vises masta. Ceux qu'on écoute pour moi c'est hiro, logan, miniblob, krayn etc etc.

Pour moi l’intérêt de ce forum c'est d'avoir un espace pour communiquer le plus facilement avec les membres officiels.
Le reste c'est du bruit (encore une fois désolé, je suis juste honnête).
Pour moi ce forum c'est pas un forum à "animer" artificiellement. L'animation de ce forum vient directement des contenus des vidéos et des réponses et réactions des rédacteurs (quand ils ont le temps)
Pour communiquer entre membre du forum c'est le forum commu.

Le problème de ce forum c'est qu'il fait la jonction entre la commu et les rédacteurs. donc la tentation de fusionner est grande mais mettre les "fanclubs" etc dans le forum commu ne va qu'augmenter le "bruit" et compliquer la communication avec les rédacteurs, chroniqueurs.

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:58:21

Bah, le 3) Tout le monde ici serait content non?

Pour le 1), je pense que tout le monde s'en fout.

Et le 2), y aura les topics fan club des chroniqueurs et des rédacteurs pour parler avec eux des test/chroniues/gaming live.

Bref...

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:03:40

De toute façon, Gnap_Gnap et moi on parle beaucoup par MP; il m'apprécie à l'inverse de beaucoup de simplets ici. Avec lui, au moins, je me sens écouté.

La fusion aura lieu quoiqu'il arrive, le forum Communauté doit devenir la pièce maitresse de JVC et ce forum va fusionner beaucoup de forums pour s'agrandir, de façon à ce que tout passe par là :ok:

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:05:46

Truc complètement à la rien à voir mais avez-vu ça:
http://l-abc-de-masta-yich.forumjv.com/1-128101-9420-1-0-1-0-usul-s-en-prend-a-benzaie.htm

Masta_yich qui discute avec les plus grands :fete:

Paladinfr
Paladinfr
Niveau 8
18 mars 2014 à 15:09:19

En gros : zut on m'a filé des arguments valables mais raf car de toutes façon on est trop bête (la preuve on ne t’apprécie pas) et j'suis copain avec un modo qui est gentil car lui m'écoute et si ça se trouve il m’apprécie (preuve d'intelligence)

Franchement après avoir posté un truc pareil tu t'étonnes d'avoir une réputation lamentable ?

Paladinfr
Paladinfr
Niveau 8
18 mars 2014 à 15:15:43

Truc complètement à la rien à voir mais avez-vu ça:
http://l-abc-de-masta-yich.forumjv.com/1-128101-9420-1-0-1-0-usul-s-en-prend-a-benzaie.htm

Masta_yich qui discute avec les plus grands

Tu te fais basher et tu t'en vantes ? Sérieusement ?
:honte:

Concernant la fusion.
De toute façon le fond de ma pensée c'est que je m'en fiche un peu (désolé).
Les forums JV c'est pas trop ma tasse de thé (800 messages en quasiment 10 ans...).

Concernant le forum foutoir sans identité je suis d'accord.
Après peut être que l'amélioration graphique compensera le coté foutoir.
Je regrette juste que ça risque de fortement compliquer la communication avec les rédacteurs/chroniqueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:22:12

"Vous me critiquez avec mes rêves de gloire mais enfaite, c'est exactement la même chose avec vous. Vous désirez juste garder cette petite communauté car vous faites partie des têtes d'affiche, on se reconnait entre nous."

Perso', j'pense pas du tout être une tête d'affiche, je participe aux quelques topics qui me font tiquer, c'tout.

A la limite on se lance un petit tacle gentillet avec Penis et Palmer et c'est marre.

C'juste que personnellement, je ne vois aucun intérêt à une fusion.

Qu'il y ai plus de monde ? Aucun intérêt, si y'en a pas beaucoup, c'est que peu de gens sont intéressés, ou alors c'est des branlomane végétatifs incapable de passer sur un autre forum pour venir discuter avec les rédacs ou autre.

Globalement, je trouve que Respawn est inutile, c'est du progrès pour du progrès.
Le site tourne parfaitement aujourd'hui en l'état et est même le premier site de France, alors il est où l'intérêt ?

Et qu'est-ce que ça peut foutre que le forum soit à l'agonie ? Ca prend de la place ? Sur internet ? Sérieusement ?

Y'a pas un seul argument qui n'est valable pour moi, c'tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:30:39

Masta_yich Voir le profil de Masta_yich
Posté le 18 mars 2014 à 14:58:21 Avertir un administrateur
Bah, le 3) Tout le monde ici serait content non?

Pour le 1), je pense que tout le monde s'en fout.

Et le 2), y aura les topics fan club des chroniqueurs et des rédacteurs pour parler avec eux des test/chroniues/gaming live.

Bref...

3) => perso ça fait partie du charme, du folklore du fofo, moi ça me fait marrer.
Et figure toi que j'te déteste pas (à la limite de l'indifférence, même si tu me fais sourire parfois)
2) noyés sous des tonnes d'autres topic et 3 pages depuis ton post à lire pour voir si t'as pas eu ta réponse, ça donne envie rien que d'y penser.
3) Pareil, folklore, petit délire perso du forum.

"La fusion aura lieu quoiqu'il arrive, le forum Communauté doit devenir la pièce maitresse de JVC et ce forum va fusionner beaucoup de forums pour s'agrandir, de façon à ce que tout passe par là"

J'vais prendre ça comme une tentative d'humour, même si le cas contraire ne m'étonnerait mais alors absolument pas.

Je l'ai dis, la démarche était totalement maladroite : on vient demander son avis au forum bientôt effacé en dernier, c'est pas hyper logique ou diplomate.

Ca me donne l'impression que le commu a posé ses exigences et qu'on vient nous les énoncer, qu'on a rien à dire et qu'on doit accepter.

Ca a été dit à plusieurs reprise sur le topic : quoi qu'il arrive, il y aura quelque chose, on a rien à dire, juste à subir et pour moi, c'est de la connerie pure et simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:33:44

Le Commu n'a pas posé ses exigences, on a proposé quelque chose, rien de plus.

Le fait que le GL devienne un sous-forum du pôle Communauté n'est pas de notre fait, c'est un choix de JVC afin d'harmoniser la page Forums et concrètement, ça ne changera rien pour le forum, à part sa place sur ladite page.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:38:26

"Ca me donne l'impression que le commu a posé ses exigences et qu'on vient nous les énoncer, qu'on a rien à dire et qu'on doit accepter."

C'est faut, si ils avaient vraiment envies de nous imposer quelque chose Gnap serait simplement venu dire "bon que vous le vouliez ou nom votre forum va fusionner avec un autre, merci au revoir".

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:39:18

Si je te fais rire, tu vas encore bien rire avec ce que je vais dire.

Et si j'avais été modo endéans les 3 derniers moments, je pense que le Commu ne penserait même pas à la fusion, Kamasoutra a échoué à son poste de modo. J'aurais pu comme je l'avais proposé animer tout ça, dégager les randoms avec leurs chaines youtube plus rapidement... Ce forum aurait une meilleure tête.

Ici, le forum a juste l'air d'être à l'abandon, avec 5 gaillards qui se parlent. Je pense que cette intevention de miniblob est un beau chant du cygne pour le forum.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections