Bon, je préfère aussi faire vivre ce blabla, l'autre ressemblant plus à un espèce de "putsch" qu'autre chose.
Concernant les forums, j'espère qu'avec Respawn les forums garderont ce côté simpliste. D'autres forums qui font appel à plus d'options sont moins lisibles, de mon point de vue. Alors oui, améliorer ce qu'on a déjà, sans non plus le dénaturer.
Et sinon, pour ce qui est de la tournure du site, on peut regretter un peu ce côté "faire réagir" que sont devenus les news, live et autres chroniques, c'est vrai. Faut aussi voir ce qu'en font les lecteurs. Les réactions sont souvent de véritables joutes verbales, en tout cas une énergie assez négative s'y déploie. Bon, il faut prendre aussi en compte la jeunesse du public, mais quand même, je trouve ça un peu regrettable. Je me souviens d'un direct sur le dernier God of War où la console était relié au PSN, et Logan, et JVC en l'occurrence, ont été pourris tout le long via des messages de personnes étant amies avec le compte de la PS3 sur laquelle il jouait. Tout ça parce que le jeu avait eu 13/20. C'était risible !
Pour la boutique, infographiste de mon état, j'aimerai participer à son fonctionnement en envoyant, pourquoi pas, mes réalisations. Après cette boutique ne me dérange pas outre mesure.
Merci de continuer votre conversation sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365394-1-0-1-0-le-blablaing-live.htm
De plus, je profite de mon dernier passage sur ce topic pour vous souligner le fait qu'il a fallu la création d'un nouveau blabla pour vous voir parler sur cet ancien blabla. C'est facile de cracher sur le nouveau blabla alors que tout ce qu'on faisait avant, c'était dire bonjour/salut...
Il y a un nouveau blabla avec des vraies ambitions, vouloir créer un espace de débat et de conversations et vous, vous ne faites que ranimer un vestige sur lequel vous avez massivement chier...
Bah non, je ne vois pas pourquoi il faudrait créer un nouveau blabla pour lancer des débats. Si ça te tenait tant à cœur de débattre sur tout et rien, pourquoi ne pas l'avoir fait là ?
Et puis au mieux ton nouveau blabla tiendra quoi, une semaine ? 2 ? Et après il fera comme celui-ci, où il n'y aura plus qu'une seule personne pour dire "Bonjour".
Etant donné que sur le nouveau blabla, on arrive à pratiquement 1 message sur 3 écrit par Masta_yich pourquoi ne pas l'avoir appelé le Mastaing live?
Sith-en-bois Voir le profil de Sith-en-bois
Posté le 25 février 2014 à 13:19:12 Avertir un administrateur
"Des news trollesques qui se terminent par : "qu'en pensez vous". "
Moi c'est clairement ça qui me font le plus chier actuellement sur le site honnêtement. La boutique et l'abandon du clic m’indiffèrent au plus au point et j'apprécie les lives et les nouvelles chroniques.
Mais il faut qu'ils arrêtent avec ces news nauséabondes, je ne regarde plus que les ventes et quelques news qui sont parfois intéressantes.
J'apporte mon soutien à ce blabla en passant, même si je ne suis plus très présent, c'était la moindre des choses que de le laisser jusqu'à la fin.
Pour rebondir sur Respawn, j'espère vraiment qu'ils garderont le côté simple et lisible du forum actuel. Je pense que c'est un énorme + qui draine pas mal de monde. Du monde qui ne suis pas forcément les news du site mais qui vient uniquement pour échanger sur tel ou tel jeux.
Rendre le forum moins lisible en ferait fuir plus d'un. ![]()
Vivement la fonction edit que proposera respawn quand même :p
Un blabla n'a pas à avoir d'ambition autre que de laisser la parole aux forumeurs. Après ils en font bien ce qu'ils veulent si c'est pas hors charte.
Toi en revanche tu as de grandes ambitions ; à l'échelle d'un forum pour peu que ca veuille dire quelquechose ... ;)
Je n'ai jamais chié sur le blabla et a ma connaissance tu es le seul qui lui veule du mal.
Et puis quoi de plus beau qu'une résurrection ?
concernant le forum il faut être honnête.
Faire moins lisible je me demande comment ça pourrait être possible lol ![]()
YEAH
Masta_yich Voir le profil de Masta_yich
Posté le 25 février 2014 à 17:36:02 Avertir un administrateur
Merci de continuer votre conversation sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365394-1-0-1-0-le-blablaing-live.htm
![]()
Tout s'explique maintenant, tu es de la famille à lui:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.24matins.fr/2013/03/Kim-jong-un.jpg&imgrefurl=http://www.24matins.fr/kim-jong-fait-executer-ex-petite-amie-59368&h=1536&w=2048&sz=260&tbnid=tsnkjQ8memkmCM:&tbnh=87&tbnw=116&zoom=1&usg=__coj5BZ5aQzoyr-cNyTl-Zhpzqqk=&docid=xRdn4YBT2vX5UM&sa=X&ei=PqkNU7LQF4zL0AWjqoDoDw&ved=0CKsBEP4dMBA
Non mais sérieusement, de quel droit te permets tu d'ordonnées quoi que ce soit aux gens de ce forum?
Soit gentille, retourne avec creer day ton secondaire pour discuter tout les 2 et laisse les grandes personnes tranquilles.
deepwhite : "Mais il faut qu'ils arrêtent avec ces news nauséabondes, je ne regarde plus que les ventes et quelques news qui sont parfois intéressantes."
Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne vois pas en quoi les news sont nauséabondes. Elles n'insultent personne, sont écrites globalement correctement, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est cette propension à vouloir nous faire réagir. Après, ce qui est nauséabond, ce sont nous, lecteurs, qui réagissons en dépit du bon sens. La plupart des commentaires use d'agressivité. À croire que les news ont un sens caché qui a pour but d'énerver le lecteur alors que je pense qu'il faut les lire avant tout avec un certain détachement. Ce ne sont que des jeux vidéo. En tout cas je le vois comme ça.
En même temps nous faire réagir c'est engranger des commentaires, donc de l'audience et c'est l’audience qui fait que le site vit.
Donc bon je trouverais déplacé de ma part de faire des remarques sur le site parcequ'il y a articles un peu "sensation"
Surtout que beaucoup de journaliste de média généraliste font bien pire, avec des conséquences plus gênantes.
Je rajouterais que dans l'ensemble je trouve qu'il y a même pas mal de prise de position assez honnête (pour ne pas dire courageuse) de la part des journalistes de JV.
Par exemple le coupage en 2 sur one piece sur 3ds.
La honte qu'est la nouvelle version de sim city.
Et y'a d'autres exemples mais qui ne me viennent pas en tête.
Non honnêtement quand ils ont un truc à dire qui leur tient à cœur ils le balancent.
Donc quand je vais sur ce site je suis relativement en confiance, après je suis pas toujours d'accord avec ce que je lis mais bon c'est normal.
daworm23 Voir le profil de daworm23
Posté le 26 février 2014 à 12:47:18 Avertir un administrateur
deepwhite : "Mais il faut qu'ils arrêtent avec ces news nauséabondes, je ne regarde plus que les ventes et quelques news qui sont parfois intéressantes."
"Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne vois pas en quoi les news sont nauséabondes. Elles n'insultent personne, sont écrites globalement correctement, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est cette propension à vouloir nous faire réagir. Après, ce qui est nauséabond, ce sont nous, lecteurs, qui réagissons en dépit du bon sens. La plupart des commentaires use d'agressivité. À croire que les news ont un sens caché qui a pour but d'énerver le lecteur alors que je pense qu'il faut les lire avant tout avec un certain détachement. Ce ne sont que des jeux vidéo. En tout cas je le vois comme ça."
Tu n'as pas à t'excuser. Surtout que ce que tu dit n'est pas foncièrement faux au niveau de la rédaction en elle-même de la news. Pour ce qui est des réactions sous les news, je ne les regarde presque plus.
J'aurais dû plutôt dire que c'est le procédé qui est nauséabond, même si j'accorde que le terme que j'utilise est fort, c'est pour marquer que je l'utilise.
Une fois qu'on se rend compte du vide de certaines news, bah on le remarque à chaque fois. Je te conseille de regarder cette vidéo expliquant le procéder
: http://www.youtube.com/watch?v=ch7Mg3aQaCE
L'idée de Respawn est pas trop mal, en fait. (je viens d'aller y jeter un coup d'oeil de plus près).
Ca fait très mal aux fesses de se séparer du design actuel qui me tient à coeur personnellement, mais je trouve surtout le design actuel de Respawn très moche et sans âme. A vouloir faire trop épuré, ça ressemble plus à rien. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365573-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-oui-meme-toi.htm
Attentions messieurs, nous avons un nouveau modo dans la place.
Mmmhh il me casse les bonbons avec son blabla. ![]()
C'est assez hallucinant il faut le reconnaitre.
Le mieux à faire c'est d'essayer de ne plus poster dans les topics qu'il crée afin de les faire sombrer au fond du forum (pas facile à faire je sais)
Si seulement ses actions étaient fait dans le but sincère d'animer le forum... Mais non. Il ne peut plus trop troller sur usul du coup il se trouve un autre but.
Là il tente de passer modo au forcing en disant aux users "je suis pas modo mais c'est pratiquement le cas donc faite ce que je dis"
Enfin bon cet personne a un avantage, il rassemble massivement contre lui ce qui crée de l'animation sur le forum en définitive. Mais c'est une conséquence non voulue.
J'aime pas la modération de Kamasoutra en fait, au vu de ce qu'il fait (et laisse faire) depuis ces derniers jours. ![]()
KiIique Voir le profil de KiIique
Posté le 27 février 2014 à 09:16:16 Avertir un administrateur
J'aime pas la modération de Kamasoutra en fait
![]()
D'un coté mieux vaut un kama invisible mais qui fout une paix royal aux gens du forum plutôt qu'un petit dictateur en manque de reconnaissance.