@Kilique :
le soucis avec le topic actuel c'est qu'un membre malheureusement trop actif (et nocif selon moi) de ce forum considère que vu qu'il n'a pas posté le 1er message et nommé le topic qu'il n'est pas légitime et qu'il n'a pas à "l'animer".
Profitant du fait que le blabla est un peu à l'abandon et en faisant du lobbying auprès du modérateur tout en espérant devenir modérateur lui même (ses messages laissant penser qu'il l'est de fait) il tente d'imposer sa loi à lui.
Il a donc créer un nouveau topic et a convaincu le modé de l'épingler et tente maintenant de convaincre tout le monde qu'il est "officiel".
L'officiel étant de toute façon celui que les gens utilisent...
Personnellement je m'en fiche total quel est le "bon" topic mais n'ayant aucune sympathie pour les personnes agissant comme des enfants gâtés qui n'ont pas eu leurs sucettes je pense mettre un point d'honneur à ne pas participer à ce nouveau topic.
C'est un peu puéril aussi je m'en rend bien compte... Mais dans le fond je pense que c'est rendre service à cette personne et lui faire comprendre qu'elle n'a AUCUN pouvoir et AUCUNE influence de quelque sorte.
J'espère aussi lui faire comprendre qu'être modérateur (je l'ai été moi-même, je suis un vieux de la vieille d'internet en fait et informaticien de métier) c'est être au service de la communauté, pas l'inverse.