CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2012 à 14:04:02

Le moteur a bien bougé depuis AC 1 :doute:

http://en.wikipedia.org/wiki/Anvil_(game_engine)#Technology

Tu verras que les améliorations sont quand même très fameuses comparé à ce que tu dis ici :noel:

Les bugs est une chose inévitable pour les jeux open-world où tout peut se passer, je pense notamment au bug de la balançoire dans GTA IV... c'est juste pas prévisible, le code final du jeu n'est dispo au max qu'à un mois de la sortie du jeu, et il serait trop dur de faire tout le trajet de la map et l'histoire en essayant les différentes escalades/possibilités pour avoir un jeu 100% stable le jour de la sortie :noel:

Un mec me l'a dit une fois, aucun logiciel n'est épargné des bugs, on sait juste de les diminuer le plus possible :noel:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:49:33

Tu peux passer à côté du bug de la balançoire dans GTA4, c'est même devenu un élément fun du jeu, alors que des bugs de décalage image/son, c'est tout de suite moins fun ...

Et pour le moteur graphique, le gros changement, c'est la modélisation de visage. Le reste n'a pas vraiment bougé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:48:27

On dirait que t'as pas lu l'article wiki, la nuit sur AC2 ainsi que des effets de lumières dynamiques améliorés (le festival avec les masques et tout, franchement ça manque pas de beauté), et la même technologie de rendu de la végétation de Far Cry 2, un éclairage dynamique total et un cycle jour/nuit complet sur ACB, l'utilisation d'une technique AA post-traitement dans ACR (FXAA sur 360 et MLAA sur PS3) et le dernier en date (AnvilNext) peut afficher 2000 personnages simultanés contrairement à des centaines de perso dans les précédents jeux, et l'IA a pris son lot d'amélioration, la foule est encore plus vive que dans les précédents opus :hap:

Et puis les bugs de décalage image/son peuvent venir de ta config, essaie d'installer les derniers drivers de la carte son et la carte graphique, ça peut résoudre le problème, et mets-toi en 48000Hz qualité 24bits, certains jeux ont du mal avec des formats de son d'une énorme fréquence :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:52:14

Sans parler du DirectX 11... on a même pas besoin de citer les avantages (et les grosse différences par rapport au AC DX9 traditionnel de la série) du tesselation, une technique avancée de l'occlusion ambiante, multi-threading...etc :ok:

Pour moi AC est l'un des étalons graphiques du gaming sur PC, visuellement c'est plus que correct, et les bugs après certains patchs y en a pas vraiment... m'fin d'après ma propre expérience je ne sais pas pour la tienne :hap:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:08:40

Un étalon graphique :rire:

Depuis ACII, ubisoft ne fait plus aucun effort pour le portage console sur pc ... on se retrouve avec des bugs lié aux problèmes "matériel" des consoles sur pc, donc ils ont peut être un bon moteur graphique, mais il est sous exploité ou alors, ils sont pas foutu de l'utiliser ... Les bugs lié au son n'est pas une exclu pc puisque tu les trouves aussi sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 19:48:12

"puisque tu les trouves aussi sur console."

Les problèmes que la version console a est surtout dû à la limite technique de ces derniers :noel:

"Un étalon graphique :rire: "

Pourquoi tu ris ? Le moteur a ses propres atouts à lui, aucun moteur n'a réussi à gérer la foule, et son univers comme l'AnvilNext , et puis tout ce qui tourne sous DX11 est pour moi un étalon graphique, c'est presque une règle.. :hap:

"Depuis ACII, ubisoft ne fait plus aucun effort pour le portage console sur pc"

Oh really ? Le moteur d'AC2 peut exploiter jusqu'à 8 coeurs pour faire son rendu, même en DX9, beat that :ok: :ok: :ok:

Et puis ce sont plutôt des portages réussis, l'aspect visuel reste toujours plus que correct, et les deux derniers ACs (ACR et AC3) sont des versions qui sont relativement supérieurs aux versions console, avec la prise en charge NVIDIA 3D Vision en ACR et finalement le DX11 qui déclare l'entrée de la série d'Assassin's Creed dans l'ère des APIs complexes digne de beauté, et l'optimisation est plutôt réussie, avec une ancienne 6950 tu peux avoir 1080p en 60 images/seconde sans trop de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 21:53:10

Sinon je ne cherche pas vraiment le débat avec toi, je viens en paix :svp:

id3y
id3y
Niveau 10
08 décembre 2012 à 05:13:01

Bonne nuit. :noel:

Hap-Surde
Hap-Surde
Niveau 6
08 décembre 2012 à 05:38:46

Sandwich au poulet .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 10:25:36

id3y> Tu viens d'illuminer ma matinée :rire: :noel:

id3y
id3y
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:26:23

Ravis de l'apprendre, mon cher ami. :hap:

id3y
id3y
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:43:33

Il n'y a personne sur ce topic, ou bien je rêve ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 20:49:34

Il y avait les éclats d'un débat entre moi et le monste de ce topic TDK2 :cool:

Et les habitués n'ont pas le temps de venir tout simplement :hap:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
11 décembre 2012 à 06:24:00

Tout à fait PainArguer, l'approche des examens n'aidant pas, on a moins de temps pour passer tout simplement, mais ça reprendra de plus belle en janvier :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 12:51:13

Exactement mon cher BlancProfond :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 13:00:23

Pas pour tout le monde, moi par exemple j'ai mes partiels début janvier :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 16:49:57

http://www.joystiq.com/2012/12/07/spike-vga-2012-winners-walking-dead-takes-goty-journey-floats/

Vos avis sur cette liste ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-334073-7-0-1-0-le-jeu-de-l-annee-2012-officiellement.htm#message_336215

Le mien se retrouve déjà ici. :fier:

A vos claviers, balancez de bons pavés :banzai:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
11 décembre 2012 à 18:17:31

Honnêtement, je n'ai joué à aucun jeu cité, alors je ne compte pas balancer des écrits sur des jeux auxquels je ne connaît pas grand chose (oui, c'était facile). :hap: :)

Je ne comprend de toute manière pas trop l'intérêt des awards, surtout pour nous, les "simples" consommateurs. Je veux dire, tu peux acheter un jeu ou un film parce qu'il a reçu plein d'awards, ce n'est pas pour autant qu'il peut te plaire. Je préfère largement les tests et les vidéos qui permettent de se faire une meilleure idée du jeu pour savoir s'il te plaira ou non. :)

Bien sur ça reste intéressant pour les développeurs et éditeurs, ça reste un coup de pub pour eux, et ça peut faire plaisir à ceux qui ont eu le jeu et qui l'ont trouvé génial.

Dernière petite chose, sait-on qui a voté pour ces awards (si ce sont des gens "lambda" ou un jury sélectionné spécialement)? Parce qu'il ne faudrait peut-être pas que ce soit trop hermétique, surtout si on se rend compte que certaine personnes ont travaillé pour certains développeurs et/ou éditeurs (mais là je m'avance un peu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 17:51:37

C'est un peu casse-couilles ces topics plaignant de la qualité des GLs, voulant que des chroniqueurs partent...etc, non :question:

:hap:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
13 décembre 2012 à 18:16:05

Si, mais ce sera surement fini le 21 décembre tout ça :hap: . Plus sérieusement, ils devraient quand même faire des recherches de temps en temps au lieu d'ouvrir toujours les mêmes topics.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections