" Et pour info, je sais faire la différence entre du 30 et du 60 fps, pas de soucis pour ça."
Et pour l'ajout, le fait de passer de l'inférieur au supérieur (du 30 à 60), selon toi, ça n'a pas un impact sur l'expérience du jeu?
Voilà une raison de plus pour préférer mon PC plutôt que ma 360.. ![]()
Lyserberg123
Posté le 14 septembre 2012 à 18:02:09
"Recherche : Forum Tests de jeuxvideo.com.
No results."
Je m'abstient de m'énerver là. Suffit d'aller sur les forums des jeux testés pour en parler du test, c'est beaucoup moins HS que sur ce forum-ci.
"Et pour l'ajout, le fait de passer de l'inférieur au supérieur (du 30 à 60), selon toi, ça n'a pas un impact sur l'expérience du jeu? "
Tous les jeux console ne tournent pas à du 30 fps, c'est juste de la mauvaise foie.
Encore une fois, je ne fais pas mon pro-PC, mais la triste vérité implique que les consoles tourneront toujours les jeux avancés graphiquement en 30FPS, ça reste le cas pour la next-gen, il y a juste une augmentation de résolution et des évolutions au niveau des moteurs 3D. ![]()
Certes sur PC c'est plus beau, et je peux te comprendre quand tu dis que tu choisis plutot une version PC, bien que les versions consoles soit plus tot correcte, même belle.
Et puis de nos jours sur pc quand t'as un problème avec un jeu il faudrait presque un diplome d'ingénieur.
Même si tu as raison, de toute façon je me vois mal jouer à autre chose qu'un jeux de stratégie et fps sur pc, donc j'ai de toute façon besoin d'une console pour les autres genres, et ne me dit qu'on peut jouer avec une manette sur pc car je n'aime pas trop ça et je n'ai pas un assez grand écran pour ça, et je n'ai pas envie d'encore devoir dépenser.
Et pour te répondre, non chez moi ça n'a aucun impact sur l'expèrience de jeu. Je préfère de loin jouer à un Fallout qui en plus d'être une horreur, peine à tourner à du 30 FPS plutôt qu'à Gran Turismo 5 qui tourne à du 60. Et pourtant j'aime certainement autant les jeux de courses que les rpg, ça dépend juste de plus de caractéristiques que les graphismes pour moi. C'est certainement d'ailleurs l'un des éléments le moins important quand je joue.
Deep
Cable Vga + grand ecran, non
?
Ca te permet d'avoir le pc sur ta télé, chez moi c'est du 98 cm (grosso merdo)
Ah oui, mais j'ai mon pc sur une télé, sauf qu'elle fait 40 cm de diagonale
Un jour je m'en achèterais une plus grande histoire de mieux en profiter.
Moi j'ai eu la mienne pour même pas 300 euros ![]()
"Et puis de nos jours sur pc quand t'as un problème avec un jeu il faudrait presque un diplome d'ingénieur."
Pas du tout
Il suffit de connaître un minimum dans le procédure de l'installation/désinstallation, les différents plateformes de téléchargements et comment ça fonctionne, savoir lire le fichier "lisez-moi" (pour savoir si ton PC est compatible) et paf!
Par contre si ta console ne fait pas marcher un jeu, t'as une grande chance d'aller au SAV
"Et pour te répondre, non chez moi ça n'a aucun impact sur l'expèrience de jeu"
Et donc tu ne remarques pas de différence entre 30 et 60FPS...
En plus je ferai bien de mentionner que la latence des contrôlent diminue de 50% en passant à 60FPS, ce qui rend tout jeu avec une prise en main immédiate à la Call Of Duty, l'une des raisons que ce FPS plaît encore à une grande majorité des joueurs...
Et encore mieux pour les gens qui ont le luxe de passer à 120HZ, la latence et quasi-inexistante et la fluidité est le top du top
"e préfère de loin jouer à un Fallout qui en plus d'être une horreur, peine à tourner à du 30 FPS plutôt qu'à Gran Turismo 5 qui tourne à du 60."
Comparer deux jeux, de deux genres différents, OK...
"et ne me dit qu'on peut jouer avec une manette sur pc car je n'aime pas trop ça et je n'ai pas un assez grand écran pour ça, et je n'ai pas envie d'encore devoir dépenser. "
Ceci n'est plus ou moins qu'un énorme troll, et pour l'instant la phrase la moins crédible de tout ce qui tu as dit...
La manette on peut en avoir, filaire, ou sans fil, et on a UN LARGE CHOIX de manettes 360(Microsoft ou Logitech...etc), les manettes même sur PC dominent largement, et pour la grande télé, c'est juste de la méga catastrophe que tu viens de citer ça... sur pratiquement TOUS les PCs on a un port VGA, DVI et HDMI, et même parfois du Display Port pour pouvoir jouer en 4K dans le futur...
Sans mentionner les consoles qui ne peuvent pas dépasser 720p, ce qui est 2 fois moins de ce que ton écran est capable d'afficher, seule la distance cache les pixels d'upscaling...
Bref, on dirait parfois un haters plus qu'un mec qui essaie d'argumenter valablement... ![]()
Lyserberg123
Posté le 15 septembre 2012 à 18:28:33
"Et donc tu ne remarques pas de différence entre 30 et 60FPS..."
Ce n'est pas ce que j'ai dit, là tu interprète ma phrase, je remarque la différence, c'est juste que niveau immersion, ça ne me pose pas de problème.
"Comparer deux jeux, de deux genres différents, OK... "
Bah pourquoi pas? Moi ça me convient de comparer deux genres sans problème, ce n'est pas tabou chez moi, surtout quand on aime les deux et qu'on sait voir les qualités et défauts des deux. Mais si tu veux une autre comparaison avec le même genre, je préfère jouer à un FF7 plutôt qu'à un FF13.
"Ceci n'est plus ou moins qu'un énorme troll"
Osez parler de troll alors que j'argumente ce que j'écrit, je ne pense pourtant pas que tu le soit aussi, et je ne t'en veux pas trop, apprend juste à respecter ce que j'écrit et essaye de le comprendre, c'est juste un problème dépensier pour moi comme je l'ai écrit, j’essaye d'épargner le plus possible et pour l'instant je ne compte pas acheter en plus c'est tout.
"Bref, on dirait parfois un haters plus qu'un mec qui essaie d'argumenter valablement... "
Non, non, loin de là, sinon je me serais déjà mit à m'énerver comme un putois
. Je comprend ton point de vue et le fait que tu puisse préférer le choix du PC mais pour moi ça reste encore discutable aujourd'hui et je pense que de toute façon il arrivera un moment où les graphismes seront tellement évolués qu'ils auront une importance très secondaire, tandis que les autres tenants et aboutissants d'un jeu pourront encore arriver à évoluer. Donc pour moi les graphismes restent aujourd'hui quelque chose de plutôt secondaire.
Voilà, sans rancune hein, ce n'est pas mon but de me disputer sur un forum, ça n'apporterait pas grand chose. ![]()
Avant de parler, essaie de répondre à mes arguments au lieu de contourner par les côtés
Dire qu'on peut pas jouer sur sa grande télé et avec sa manette sur PC est plutôt dingue, on dirait que tu n'as même pas essayé un pour le dire ![]()
"Voilà, sans rancune hein, ce n'est pas mon but de me disputer sur un forum, ça n'apporterait pas grand chose."
Bien sûr si tes arguments sont tous en mousse comme ça
no hard feelings ![]()
"Dire qu'on peut pas jouer sur sa grande télé et avec sa manette sur PC est plutôt dingue, on dirait que tu n'as même pas essayé un pour le dire "
Je n'ai jamais dit ça.
"Bien sûr si tes arguments sont tous en mousse comme ça no hard feelings "
Mais oui, c'est ça, j'essaye de rester sympa mais toi tu ne veux pas comprendre et tu ne reste pas sympa et tu ne me respecte pas, tant pis pour toi, j'ai donné assez d'arguments. Je vais faire comme Ghost Kyle au final. Ne me parle plus alors, je ferais de même.
"tu ne reste pas sympa et tu ne me respecte pas"
C'est toi qui dit la merde, et pour cette raison que tu ne mérites pas le respect absolue.
"Je n'ai jamais dit ça."
Ah ouais? Dois-je sortir le lien permanent et le message précis?
Bref, si ça te pose problème que je dis "gnagnagna ta console ne fé ke 720p 30FPS xddd" ne me parle pas non plus, je ne dis que la vérité, tandis que toi t'essaies bizarrement de me convaincre avec des arguments qui ne veulent rien dit (ton argument de la grande télé et la manette était le plus pitoyable pour le moment...)
Et la différence entre 60 et 30FPS change totalement l'expérience, essaie de jouer une partie multi contre moi, toi locké à 30, et moi qui roule à 60FPS, et on verra ce qui va gagner
(SPOIL: Tu vas te faire humilier avec ton temps de latence grandiose et le manque de la précision...)
![]()
M'fin, j'ai jamais dit que je hais les consoles, et que je suis prêt à tout faire pour les brûler (comme le font les puristes PC), j'ai une 360, les graphismes sont acceptables et l'expérience est plus que correcte, mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être: Le PC est le choix ultime du gamer moderne, et si j'ai le choix entre les deux, même si une montée de framerate et résolution ne vaut rien chez toi, chez la plupart c'est la différence jour/nuit
Il suffit de voir les gens qui migrent de p'tit à petit vers le gaming PC, et qui n'ont qu'à mettre à jour leur CG chaque 2-3 ans pour un prix acceptable afin de jouer les derniers titres
![]()
"Je vais faire comme Ghost Kyle au final. Ne me parle plus alors, je ferais de même. "
Je me demande encore pourquoi tu lui as répondu...
Jerry des mecs qui ne peuvent pas m'argumenter, et qui m'ignorent à la place
Très faible comme personnalité ![]()
Marque de maturité surtout, mais bon, je m'attend pas a ce qu'a 16 ans tu comprenne.
Il y a rien d'immature sur mes posts
Vous êtes étonnants quand même ![]()
C'est plutôt la façon d'insister comme un débile mental dans un débat stérile. Mais bon, comme je l'ai dis, je m'attend pas a ce que tu puisse intégrer...