"La direction artistique pour moi a une importance incroyable, mais seulement en RPG, et jeu de plateformes, sinon pour les jeux d'Action, le beat'em all, j'ai pas vraiment besoin d'apprécier les environs"
Comment tu te contre-dis complétement en une phrase, tu dis que tu n'as pas que ça a faire dans un jeu d'action d'admirer les environs, alors pourquoi chipoter pour avoir un graphisme au top ? Comme je l'ai dis, en plein dans le feu de l'action, tu as autre chose a foutre que de regarder comment est modélisé la coupe de cheveux de max.
"mais de là dire que le rôle des graphismes dans l'immersion du jeu est proche du 0 c'est totalement débile, on peut créer des jeux très beaux. "
Oui, on peut, mais quand il n'y a rien derriere ces graphismes, c'est malheureux.
"Si tu penses que ta critique vaut quelque chose face à l'avis général des joueurs, t'as certainement tort"
Ce n'est pas que "mon" avis, c'est celui de plusieurs autres joueurs aussi. Ton jeu est loin d'avoir fait l'unanimité (Max payne 3 et Batman Arkham city). Entre les gusses qui sont subjugué par les graphismes au point de ne voir que ça et les autres qui achetent par paquet de 1000 dés que y'a estampillé "Rockstar"...
"direction artistique légendaire qui vont le transformer au bout d'un moment à un Skyrim"
Seul jeu que tu connais qui a une bonne direction artistique ? Si c'est le cas, je te plains.
Sincérement, au vue des seuls exemple que tu me rabache (Max payne 3, Batman AC, Crysis ou encore battlefield), j'ai vraiment l'impression que tu as commencé a jouer seulement depuis 2011.
Sincérement, t'as déja jouer a un jeu Ps2 ? Je remet en cause ton experience vidéoludique, car bon, quand on a connu les précédente période du jeux-vidéo, je pense qu'on n'a que faire des graphisme, ou du moins, pas au même niveau d'exigence que ta personne.
"ce qui n'est pas vraiment fait pour les jeux "modernes" et qui sont plus adaptés au médiéval , l'univers du jeu oblige des avions, des explosions, des bars, être bourré, et l'action non-stop bullet-timé!"
Oui, donc de l'action a foison, en total no-brain avec de l'alcool, trés bon résumé de ce que veulent voir les gosses de nos jours dans les jeux-vidéo
"Si tu n'aimes pas Max Payne 3 pas besoin de dire que c'est à cause de la direction artistique, car artistiquement parlant, le jeu est plus que potable..."
Qu'est ce qu'il y a d'artistique dans Max payne, je te le demande ? La mise en scéne ? J'ai faillis m'endormir. Le scénario ? Aussi plat qu'un épisode du miel et les abeilles. Les graphisme ? On y reviens toujours dis moi. Bref, trouve moi quelque chose d'artistique dans Max payne.
Je dis pas que ce n'est pas facile d'avoir une bonne touche artistique dans un jeu d'action, encore faut-il avoir le "truc".
Mais bon, viens pas me dire qu'un jeu aussi moyen que Max payne (j'avais bien dis dans mon premier post que je le trouvais extrêmement surrestimé) a un coté artistique, ça t'enlève toute crédibilité.
Bref, ton argumentaire ne me convainc pas pour un sous, dommage, moi qui pensais avoir un vrai débat.