ZekeAndZack
Minecraft est évidemment la seule exeption, il FAUT avoir un bon PC pour faire tourner ce jeux aux mieux ! ![]()
ZekeAndZack
Posté le 3 septembre 2012 à 22:24:17
"Hééé, tu peux acheter un online pass pour ça, c'est pas une raison pour critiquer le jeu en plus je suis sûr qu'il était aussi significativement moins cher qu'à sa sortie, même en neuf
Bon bref... sinon quelle est ta config, je te dirai si l’expérience sera plus potable sur ton PC ou sur la console
Beaucoup de gens disent "Fait chier ton PC à 1500 euros là " tandis qu'ils ne comprennent pas qu'un PC à n'importe quel prix reste toujours supérieur à une console, avec des p'tits réglages dans le menu de paramètres, tu peux avoir une expérience bien supérieure "
Bien sur que si c'est une raison de critiquer, je n'ai pas envie de payer pour jouer online en achetant en occas', je ne trouve pas ça logique.
Et ma config est plutôt bonne mais mon pc fait buguer ma carte graphique. Enfin si tu la veux : 5go de RAM, Processeur AMD Phenom II X6 1035T Processor 2,6 Ghz, Windows 7 64 bits et encore pas mal de disque dur.
je comprend même pas que les gens puisse se prendre la tête avec des config' de PC alors qu'une console coute pas cher et fais tourner n'importe quoi
lucci666
Posté le 4 septembre 2012 à 00:42:58
"je comprend même pas que les gens puisse se prendre la tête avec des config' de PC alors qu'une console coute pas cher et fais tourner n'importe quoi"
On n'est pas en train de se prendre la tête ZekeAndZack et moi, ne t'en fais pas, on discute tranquillement. Il faut quand même avouer, même si je joue plus sur console que sur PC, que le rendu graphique est pus beau sur PC, c'est indéniable, d'où le fait qu'on discute sur le prochain MGS et la config qui irait avec, car le rendu de la vidéo ne sera jamais le même sur console. Après c'est vrai que pour l'instant les consoles coûtent moins cher que les PC.
L'avantage du PC, c'est qu'il permet de faire plus de choses qu'une console déjà (internet, éditeur de textes, ect...), les gens non pas forcément envie de débourser plusieurs centaines d'euro dans une PC + une console.
Ensuite, pour certains, les jeux PC peuvent être moddés, cela intéresse des joueurs.
Le PC permet possède aussi une gamme de jeux extrêmement variés, la plupart des blockbuster console sortent aussi sur PC, sans compter la multitude d'autres jeux PC qui sortent.
Et enfin, malheureusement, le PC permet de hacker les jeux plus facilement grâce au Net...
Personellement, j'achéte ce dont j'ai vraiment envie, et les boites que j'ai envie de voir continuer.
Aprés, si j'aime pas l'editeur, et que le jeu a une plétore de dlc (aussi si il y a des dlc prévu avant la sortie), c'est par la case partage.
Puis bon, plus ça va, et moins y'a de démo, ou alors des mois aprés la sortie du jeu, tout est fait pour t'entuber quoi.
"lucci666
Posté le 4 septembre 2012 à 00:42:58
je comprend même pas que les gens puisse se prendre la tête avec des config' de PC alors qu'une console coute pas cher et fais tourner n'importe quoi
Citer - Lien permanent"
http://www.eurogamer.net/articles/df-hardware-introducing-the-digital-foundry-pc
Lis cet article (je sais, je vous ai fait chier avec EUROGAMER.NET mais bon... ils font de bonnes choses là-bas go check si vous aimez
) ce PC pas vraiment plus cher qu'une console délivre une expérience inégale avec +2 fois gain de qualité/performances ce qui notamment une valeur indéniablement importante, vous avez un large choix dans le marché, des différents CPUs, des cartes graphiques DirectX 11 de tout genre, et une flexibilité impressionnante en terme de I/O, et pour la plupart des jeux récents, un panel exhaustive d'option graphique qui te permet de tourner le jeu en tweakant les paramètres toujours en ayant une expérience supérieure aux consoles.
Comme je l'ai dit, les consoles restent suffisamment bonnes, mais ces dernières années avec des jeux comme CRYSIS, Battlefield, Batman Arkham City...etc on commence à passer de côté de quelque chose, ce sont des titres où les graphismes jouent un rôle important dans l'immersion, et se priver d'un PC juste parce qu'une console est "moins chère", en plus vous avez Steam où les jeux se vendent comme des p'tits pains durant les soldes, et ils sont considérablement moins chers que sur console.
Quand vous avez le budget, et la volonté de devenir un gamer PC, vous ne pouvez jamais être déçu par cet experience (et je pense que personne ne peut le nier)
Si "se prendre la tête" est un vrai problème pour vous, il y a des forums, et des vidéos partout sur YouTube, et même moi (oui, je vous offre mon aide si jamais vous en avez besoin
) ou tout autre forumeur où on peut avoir le plein de conseils pour obtenir les meilleurs performances d'un certain budget
![]()
"ce sont des titres où les graphismes jouent un rôle important dans l'immersion"
Et c'est bien la le probléme, c'est tellement pauvre artistiquement, que sans les graphismes, l'immersion tombe a zéro.
Personellement, batman arkham city m'a fait hurler, tant au niveau gameplay que respect du comic et scénario (qui n'avait pas vu venir la fin a même pas la moitié du jeu ?)
Non, je ne suis pas d'accord, la direction artistique joue un rôle important, mais je pense que c'est pas le truc qui se fait le mieux, ou en tous cas qui influe le plus l'expérience de jeu sur un jeu d'action, la direction artistique est surtout pour les RPGs, jeu de plateforme...etc m'fin v'm'voyez, dans un jeu d'action comme Batman, Max Payne ou les GTA-Like, je cherche surtout de beaux graphismes (des textures plus détaillés, des personnages plus crédibles...etc) qui rajoutent à la profondeur de l'univers, et un gameplay bien nerveux, bien adapté à la situation...
Il y a plusieurs critères qui rentrent en compte quand on juge un jeu, mais bon... la possibilité d'avoir un jeu plus joli, plus fluide est un bonus pas du tout négligeable pour moi...
Et puis c'est vraiment l'un des deux aspects dans lesquelles on peut vraiment avancer technologiquement.
Les graphismes: Plus de ressources GPU (CPU un peu moins)
Les animations et l'IA: Plus de ressources CPU et c'est ça qui différencie cette génération de la précédente beaucoup plus... (un exemple parfait: Les jeux de foot...)
Correction:
Non, je ne suis pas entièrement d'accord*
Les joies de la fatigue (vous imaginez pas le nombre de choses que je fais sur mon PC en parallèle, hallucinant
)
Pas d'accord, je trouve qu'il n'y a rien "d'artistique" dans un Batman, crysis ou battlfield (pour tes exemples), et c'est bien ce que je dis, tu leurs enleve leurs graphismes (remplacé par des graphismes lambda), et bien personne n'y jouera.
Et ne parlons pas de Max payne, que je trouve ENORMEMENT surréstimé.
Parceque la, c'est la foire au paté, même avec les graphismes, il n'y a rien.
Ghost
Quel jeu trouve-tu "artistique" ?
Mais je suis d'accord en partie avec toi. De nos jours, c'est "olol on é en 2012 il fo KE dé bo grafisme" je ne suis pas d'accord, il y a pleins de jeux avec de vieux graphismes oldies qui sont très beau.
C'est ce que j'ai dit, ils n'ont pas besoin d'une direction artistique pour briller.
C'est juste que c'est pas le genre de jeux où la direction artistique apporte un vrai plus à l'immersion, ce qui est avant tout inspiré du mot "Action".
"Mais je suis d'accord en partie avec toi. De nos jours, c'est "olol on é en 2012 il fo KE dé bo grafisme" je ne suis pas d'accord, il y a pleins de jeux avec de vieux graphismes oldies qui sont très beau."
Bah oui, on est d'accord, mais pour moi une bonne direction artistique + beaux graphismes, ça se refuse pas, sinon si je dois choisir entre les deux, j'irai peut-être vers la direction artistique, mais encore une fois avec le genre des jeux qui vont avec, sur un jeu d'action, avec un bon gameplay, les graphismes ont la priorité...
Je tomberais pas dans les classique.
Pour taper dans le récent, je dirais que artistiquement, darksiders est réussi (pour un jeu avec des graphismes vraiment pas dans le coup).
Aprés, d'autres récemment...J'en ai pas beaucoup.
ZekeAndZack Voir le profil de ZekeAndZack
Posté le 4 septembre 2012 à 11:39:08 Avertir un administrateur
"Mais je suis d'accord en partie avec toi. De nos jours, c'est "olol on é en 2012 il fo KE dé bo grafisme" je ne suis pas d'accord, il y a pleins de jeux avec de vieux graphismes oldies qui sont très beau."
Bah oui, on est d'accord, mais pour moi une bonne direction artistique + beaux graphismes, ça se refuse pas, sinon si je dois choisir entre les deux, j'irai peut-être vers la direction artistique, mais encore une fois avec le genre des jeux qui vont avec, sur un jeu d'action, avec un bon gameplay, les graphismes ont la priorité...
Pas d'accord, un jeu d'action peut trés bien avoir une bonne direction artistique, ne serait-ce que pour l'ambiance, mais bon, on est habitué aux jeux d'action générique, et donc on ne cherche pas a innové et proposé un monde, une ambiance réellement nouveau et novateur.
Non, on ce contente des poncifs de base
ville + arme + explosion
"Et ne parlons pas de Max payne, que je trouve ENORMEMENT surréstimé. "
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.
Mais Ghost, je n'arrive pas à visualiser ta "superbe direction artistique" ! ![]()