Nan mais les blocus et manifestations sont pas organisées par des ados-kikoo qui veulent juste pas aller en cours.
Perso dans notre lycée le jeudi matin les internes se sont levés a 4h30 du matin pour tout barricader et on a bougé toute la journée pour récolter de l'argent, acheter la bouffe et la préparer a tout le monde, organiser une animation, une sécurité, créer des bannières. Ce qui m'exaspère un peu ce sont les gens qui sont contents de pas avoir cours et rentrent chez eux, j'crois qu'ils ont pas compris que sans élèves y'a pas de blocus et donc y'a des cours...
C'est pas n'importe quoi, on est pas des emmerdeurs qui cassent et font chier le monde, les actions qu'on mènent on un réel but pour choquer la presse et faire réagir l'Etat, ces 2 ans de plus disent 2 ans de plus a attendre pour les jeunes d'avoir un boulot alors même avec ton super diplôme sans poste de libre t'arriveras pas à grand chose. Et puis j'te vois bien à 67 ans ouvrier sur les chantiers, sachant que si tu t'arrêtes avant t'as une retraite de merde...
On est en début d'année scolaire y'aura le temps de rattraper les cours, ca fait que quelques jours, on est loin des 3 mois d'il y a quelques années. Et puis merde ca existe les bouquins, c'est bien beau de se plaindre si à côté vous glandez chez vous.