Hop ! Un petit copier-coller issu d´un autre forum pour répondre à la question de Muggsy :
En se demandant pourquoi « Athyl », on se demande indirectement pourquoi un Centaure.
Ben voilà : je pratique le jeu de rôle papier depuis la classe de Seconde où je l´ai découvert, et depuis j´y joue régulièrement avec mes deux meilleurs potes. Le premier personnage que j´ai incarné avec eux, c´est-à-dire le premier personnage que j´ai incarné dans le jeu de rôle du premier de mes deux potes à s´y être lancé, était un Centaure mâle et s´appelait Athyl. C´était à la base un mage de guerre, mais il a rapidement abandonné l´usage de la magie pour des techniques de combat plus traditionnelles à l´arc et à la lance.
J´ai accroché à fond à ce personnage. Je me dis que le fait de choisir un Centaure comme premier personnage révèle que j´aimais déjà inconsciemment les Centaures, mais Athyl m´a permis de me dévoiler cet “amour”, et je me suis mis à aimer encore plus les Centaures vu que j´accrochais à fond à Athyl. La personnalité d´Athyl était en fait une sorte de mini-exagération de mes qualités et de mes défauts. Il était, par exemple, très naïf et utopique, alors que moi je tente, dans la vie réelle, de retenir mon esprit utopique de paix dans le monde entier.
J´ai tellement accroché à ce personnage que j´ai commencé à signer mes SMS par « Athyl », puis à m´appeler ainsi sur Messenger, puis et cetera... Maintenant c´est mon pseudonyme partout. Sauf sur JVC, me direz-vous, oui mais je me suis inscrit à JVC avant de découvrir le jeu de rôle et donc bien avant de créer Athyl. Voilà pourquoi mon pseudonyme sur mon site de jeux vidéo préféré est Brybryp. Pourquoi « Brybryp » ? Parce-que je n´étais pas inspiré... alors du coup, j´ai pris les trois premières lettres de mon prénom écrites deux fois, suivies par la première lettre de mon nom de famille. Je n´en dirais pas plus, de toute façon il n´y a pas grand-chose à dire, ce pseudonyme n´a pas d´histoire, et il est très moche.
Voilà !