Premières impressions (à peu près pareil que dans ma preview) :
- Moteur de jeu excellent. Distance d'affichage + belles textures (par contre explosions nazes).
- Grappin + parachute, un bon point aussi (mais je vais y revenir).
- Gunfight mous et chiants (aide à la visée en Normal
).
- On peut pas se déplacer accroupi (WTF ??!).
- Doublage pas terrible et dialogues à oublier.
- Pas de quicksave, des checkpoints (souvent mal placés/trop peu).
- IA à première vue sans intérêt.
Pour résumer, je suis déçu. Je savais que les gunfights étaient nuls (aucun sensation avec les armes en plastiques, l'IA n'arrange rien), mais je pensais que le reste sauverais le jeu. Et en fait, une fois qu'on s'est habitué à l'utilisation du grappin/parachute (et les positions de cascade sur les voitures, les trois éléments qui font de notre perso un demi-dieu), une fois passée la surprise, on se rend compte que sans ça le jeu est creux. Alors ok on a plein de véhicules et des maps gigantesques, mais si c'est le seul bon point du jeu, non merci. Je me suis ennuyé personnellement. Surtout à un moment, quand j'ai vu que lorsqu'on tirait dans les pneus d'une voiture elle faisait un tonneau et explosait j'ai trouvé ça cool, sauf qu'en fait c'est pareil pour toute et qu'il suffit de tirer comme un porc vers les roues avant pour s'en débarrasser en 2 sec. Je continues à jouer, mais pour le moment, euh ... Non.