@paulop: Whaaaa! C'est un truc de gozu ton machin! Je suis parfaitement incapable de mettre un tel bouzin en place... Maintenir son code source en c++ est une idée intéressante, mais je ne pense pas en avoir de réel besoin.
Pour la mise à jour de ma bdd, je m'y prends à "l'arrache" car je manque de pratique en langage SQL. En gros, j'efface tout, je réinitianilise l'auto-increment et je relance le crawling via cron tous les matins à 3h00.
C'est fénéant, mais à défaut d'avoir accès à la bdd de jv.com, c'est la seule méthode qui marche.
Après, la où je vais m'éclater, c'est avec jgrid :
http://www.trirand.com/blog/
En gros, j'affiche la grille des gl en javascript dans une lightbox, on sélectionne le gl et on appuie sur Ajouter. L'iframe envoie l'id du GL dans un champ de texte lui même dans la page parente et hop! C'est torché.
Ensuite dans la page du GL, l'id va servir à récupérer l'adresse des vidéos, la durée, l'accroche et les liens vers les fiches du jeu (xbox, ps3, etc... pour les jeux multisupport) et on enregistre dans la bdd du CMS les informations.
Coté utilisateur, on a juste à entrer les id des GL et les sous-titres, tout se fait automatiquement.
Pour le design, je vais partir sur une mise en page CSS ultra optimisée à base de Sprites CSS pour les images et de très peu d'intructions css.
Le tout animé via Jquery et SWFobject pour faire communiquer le player et la page HTML.
Une vitrine technologique en quelque sorte...
Et une évaluation de mes compétences...