* Posté le 04 mars 2007 à 23:47:15 avertir modérateur
* Ok, alors je vais donner un exemple simple.
Disons que j´aime la bureautique, que je suis sous l´emprise de l´alcool (mais un vraiment costaud
) et que pour moi le meilleur logiciel de bureautique c´est Microsoft Word (oui, il faut que je sois complètement bourrée pour aimer du Microsoft
).
Le problème, c´est que j´ai un iMac et qu´il n´y a aucun Microsoft Word disponible sous Mac. Que faire?
Utiliser Boot Camp, un logiciel qui permet de lancer mon iMac sous Windows (une copie légale, bien entendu
) et ainsi pouvoir acheter Microsoft Word pour utiliser Word avec mon bel iMac.
Oui, mais voilà, je trouve que pour naviguer sur le web (toujours sous l´emprise de l´alcool recommandé par Boris Eltsine), je trouve que Konqueror, c´est le must du navigateur Web.
Certes, mais il n´y a pas de version de Konqueror disponible sous Windows ni sous Mac OSX. Je dois donc installer Linux sur mon iMac.
Ainsi, je peux jouer aux échecs sous Mac OSX, faire du traitement de texte sous Windows et naviguer sur le web sous Linux.
Et tout ça dans un seul ordinateur made by Apple
C´est plus clair comme ça?
bon ok ok
... mais admettons, admettons que je veuille utiliser word tout en surfant sur Konqueror, tout en volant manger une pomme
comment je fais 
... de plus internet explorer me comble de bonheur
...