Chef
Bin euh j'étais plutôt console Nintendo, et les seuls FF qui sortaient (en excluant les tout tout premier) c'était plus des spin-off.
En fait le monde est envahi de "Miasme", une sorte de saloperie violette qui empoisonne tout. Les seuls endroits sûr c'est les villages, protégés par l'aura d'un cristal géant au centre du village
Mais le cristal perd peu à peu de sa puissance, alors tous les ans des "caravanes" partent des villages pour aller chercher de la myre, qui permettra au cristal du village de continuer à le protéger.
Donc tu te balades sur la mappemonde de donjons en donjons, la myre étant accesible après le boss de fin. Ya des villes aussi (avec forgeron, magasins, etc...), et en fait tu ne peux faire que trois donjons par an. Une fois ton calice (c'est le réceptacle dans lequel tu mets la myre) est plein, l'année s'achève, cinématique puis ton perso se retrouve l'année suivante.
C'est pas mal parce que tous les ans, la mappemonde change et les niveaux aussi (je me suis souviens à la 5ème année je crois ya un monstre qui apparait au barrage et la rivière est complètement asséchée, donc certaines zones deviennent inaccessibles
).
Un petit truc qui peut gêner c'est que dans les combats, t'es obligé de rester près du calice, parce que si tu en sors, tu perds peu à peu des points de vie (seulement dans les donjons, vu que dans les villes tu es protégé par le cristal géant
).
Une fois habitué au système de jeu, c'est trop bien
Bon après ya encore beaucoup de trucs à dire, mais là j'ai mal aux bras à force d'écrire
Plus d'infos :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004048_test.htm