CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2008 à 19:20:33

[TAGAZOC]

hé ho , nous avec Half life on doit se farcir 1 an et demi d'attente entre chaque épisode :noel: Bien fait nah !

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:28:39

C'est prévu : ils vont faire un truc dans le style (jette un coup d'oeil au reportage présent dans l'onglet "vidéos").
(les classes traditionnelles du D2/LOD comme le nécromant par exemple, seraient apparemment rajoutées à l'occasion de multiples extensions).

Il nous refont le coup du jeu édition Atlas like (un petit morceau par ci par là tous les mois).
Après Bethesda et ses mods off, voilà que Blizzard suit la mouvance => lamentable (money money).
Une petite chose que ces cerveaux du marketing n'ont pas bien compris : le consommateur ne leur est en rien tributaire.
Ils doivent avoir un melon pas possible depuis Wow mais je sens que ça va vite dégonfler.

De telles attitudes risquent de rebuter certaines personnes.

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:36:39

c'est juste un truc pour en vendre plus!!!
le consommateur va achetait une race, il ne va pas l'aprécier, il va en prendre une autre :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2008 à 19:42:25

le consommateur va achetait une race, il ne va pas l'aprécier, il va en prendre une autre

je pense que Jv.com sera assez clément pour offrir une démo avant d'acheter si il y a un diablo 3 par classe , et j'espere pas que ce sera comme starzob , diablo c'est le bien :p)

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:45:42

je trouve sa quand assez pourri de faire sa!!
surtout pour un jeu vachement attendu!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2008 à 19:56:24

oué bon c'est pas la fin et puis le jeu le plus attendu c'est Fallout 3 / Diablo 3 :noel:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:00:36
UltraMario
UltraMario
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:02:50

Lea :bave:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:23:33

Mario viens de sortir ses préservatifs!!!

UltraMario
UltraMario
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:26:42

D'oh!!!!! Je l'avais pu vu venir celle-la :noel:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:33:02

calme tes ardeurs, elle n'existe pas!!!! :o))

case2000
case2000
Niveau 33
11 octobre 2008 à 20:37:23

thedarkkiller2 :d) Bah de rien toujours un plaisir d'aider un camarade gamer quand celui-ci n'as pas l'air chiant et qu'il écrit bien :o))

Sinon à propos de Stacraft un pavé que j'ai poste sur un autre forum :d)

case2000 Posté le 11 octobre 2008 à 17:00:50 Tss je viens de voir les news JV concernant Starcraft 2 . Ils divisent le jeux en 3 "mini" jeux concernant chaque race. Donc il faudra payer 3 fois pour avoir tout le solo du titre et apparament les unités spéciales de chaque race en multi et tout ça sois disant pour combler les fans et sortir le jeu plus vite :( .

Moi qui pensais déja que Blizzard ne s'était pas foulé en n'apportant dans le 2 que quelques améliorations qui aurait pu être contenu dans un patch et une amélioration graphique si en plus ils nous prennent pour des pigeons :( .

Si ça continue bientôt va falloir acheter 1 boite pour le CD d'installation , 1 autre boite pour le deuxième CD d'installation , 1 autre boite pour le manuel , 1 autre boite pour le CD jeu ,1 autre boite pour jouer en ligne etc....

Bref on ne sait pas encore le prix de la boite mais si c'est du 50 € la boite c'est hors de question (même si c'est à 30 ou 25...) et le pire c'est qu'il y'en a qui achèteront en disant que cette méthode de disperser un jeu en 3 exemplaires et mieux que celle où on achete juste 1 boite avec le jeu et avec tout le contenu

Bref un coup dur pour les fans de STR :-( .Bref si les jeux ne serait pas excessivement cher sur console je me verserais dedans mais bon jeux à 65-80 € + multi payant pour la 360 et la PS3 hyper cher . :malade:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:41:42

moi j'avais posté sa pour commenté la news!!
chacun de ces 3 jeux seront diviser en plusieurs autre jeux, en fait un jeux par unité!!! à savoir 50€ par jeux!!!!

case2000
case2000
Niveau 33
11 octobre 2008 à 20:43:51

Bah je pense qu'ont n'est pas que deux à avoir penser à peu près la même chose...

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:44:56

imagine il font sa avec empire total war :malade:

case2000
case2000
Niveau 33
11 octobre 2008 à 20:48:11

Bwarf je ,ne pense pas quand même , même eux (les devs/éditeur) trouverais ça un peu gros de vendre une dizaine de "mini" jeux au prix fort ou même à 10 € chaque truc. Là même les pigeons réfléchiraient avant d'acheter...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:47:52

Ils veulent MMORPgifier les jeux solo (et oui : un jeu solo ça ne rapporte qu'à un instant donné, après faut continuer à entretenir tout ça, patch, serveur pour le multi, sans nouvelle rentrée financière).
Alors que le MMO c'est tout bénef pour eux : un investissement minimum, quelques mises à jour (pour justifier l'abonnement) par ci par là, même si elle ne contiennent pas grand chose, et avec ça, des rentrées d'oseille tous les mois, et si en plus vous ajoutez les extensions : ça fait du pognon à la sortie => une vraie mine d'or.
Alors que font ils nos cher Blizzardien Woweux?
Ils tentent de rentabiliser au max les recettes qui marchent.
Ils gèrent le suspense, laissent trainer quelques petites rumeurs, maintiennent le statut quo et le secret défense pour entretenir la légende, pour que ça cogite sous les chapeaux (et surtout pour que tout se finisse par une ruée d'acheteurs fanatiques le jous J).
Et puis, ils fragmentent les contenus, les écoulent sur le long terme, en bref ils nous pondent un genre de MMo masqué (pour ne pas rebuter les aficionados puristes du Hack and Slash), qui se rapproche nettement de ce dernier au niveau de la politique commerciale.
Et puis vous noterez qu'ils ne se sont pas foulés au niveau du moteur graphique, que ce soit Starcraft II ou Diablo 3 :
Et hop!!! Un petit coup de brosse au bon vieux moteur de Wow, pourquoi s'emmerder à sortir quelques chose d'original?

Or l'ambiance est importante dans un jeu. Pour une ambiance réussie, il faut s'investir un minimum, et là c'est mal parti :
C'est exactement du même tonneau qu'un bouquin de Stephen King. Il utilise les grosses ficelles, fait de la surenchère, en surchargeant son texte de termes visant à provoquer le dégoût et la peur, mais ça marche plutôt mal au final.
C'est exactement l'inverse avec Lovercraft : tout est dans l'ambiance, ce qui au final provoque une peur bien plus grande qu'un malheureux zombi édenté.

Diablo 2 jouait beaucoup sur les contrastes, on ne pouvait en montrer trop à cause des possibilités techniques réduites, ceci obligeait certains à se servir de leur cerveau et à faire preuve d'ingéniosité.

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:54:07
  1. [PM3] Voir le profil de [PM3]
  2. Posté le 11 octobre 2008 à 19:20:33 Avertir un modérateur
  3. hé ho , nous avec Half life on doit se farcir 1 an et demi d'attente entre chaque épisode :noel: Bien fait nah !

Ouais c'est vrai mais y'a une différence tout de même je trouve.
Certes on doit attendre 1 an voir 1 an et demi pour avoir un épisode de half-Life mais au moins le jeu est complet.....
Alors que là vendre une classe, puis des mois après vendre l'autre classe en y ajoutant des modes de jeu, des options,etc... ça fait comme si il vendait la beta d'un jeu ôO
Ils vendent le jeu non fini et pour l'avoir complet on est obligé de prendre les autres versions car sinon on ne dispose qu'une d'une "beta" dans le sens ou on n'aura pas toutes les possibilités, toutes les modes de jeu, toutes les unités etc.. que quelqu'un qui disposera de toutes les versions
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2008 à 00:08:50

Certes on doit attendre 1 an voir 1 an et demi pour avoir un épisode de half-Life mais au moins le jeu est complet.....

OBJECTION !

Justement , le faite de faire le jeu en épisode fait qu'au lieu d'attendre 4 ans , on aura pu jouer par ' part ' chaque année

et puis franchement je trouve que starcraft puduQ ...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:16:57

"Justement , le faite de faire le jeu en épisode fait qu'au lieu d'attendre 4 ans , on aura pu jouer par ' part ' chaque année"

Et payer 3 fois plus cher.....

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections