Personnellement la note associée a la durée de vie (11/20) ne me choque pas.
Comme le dit Hiro dans le Gaming Live, en terme de pur contenu, le jeu reste assez pauvre. (4 campagnes seulement, certains chapitres se terminent très rapidement).
Certes (mot très employé par Hiro j'ai remarqué
), le mode Expert rend les campagnes plus longues mais cela reste assez artificiel. Le surplus de temps est en effet entrainé par la progression plus lente du groupe, mais aussi (et surtout) par le fait d'être contraint de devoir recommencer a plusieurs reprises le même chapitre en cas d'échec.
La prise en compte de ce fait dans la durée de vie du jeu est assez discutable, un peu de la même manière que les jeux nécessitant de faire d'incessants aller-retours poussant le joueur à reparcourir plusieurs fois les mêmes environnements. Certes (
) c'est long, mais le contenu ne suis pas.
Reste ensuite le contenu supplémentaire qui lui sera ajouté dans le futur. On peut difficilement en tenir compte lors d'un test étant donné que ce dit contenu n'est pas encore disponible. On ne peut pas juger quelque chose sans l'avoir essayer.
Un test n'est qu'une "photographie" de la qualité du soft a un instant donné qui ne reflètera pas forcement le jeu dans quelque mois ou années. C'est d'autant plus vrai dans les jeux en ligne qui présentent un caractère très évolutifs. Hiro le précise dans la dernière ligne de son article.
Donc le 11/20 me paraît justifié en terme de contenu. Evidemment ceux qui aiment refaire plusieurs fois les mêmes campagnes avec des potes passeront certainement plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu. (d'ailleurs je m'empresse d'y retourner
)