Logan tu sais si un test de Alien Swarm est en préparation ? Vu que tu as fait celui de Alien Breed.
Bon, je reviens tout juste du cinéma où j'ai étais voir : Inception^^.
Sans en dire trop, (déjà parce qu'il est tard et que j'ai tendance a dire des conneries dans ses conditions et que je préfère prendre un peu de recul avant de m'atteler à en dire plus), je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un film au cinéma. Je ne suis pas du tout déçu par le film qui sera donc précommandé dé que possible^^.
Vu que ça a commencé à parler de film, et bien... qui a vu Bienvenue a Gattaca ?
Et bien je dois te dire que tu t'es vraiment cassé les pieds pour pas grand chose ^^. Un petit coup en FPS, tu asperge ton chargeur de Magnum d'essence ou d'alcool, et il te suffit de tirer dans la fissure pour tuer la bebete et sauver de precieuses sec.. minutes :p de ton GL!
Enfin bon, tu as du le finir depuis le temps ^^.
Allez bon courage et continue a faire de bons GL
Yop !
Je vais donner mon ressenti sur Inception.
C'est garanti sans spoil.
Ca fait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film au ciné !
Il n’y a pas à dire, Nolan mérite tous les éloges qu’on peut lire sur son film.
Le speach en 2 mots (ou presque ^^) :
Dicaprio est un expert dans son domaine ; l’extraction. Il pénètre dans les rêves des gens pour pratiquer l’espionnage industriel et donc décèle les secrets les mieux enfouis.
Un jour, il accepte de pratiquer l’opération inverse ; l’inception qui consiste à implanter une idée fictive dans la tête de la cible.
Le principe fondamentale du film réside dans le fait que pour que la cible livre ses secrets il faut s’enfoncer de plus en plus dans son subconscient et pour ce faire rien de mieux que de rêver qu’on rêve. ![]()
Les rêves imbriqués les uns dans les autres ; voila le fer de lance de ce film.
Le jeu d’acteur est grandiose, en particulier celui de Dicaprio et Cotillard qui sont mis en avant tout le long des 2h30 de spectable.
Mais mention spéciale à La Môme qui offre une prestation époustouflante et tourmentée bine comme il faut. ![]()
C’est donc un réel bonheur de suivre le chassé-croisé de ces deux amants
Le film a été décrié comme étant « trop complexe » et oubliant le spectateur en route mais au contraire moi j’ai trouvé ça assez cohérent et très bien amené !
On est obligé de se remémorer les différents paliers des rêves puisque le temps ne s’écoule pas de la même manière selon les niveaux où on se trouve et on assiste à un véritable contre la montre des protagonistes qui jonglent entre les strates. D’autant plus que Nolan multiplie les plans (avec de somptueux effets visuels) pour nous rappeler ce qui passe en dehors de ce que l’on voit. Il y a quelques petites longueurs dans les dialogues mais on est quand même loin de la scène d’ouverture d’Inglorious Bastard surtout que comme dans ce dernier, les dialogues sont savoureux et je le répète, bien joués !
De nombreux sujets sont abordés implicitement bien que certains ne soient qu’effleurés : addiction, virtualité, remords, péché d’Ubris ect ect.
Bref, il y a de quoi y trouver son compte d’autant plus qu’il y a plusieurs degrés de lecture dans ce film comme en témoigne la fin qui peut diviser ceux qui ont décroché du voyage onirique de ceux qui ont été scotché et n’en ont pas perdu une miette !
Petit bémol, à mes yeux il y avait trop d’action notamment vers la fin. Alors certes c’est bien filmé et il faut faire plaisir aux pantouflards qui ne veulent pas réfléchir et se triturer (un peu) les méninges mais moi ça m’a gonflé. ![]()
Surtout que sans trop spoiler, il n’y a pas de tête arrachée ni de flagellation avec un membre préalablement ôté avec rage . . . donc pour ceux qui aiment l’action version Kratos, vous n’y trouverez pas votre compte
En conclusion, un film frais, bien fait, bien joué (bien que certains seconds rôles soient laissés de coté au profit du duo Caprio-Cottilard) avec une réelle personnalité, des musiques adaptées, des plans bien pensées et surtout différents niveau des lectures et des pettis détails tout bonnement jouissif quand on les décèle.
A voir absolument !
Je n'ai pas vu beaucoup de films de Nolan mais j'ai bien envie d'en voir d'autres ![]()
Le film de l'année 2010 , jusqu'à présent en tout cas et à mes yeux bien sûr ![]()
bon GL de dragon ball origins dur DS ![]()
et merci d'avoir précisé que le controle avec les touches est disponible ![]()
schrodinger666, comme tu as pu le voir, le test a été écrit par Alex (actuellement stagiaire) et est désormais en ligne.
Davidpunk, j'ai eu la chance de le voir durant mes vacances et je dois avouer qu'il est terriblement excitant de tomber sur un blockbuster intelligent. Une fois de plus, Christopher Nolan nous prouve qu'il est un réalisateur hors pair.
Sujet_Delta, Bienvenue à Gattaca est un film splendide. Le long-métrage commence à dater mais il reste toujours d'actualité avec des thèmes très forts comme l'identité, la réussite sociale, la ségrégation, etc. Les acteurs sont formidables tout comme la réalisation. A voir et à revoir.
[-The_rabbiT-], le problème des Gaming Live vient du fait qu'on les réalise rapidement après le test. De fait, nous n'avons pas souvent le temps de nous exercer et c'est ce qui s'était passé avec ce GL. Toutefois, je me rappelle avoir reçu à l'époque plusieurs mails de lecteurs pour me décrire cette méthode que j'avais moi-même appliqué en refaisant le jeu pour mon propre plaisir.
Neo-Kronos, j'ai été le voir avec une amie qui s'est sentie complètement perdue. Pourtant de mon point de vue, Inception est un film extrêmement didactique dans le sens où il te prend par la main pour t'expliquer le métier de Cobb et la façon dont il fonctionne. C'est d'ailleurs pour ceci que l'ensemble du métrage est très compréhensible et que malgré les différentes strates de l'esprit dans lesquelles le groupe s'enfonce, le tout reste parfaitement limpide pour peu qu'on soit dans le trip.
Ensuite, tout ce qui est lié à l'histoire du personnage central et à son passé appartient à mon sens au spectateur. C'est lui qui comprend comme il l'entend ce qu'il voit et de ce fait, découle directement la conclusion.
C'est là l'immense force d'Inception qui délaisse les métaphores philosophiques d'un Matrix (et qui reste du coup bien plus accessible et poignant) pour se rapprocher davantage d'un Total Recall, toute proportion mise à part.
Par contre, tu n'es pas le premier à préciser qu'il y a trop d'action vers la fin, point sur lequel je ne suis pas d'accord. En effet, en soit, l'action est peu présente (seul le dernier palier à droit à une véritable scène très "James Bondesque") et le tout sert surtout à dynamiser et rendre plus fluide les passages entre les diffèrents niveaux de rêve.
J'allais oublier.
Pour les fans d'Alan Wake, voici un code pour télécharger le premier DLC, autrement dit The Signal :
XK8RB-V47BC-76T8W-DHXMM-8BG7M
J'en avais un de trop et en grand prince que je suis, je me suis dit que je pouvais en faire profiter un lecteur de jv.com qui sera prompte à récupérer le tout j'en suis certain.
Ça fait presque 3 semaines que j'ai vu le film et j'en ai encore un souvenir très clair à l'inverse de films que j'ai vu plus récemment (Le dernier maitre de l'air (bon en fait, si je pouvais l'oublier celui la...), Night and Day ou encore L'éclair noir). Il m'arrive encore de réfléchir à certaines choses sur Inception, il faudra attendre le Blu-Ray pour que je puisse le voir à volonté^^.
Pour ce qui est des scénes d'action, comme toi, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient si présent que ça, même sur les fins. Et quand il y en a, elles sont justifiés. D'ailleurs, c'est peut-être un détail, mais je n'ai jamais eu d'impression de déjà vu durant ces séquences, à chaque, quelque chose arrivait à me surprendre, ne serait-ce qu'un infime détail.
Et quand on sait que pour tout ça, il a utilisé 5 fois moins de plans à effets numériques que la moyenne des blockbusters, ça fait réfléchir. La fameuse scène du couloir, par exemple, n'en utilise pas. Un bout de couloir a été créé de tout pièce pour plus de réalisme et c'est bien Joseph Gordon-Levitt (et non un cascadeur) qui a tenté de garder son équilibre dedans (sachant qu'il tournait vraiment). Ça + la direction des acteurs, qui m'ont tous parus d'un naturel assez impressionnant, apporte vraiment quelque chose de spécial au film.
Reste plus, maintenant, qu'à attendra son Batman 3 puis ensuite, pourquoi pas, peut-être pourra t-il réalisé son rêve avoué : réaliser un James Bond.
"Reste plus, maintenant, qu'à attendra son Batman 3 puis ensuite, pourquoi pas, peut-être pourra t-il réalisé son rêve avoué : réaliser un James Bond."
Batman3 ![]()
Suffit que je regarde les vieux Batman (oui, les mauvais pas beau avec Clooney
) et les nouveaux pour me dire que finalement, toutes les licences ne sont pas détruites définitivement
Il y a maintenant quelques jours que je suis allé au cinéma, dans l'intention d'aller regarder ce supposé chef d'oeuvre qu'est Inception, mais, petite soeur oblige, je me suis retrouvé devant Toy Story 3. Que dire ? A part : "Tous mes respects Mesdames et messieurs de Pixar". Car il faut avouer ce qui est un fait : Pixar, c'est vraiment LA référence des films d'animations ("Wall-E" magique, "Lá-haut" bouleversant, "Ratatouille" brillant, etc...) tout comme Nolan qui devient une référence du cinéma "thriller" et "heroïque".
Vivement Batman 3 et le prochain Pixar !!
PS : PowerLife, Clooney n'a fait que Batman et Robin (heureusement ...), c'était Val Kilmer dans Batman Forever (Et Michael Keaton dans ceux de Burton, au cas où
).
Moi aussi, j'attends avec impatience Batman 3
par contre je voulais avoir votre avis sur la prestation de Heath Ledger en Joker comparée à celle de Jack Nicholson car avec des amis nous avons des avis différents.
Merci
Logan ![]()
Respect à tous les rédacteurs
. . .Vive Logan ![]()
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-101-0-1-0-0.htm#form_post#message_269250
| Lony2
| 10 août 2010 à 01:23:19
| Il y a maintenant quelques jours que je suis allé au cinéma, dans l'intention d'aller regarder ce supposé chef d'oeuvre qu'est Inception, mais, petite soeur oblige, je me suis retrouvé devant Toy Story 3. Que dire ? A part : "Tous mes respects Mesdames et messieurs de Pixar". Car il faut avouer ce qui est un fait : Pixar, c'est vraiment LA référence des films d'animations ("Wall-E" magique, "Lá-haut" bouleversant, "Ratatouille" brillant, etc...) tout comme Nolan qui devient une référence du cinéma "thriller" et "heroïque".
| Vivement Batman 3 et le prochain Pixar !!
|
| PS : PowerLife, Clooney n'a fait que Batman et Robin (heureusement ...), c'était Val Kilmer dans Batman Forever (Et Michael Keaton dans ceux de Burton, au cas où
).
Dans mes souvenirs il étant dans tous, mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas re-regardé les autres...
Question à Logan
Tu ne trouves pas que le fait que MGS Rising soit un BTA, et qu'il ne ferait, apparemment, plus apparaître les personnages connus de la saga, soit un peu indigne d'un Metal Gear? En gros, est-ce que tu trouves que ça mérite le nom de Metal Gear ?
PowerLife, tout est une question de business. La franchise fait vendre et bien que MGS Rising s'en éloigne, il n'en reste pas moins ancré dans l'univers de Metal Gear Solid. C'était un peu la même chose avec Metal Gear Acid même si il faisait intervenir Snake. De ce fait, je ne dirais pas que Rising est indigne de la saga même si de mon point de vue, il n'a plus grand chose à voir avec un MGS.
J'ai ressenti la même chose en regardant le trailer de Bioshock 3. L'univers semble fabuleux, on retrouve ce mélange rétro-futuriste cher à la série mais pour moi, le tout est bien trop lumineux et éloigné d'un Bioshock. En somme, les développeurs ont gardé le concept d'une cité utopique qu'ils ont cette fois placé dans le ciel, ils n'en ont pas moins conservé le nom, je ne doute pas que ce sera un bon jeu MAIS de là à dire que ce sera un véritable Bioshock, ça, c'est une autre histoire.
J'ai pas vraiment aimé les Ac!d, mais il n'est pas mauvais.
Mais par contre je trouve vraiment qu'un MGS BTA, c'est indigne de la série mais bon. On verra bien, même si je ne me l'achèterai peut-être pas.
Ah, toi aussi tu trouves que c'est trop lumineux? Ça enlève le côté glauque, alors qu'au début, avant la fenêtre, je me disai que ça commençait bien. Encore, ça aurait pu être en pleine nuit, en plein orage, ça aurait été vraiment sympa, mais le fait que se soit la journée fait qu'on est pas temps effrayé que ça. Autre chose aussi a propos de ce trailer: le moment ou la femme (mais qui c'est ?) se fait saisir par la main mécanique, j'ai plutôt eu l'impression d'assister à un jeu vidéo d'enfant (en effet, j'ai rigolé. Preuve quand même que ça a pas l'air aussi oppressant et glauque que ses prédécéseurs )
Et si finalement, ce bioshock n'aurait plus l'atmosphère des anciens, se serait vraiment un mauvais trounant de la saga selon moi.
M'enfin, voyons la suite quant à ces deux jeux.
Il est tellement bon dans son rôle.
Il a une grande maturité dans son rôle.
C'est vraiment dommage qu'il soit mort. Il aurait pu faire d'autres trucs géniaux.