MS-crush40, je ne suis pas très portables. J'ai bien une PSP (que j'avais acheté pour Jeanne d'Arc et Final Fantasy Tactics) mais j'ai beaucoup de mal à jouer dessus.
Je t'en prie Neo-Kronos.
C'est justement ce qui est pervers avec les Succès. Ca ne sert à rien (hormis dans quelques cas où ils peuvent te permettre d'aborder un jeu sous différents angles) à part rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu MAIS ça fait désormais partie intégrante du titre, du moins pour ma part.
Pourtant, je ne suis pas vraiment un véritable addict. Ainsi, j'ai un profil offline que j'utilise pour les jeux que je veux faire et dont je me fiche des Succès et un profil Online où je fais les titres qui me plaisent le plus et pour lesquels les Succès ne demandent pas des mois pour être débloqués. Pour autant, j'ai très peu de points (20 000 environ pour une vingtaine de jeux) mais je cherche généralement à avoir 90% des Succès pour tous les titres liés à ce profil.
L'exemple que tu donnes m'a fait sourire puisque j'avais fait plus ou moins la même chose avec le mode Affrontement de Resident Evil 5. Il faut dire que je tombais souvent sur des types qui quittaient la partie dès qu'ils commençaient à perdre, d'où l'impossibilité de débloquer certains Succès. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je déteste en règle générale le online, hormis avec quelques potes.
Bref, je pourrais en parler pendant longtemps mais je conçois très bien qu'on puisse trouver tout ceci futile. Malheureusement, c'est dans ma nature d'aller au bout des choses et je ne peux m'empêcher de terminer à fond un jeu (Succès compris) avant de passer à un autre. C'est pour ceci que je ne suis pas en ce moment sur Alan Wake puisque je me fais fort de tout débloquer dans Mass Effect 2. Et là, vous allez me prendre pour un fou mais je parle ici des Succès et de tous les scans complets de chaque planète du jeu même si pour l'heure, je croule sous les ressources.
Kornettoh, tu sais que j'ai toujours fantasmé sur ces vestes, enfin surtout sur ces petits ronds en cuir au niveau des coudes ?! Terriblement classe. Et si en plus, tu y rajoutes une pipe en bois et des favoris, alors là...