CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
25 mars 2010 à 13:00:10

@ APHELION : Certes, mais comme je n'ai que très peu fréquenté les forums depuis la sortie de GoW 3 (histoire d'éviter le spoil), je n'ai pas vraiment lu les discussions depuis un moment. Après, bien sur qu'il y a des fanboys GoW 3 aussi, mais comme je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec un d'entre eux, que ce soit sur le forum ou autre, je ne peux pas les citer^^.

Pour finir, j'ai aimé les deux jeux, avec une préférence pour GoW 3 cependant.

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:25:48

Davidpunk, tu peux me citer moi en tant que fanboy GOW si tu veux :-)

BoutdeFicelle
BoutdeFicelle
Niveau 8
25 mars 2010 à 17:43:37

pour APHELION j'ai juste une chose à dire c'est que le mode chaos de GOW 3 est de loin plus ardu que le mode apothéose de Bayonetta qui est une promenade de santé par comparaison ou alors t'as pas remarquer que tu pouvais acheter des accesoires chez Rodin :hap:

_loko_
_loko_
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:39:48

Bon, bah on est repartit dans des débats des plus chiant...
Cette fois-ci, je me tais, et les laisse discuter tranquille...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 mars 2010 à 19:09:27

Merci de ta réponse Logan, je vais demander à MiniBob ce qu'il a pensé de la difficulté de Bayo :ok:

Et désolé d'avoir lancé , involontairement, un débat ALC sur ton topic :(

Linkoukou :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-86-0-1-0-0.htm#message_250338

C'est normal, il n'y a pas de New Game+ dans cet opus !
Tu devras donc tout recommencer à chaque fois :o))

Ce n'est pas plus mal car les NG+ enlèvent tout le challenge de la tâche.
A noter que pour obtenir toutes les armes à fond il faut que tu chopes la grande majorité des coffres et que tu réalises des gros hits (combo) sur les monstres.
=> Tu seras récompensé par de nombreuses orbes :coeur:

Enjoy !

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
26 mars 2010 à 11:29:33

BoutDeFicelle
Posté le 25 mars 2010 à 17:43:37
pour APHELION j'ai juste une chose à dire c'est que le mode chaos de GOW 3 est de loin plus ardu que le mode apothéose de Bayonetta qui est une promenade de santé par comparaison ou alors t'as pas remarquer que tu pouvais acheter des accesoires chez Rodin

OH MY GOD....

linkoukou
linkoukou
Niveau 6
26 mars 2010 à 18:52:40

merci pour ta réponse Neo-Kronos.

_loko_
_loko_
Niveau 10
26 mars 2010 à 20:05:02

Bon, bah finalement la discussion GOWIII/Bayonetta aura pas duré longtemps :)
C'est bien vous êtes pas des gamins :-)))

Bl1x
Bl1x
Niveau 2
27 mars 2010 à 03:58:42

Excellent Gaming Live, comme d'habitude.

[R110]
[R110]
Niveau 10
27 mars 2010 à 21:10:51

de tout facon logan fait tout le temps des excellent gaming live

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:51:21

Après avoir fini le jeu, j'ai regardé le gaming live de GOW III.

Et je me dis que ce n'est pas la phase de jeu qui représente le mieux le jeu. C'est vrai que la séquence est pas mal, mais quitte à spoiler, autant le faire avec un Dieu et mettre une séquence de Poséidon et/ou Hadès.

A posteriori, je trouve la première partie du jeu plus impressionnante que la seconde. Et la séquence avec le titan fait parti de la seconde.

Enfin bref, c'est juste mon avis (parmi tant d'autres), et ça n'enlève pas que la qualité du GL est bonne.

RomFred
RomFred
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:01:51

Bonjour ! Je me demandais si vous aviez reçu le survival Calling (sur Wii) à la rédac' ?
(je post ici vu que Logan s'est chargé des tests, GL et aperçus de Silent Hill SM et de Project Zero 4 :doute: )

[R110]
[R110]
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:26:27

je voulait savoir logan qu'elle prochains gl vas tu faire et sur qu'elle jeu??

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
29 mars 2010 à 20:36:59

Logan laisse trop de place à sa subjectivité et l'assume. Et ça, ce n'est pas du tout un bon point.

[R110]
[R110]
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:45:50

mais il faut accepte les rédacteur comme il sont et moi je trouve qu'il sont vraiment bien même excellent

Logan
Logan
Niveau 9
29 mars 2010 à 21:54:10

"Logan laisse trop de place à sa subjectivité et l'assume. Et ça, ce n'est pas du tout un bon point."... Tiens donc, je l'ignorais.

RomFred, pas à ma connaissance. Toutefois, je suppose que le test devrait arriver d'ici peu.

LaddSpencer, si le premier combat, contre Poséidon, est impressionnant, il m'a un peu déçu mais ça tient davantage au design de l'hydre qui ne m'a pas vraiment plu. Il faut également dire que je m'étais imaginé un affrontement sous la mer avec tout ce que cela implique.

Enfin, à mon sens, la rencontre avec Chronos est une excellente séquence qui mélange tout ce qu'est God of War III : mise en scène fabuleuse, aspect technique irréprochable, QTE bien utilisé, gameplay accessible et offrant des possibilités impressionnantes, etc. Note que j'ai malgré tout été également bluffé par le combat contre Hades.

_loko_
_loko_
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:21:20

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-87-0-1-0-0.htm#form_post#message_251162
| Elfen3
| 29 mars 2010 à 20:36:59
| Logan laisse trop de place à sa subjectivité et l'assume. Et ça, ce n'est pas du tout un bon point.

Les rédacteurs donnent leur avis.
Comment peut-on donner un avis, sans donner ses goûts ?
Si tu vas dans un resto, mais que t'aimes pas ce qu'il y a dedans alors que c'est les meilleures choses au monde, tu vas pas dire, "Tiens, j'ai pas aimé la bouffe, mais je vais dire qu'il est bien, parce-que d'autres trouvent que la bouffe est bien"

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
29 mars 2010 à 22:43:22

Aiste et Logan sont les deux rédacteurs que je préfère lire (R.I.P. Aiste). Je signalais juste ce qui me semble être un problème de fond chez Logan, de manière moins passionnée que bien d'autres qui se plaignent (j'ai failli noter un phénomène d'antiloganisme, dont l'ampleur était comparable à celle de la gigantesque vague de frustration de ne pas voir le visage de Romendil, c'est pour dire).

De mon point de vue, juger des graphismes devrait revenir à juger des paramètres tels que le travail artistique et technique en fonction du contexte vidéoludique (à quel moment de l'histoire du jeu vidéo se trouvons-nous et que voit-on de beau du côté de la concurrence ?)... et c'est tout. Pas de jugement de goût, donc.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012008-darksiders-test.htm "Cette note reste hautement subjective puisqu'elle prend en compte le design du jeu qu'on appréciera ou non." Pour Darksiders, le jugement de goût ne doit pas avoir grande incidence, tellement les efforts mis dans les côtés artistique et technique ont de toutes façons le pouvoir de stupéfier positivement ; mais, dans d'autres tests, l'incidence du jugement de goût se perçoit.

Logan
Logan
Niveau 9
30 mars 2010 à 17:47:50

Elfen3, ayant souvent testé de gros jeux (à polémique ou non), je suis souvent sujet à de nombreuses critiques. Toutefois, j'ai trouvé la parade : je ne vais plus sur les forums et, oh miracle, ce que je ne voie pas m'agace moins que ce que je voie.

Noter la partie artistique et la bande-son est, de mon point de vue, sujet à une plus grande part de subjectivité que la partie gameplay par exemple. Toutefois, prenons deux exemples. Pour Darksiders, j'ai avant tout tenu compte de l'univers assez vaste, de l'aspect technique et des sfx. Le tout étant d'un excellent niveau (même si nous n'étions pas tous d'accord sur ce point à la Redac), j'ai tenu à mettre en avant l'aspect artistique que je trouvais fabuleux en précisant bien qu'il pouvait ne pas plaire. Cependant, je t'accorde que lorsqu'on lit mon texte, on peut penser que seul le design a compté pour la note.

Le second exemple est Heavy Rain. Beaucoup de personnes n'ont pas compris ma note graphique. Ici, je me suis basé sur l'aspect technique mais aussi et surtout le rendu du jeu qui était sensé être réaliste compte tenu du propos. En somme, je me suis dit que cette partie ne méritait pas plus de 15/20 à cause d'interactions limitées entre les personnages, de certains visages peu crédibles (à cause de lèvres mal rendues et de dents proéminentes) et de la raideur des personnages. Ici aussi, on pourra me trouver subjectif alors que j'ai vraiment essayé d'être le plus objectif possible.

Bref, tout dépend d'où on se place mais de toute façon, je n'ai jamais caché le fait que je n'aime pas noter d'où parfois quelques incohérences (où ce qui paraît l'être) entre mes notes et mon texte. De plus, beaucoup de lecteurs se basent principalement sur les notes (c'est très souvent une solution de facilité pour laquelle j'opte moi-même quand je vais chez nos concurrents) et pas sur le test dans son ensemble. J'aurai préféré un système de "+" et de "-" mais malheureusement, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
30 mars 2010 à 18:01:09

Je viens de lire ton test du DLC de Dante's Inferno, je te trouve bien gentil avec sur la note finale. Je l'ai pris à sa sortie, et je les ai sentis passer les 5 euros...

Pour le prochain, j'attendrais les tests pour être sur de pas me faire avoir.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections