MrLink2 :
Le mode Arène se débloque une fois que tu as accompli les Défis (il y en 7 ).
Pour obtenir ces derniers, tu dois finir l'aventure une fois
LaddSpencer :
De rien ![]()
Répondre aux questions; c'est bien à ça que sert un forum communautaire nan ? :=)
"Pour ceux qui se le demandent : Non, Neo-Kronos n'est pas mon secrétaire !"
=>>
Logan Sann :
Pour savoir, tu as fait le jeu en quelle difficulté ?
Car si tu veux être submergé d'assaillants, je ne peux que te conseiller le mode Titan voire le mode Chaos ! =)
Ne serait-ce que l'affrontement avec le Boss qui détient les Cestes est une belle preuve de l'esprit guerrier God of Warien
Je vais parler d'évènements se déroulant dans le jeu, et spécialement la fin, donc c'est du
qui tâche pour qui n'a pas fini le jeu !!!
Donc ne lisez pas ce paragraphe si vous ne l'avez pas fini ^^
Pour moi, le seul "point noir" du soft en ce qui concerne le scénario c'est le fait de devoir repasser à plusieurs reprises dans des lieux déjà connus ...
Je pense notamment aux Cavernes ...
Certes, il y a une cohérence dans la trame scénaristique et ces allers retours sont justifiés mais les développeurs auraient pu, par exemple, mettre le Labyrinthe ailleurs que dans les Cavernes de manière à ce qu'on voit d'autres environnements...mais bon, c'est chipoter vu les surprises qui nous attendent =)
Ton post, Logan Sann, me rappelle un topic que j'ai vu sur le forum dédié du jeu et qui disait que la 2e partie du jeu ne comportait aucun moment épique ...ou du moins; moins que durant la chasse aux Dieux.
En effet, on Kratosse (oui oui, c'est verbe
) tous les Dieux lors de la 1ere moitié du jeu et pas mal de trailers / images avaient filtrés à ce sujet.
Mais je ne suis pas d'accord avec cela.
Des moments épiques il y en a tout le temps !
Je veux dire, certes des combats comme celui contre Cronos marquent les gamers mais pour qui apprécie l'univers de GoW ou tout simplement la mythologie Grec, ce jeu est juste épique !
Pour ma part, j'ai apprécié croiser Dédale et visiter son oeuvre, me servir de la Princesse de Poséidon , honorer Aphrodite ou saluer Héra...
Même si graphiquement ça "n'arrachait" pas la rétine, ce sont tout de même des moments forts qui s'apprécient facilement si on adhère à cet univers.
Je n'aborde même pas le retournement de veste d'un des personnages principal de la saga à la toute fin ni de la fin ouverte et symbolique (la marque du Phoenix et le sang en direction de la falaise
) qui clôt (je l'espère) cette somptueuse trilogie !
Pis d'un point de vue plus pragmatique, les BTA ne sont pas réputés pour leur durée de vie , à la différence des RPGs.
Je trouve l'aventure suffisamment bien dosée et équilibrée entre scènes épiques, lieux et personnages symboliques, phases de plateformes-énigmes (un peu simples tout de même car trop guidées...) et Boss Titanesques (ou Divins
)
Mais au risque de me répéter, c'est vraiment dans les modes de difficulté les plus relevés que l'on voit tout le potentiel du gameplay !
Et sur ce point, le 3e opus est de loin (pour moi en tout cas mais je doute être une exception) le plus abouti des 3 !
Le Switch des armes, la résistance des ennemis, leur présence plus conséquente en combat (la dernière zone du Labyrinthe
) et leur capacité à contrer/parer rendent les combats réellement épiques et c'est là qu'on réalise à quel point Kratos est un guerrier qui a fort à faire !
Bref, ce n'est pas le God of War pour rien ^^
Pour info, ceux qui n'ont ¨PAS FINI le jeu, n'allez PAS sur le forum de God of War 3 !
C'est Spoil Land et certains vont même jusqu'à spoiler des évènements du jeu dans leur pseudo...
Bref, à éviter =)
Logan y'a t-il un site internet ou l'on peut trouver ton t-shirt KGB ?
Apparemment le T-Shirt de Logan a un de ces succès
GG Logan ![]()
Merci pour la mise en garde Néo, j'ai trop envie d'y aller mais je me retiens (pareil pour les forums PS3 et Xbox 360, où je me suis déjà fait spoilé FF et Heavy Rain
)
Sinon, c'est quoi ton ID Néo ? Moi c'est Asmasis si tu souhaites m'ajouter, ce seerait avec plaisir.
Merci Logan de ta réponse sur les silent hill
J'évoquais les gl parce que je trouve que sa forme permet de dire des choses sur le jeu qui n'a pas forcément sa place dans un test (comme des anecdotes, une approche parfois plus intime de l'expérience de jeu qui transpire à travers les explications même si le gl est très préparé, des questions de Franck qui peuvent amener à développer des points pas nécessairement très développé dans le test, le direct permettant une parole peut être moins cousue qu'un écrit mais riche d'informations "off" tant sur le jeu, sa réalisation, le gameplay,etc ou tout simplement des ressentis très personnels, subjectifs et donc précieux).
Au fond j'apprécie les gl parce que je les trouves complémentaires aux tests. Ils ne me permettent pas simplement de voir en image ou de remplacer des tests écrits malgré sans doute l'usage "commode" que l'on pourrait en avoir.
Ils apportent surtout une parole en fond qui donne de la perspective propre au fait donner ses impressions et de partager des connaissances par le biais de la parole, continu et ininterrompu comme une discussion, comme un échange, c'est en tout cas mon ressenti en tant qu'auditeur.
(Pour faire une métaphore, c'est un peu comme si les news permettais se faire une réprésentation en 2D, le test en 3D, et les gl de modifier les perspectives de ce modèle en 3D).
En tout cas, je ne retrouve nulle part cette approche sous cette forme dans la presse à l'exception des podcast peut être... mais qui apportent sans doute encore autre chose.
C'est sans doute mal dit pour n'avoir pas suffisamment creusé la question mais je prend beaucoup de plaisir à vous regarder et vous écouter via ces gl. Ils me permettent aussi appréhender le jeu autrement via l'expérience et les impressions d'un autre joueur.
Voilou. Je tenais à le dire.
(Je regarderais les extraits avec plaisirs si tu venais à en mettre en ligne).
Bonne continuation et bons jeux à tous. ![]()
En gros, si je résume, les GL permettent au testeur de donner son ressenti personnel, de détailler certains points qui n'ont pas la place dans un test qui se veut, par définition, neutre.
Les GL font parler le joueur Logan et pas le testeur Logan, ... http://www.youtube.com/watch?v=lidZOryebwA
Je suis entièrement d'accord avec ça ^^.
Logan ![]()
Spencer :
Désolé mais mon ID ne te servira pas à grand chose ![]()
Quand je joue c'est soit à MGO soit à God of War et à fortiori je me connecte très peu et très tard ...ou très tôt ça dépend des points de vue
Logan :
As tu joué à Bayonetta ?
J'en entends parler pour son challenge et sa difficulté de "Hardcore Gamer" .
Tu en penses quoi comparé à GoW ?
Je veux dire, le seul point qui m'intéresse c'est le gameplay hein ![]()
Certains disent que c'est plus "fouillis" que GoW et qu'on maîtrise moins son personnage ![]()
Or, ce que j'affectionne dans les GoW c'est bien le fait de voir Mon Chauve Préféré exécuter tout ce que je lui demande ![]()
Comparé au mode Chaos de God of War 3, la difficulté est elle équivalente ou supérieure ?
Me conseilles tu d'aller demander à MiniBob qui a réalisé le test de Bayo ?
J'ai préféré te demander à toi en "priorité" car je sais que tu es un fan de Kratos
Merci !
Neo-Kronos, comme je le disais dans un Gaming Live de Dante's Inferno, ce que j'apprécie dans ce jeu, et à plus forte raison dans God of War, c'est que je fais toujours ce que je veux faire !
Après avoir terminé Bayonetta, je dois dire que j'ai été légèrement déçu par pas mal de points : lock foireux, action fouillie, gros problèmes de caméra et surtout une pléthore de combos que tu n'utilises jamais puisque les ennemis t'en laissent rarement le temps vu qu'il faut parfois un timing d'extraterrestre pour réussir son coup. En gros, les affrontements étaient visuellement bluffants mais pour ma part, j'appuyais n'importe comment sur les boutons pour sortir quelque chose.
Difficile de comparer la difficulté des deux jeux. Disons que GoW III est plus difficile en Normal que ses prédécesseurs. De fait, en Chaos, je n'ose imaginer les crises de nerf qu'il doit générer.
Pour de plus amples informations sur Bayonetta, je te conseille effectivement de demander à MIniblob puisqu'il maitrise mieux le sujet et qu'il est davantage réceptif au beat'em all japonais que moi. Je te dirais egalement que j'ai préféré Devil May Cry 4 (qui est plus posé) que Bayonetta, ce qui n'est pas du tout le cas de MiniBi.
bonjour j ai une question comment fait t on pour rejouer god of war avec ces armes améliorer parce que a chaque fois que je fais nouvelle parti il me remet au tout début sans mes armes améliorer est sa me gonfle car il me manque que trois armes a monter de lvl ![]()
Logan, je vois pas en quoi il faut un timing d'extraterrestre pour réussir moultes combos. T'as largement le temps d'en enchainer et surtout quand t'esquives au bon moment.
Après, t'as peut-être joué en tant jouer lambda qui enchaine les boutons sans connaitre la panoplie de mouvements comme si t'étais dans un Tekken et je ne vois que ça.
Par ailleurs, si le mode chaos de GOW t'a mis les nerfs alors que serait le mode Apo de Bayo qui est bien plus abusé que le mode "Dante must die" dans les DMC ?
GOW3 reste le meilleur
en tout cas j'aimerais bien un GOW4, maintenant que l'olympe est détruite j'imagine bien un retour de kratos cette fois-ci pour massacrer Jésus, une scène chaude avec Marie, un petit passage vers satan avec en finale un combat au poings contre dieu lui-même.
Ghost_
On parle d'un jeu américain là, non ? ![]()
Logan, désolé mais j'ai l'impression que niveau BTA, tu n'y connais pas grand chose, je me trompe ?
"Difficile de comparer la difficulté des deux jeux. Disons que GoW III est plus difficile en Normal que ses prédécesseurs. De fait, en Chaos, je n'ose imaginer les crises de nerf qu'il doit générer. "
Oui donc tu teste Bayo mais tu es incapable de parler de sa difficulté.
Fin de toute, Bayo est largement plus difficile du fait de la technicité de son gameplay.
GoW 3 a côté, c'est une balade.
Gforce4, je finissais Golden Axe en Arcade alors que tu étais à peine né mais sinon, effectivement, je ne connais pas vraiment le genre...
Au passage, je n'ai pas testé Bayonetta, c'est Miniblob qui s'en est chargé.
Ensuite, je voulais simplement préciser qu'il n'est pas très intelligent de comparer Bayonetta et God of War III qui sont certes deux beat'em all mais dont l'orientation, la façon de "penser" sont différentes.
Dans l'absolu, Bayonetta est plus difficile si tu cherches vraiment à placer les coups que tu veux et il l'est également parce-que tu as beaucoup plus de problèmes de caméra et que l'action est bien plus illisible que dans GoW III.
Toutefois, le terminer en Normal est relativement facile si tu gères bien les objets. Ainsi, je n'ai jamais eu vraiment de problèmes puisque j'avais toujours un bon stock de sucettes me rendant invincible. On va me dire que c'est de la triche mais ça reste un élément de gameplay qui rend Bayonetta très abordable.
Bref, on va, je le sens, rentrer dans un débat stérile alors que c'est justement ce que je veux éviter puisque je considère que ce sont deux jeux d'action qui ne s'adressent pas vraiment au même public.
Bref, on va, je le sens, rentrer dans un débat stérile alors que c'est justement ce que je veux éviter puisque je considère que ce sont deux jeux d'action qui ne s'adressent pas vraiment au même public.
Comment après ce genre d'argument, certains continuent à essayer de comparer God of War III et Bayonetta
?
Juste comme ça : J'ai l'impression qu'une grande partie (pas tous heureusement)des fans de Bayonetta ne veulent pas reconnaitre ses défauts. Oui, les combats sont parfois bordéliques et oui, la caméra pose beaucoup de problème. Encore hier, quelqu'un me disait, alors que je parlais de la caméra : "Ça, c'est parce que tu ne sais pas jouer à Bayonetta". Je vois difficilement le rapport entre les deux...
Cela dit, j'ai quand même aimé Bayonetta, mais moins que God of war (la série entière), où j'ai plus l'impression d'avoir le contrôle du personnage. Puis, bon, accessoirement, je trouve l'histoire de Kratos plus intéressante mais ça ne concerne que moi. Si je voulais comparé GoW a un autre jeu, ce serait Dante's Inferno de toute façon, pas Bayonetta (et y aurait pas photo lol)
GOW et Bayonetta n'ont en commun que leur genre (le BTA).
Le premier se veut assez cinématographique (mise en scène qui déchire, musique ultra travaillée, dialogues développés) tandis que le second se veut juste être un immense défouloir au gameplay (comprendre le nombre de combos) ultra dense.
Tu joues à GOW principalement pour l'histoire, l'aventure du héros. Et tu joues à Bayonetta pour te défouler et tester tes compétences comboesques. Et pas l'inverse.
C'est tout.
Alors après tout le monde peut donner son opinion, mais à mon avis, comme l'a très bien dit Logan, ça devient un débat stérile, puisque les 2 jeux ne visent pas la même chose.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-86-0-1-0-0.htm#message_250352
Waouh, tu lui as vraiment trop fermé son clapet là. T'es un warrior.
Davidpunk, t'as oublié de citer les fanboys GOW3 qui le citent comme étant un jeu parfait sans défauts.