CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
08 mars 2010 à 19:17:48

A quand le gaming live?

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
08 mars 2010 à 19:31:14

Je n'ai pas de PS3, je n'ai jamais joué a aucun God of War (que mon âme sois damné) mais je sais reconnaitre un excellent test quand j'en vois un.

Et celui de GOW3 est remarquablement bien écrit. On sent bien que le le testeur ne se contente pas d'une première lecture, mais va chercher plus loin des références cinématographique, artistiques, et vidéoludiques.
Le tout servi par un vocabulaire recherché et des termes parfaitement adaptés (j'ai adoré le fait que tu aie fait coïncidé GOWIII et sexy :o)) ... c'était... inattendu ).

Ton test est tout simplement à la hauteur de ce monument du beat'em all que tu viens de nous présenter.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:59:34

Merci bien, c'est le seul test que j'ose lire par peur du spoil, beaucoup de superlatif, plus qu'a attendre mardi prochain maintenant en résistant a l'envie de voir les videos. :(

Logan
Logan
Niveau 9
08 mars 2010 à 20:15:20

Merci beaucoup messieurs.

Neo-Kronos, j'ai eu un gros doute en écrivant la partie concernant le contre. J'ai eu la flemme de relancer GoW II pour vérifier la chose. En somme, dans GoW III, il est possible d'appuyer juste avant une attaque d'un adversaire afin de disposer d'une ouverture pour profiter d'une contre-attaque, ceci donnant lieu à un coup spécifique. Je ne crois pas qu'on puisse le faire dans GoW II.

Erhann, j'avoue que cette phrase est un peu pompeuse mais merde quoi, parfois il faut bien se faire plaisir !

Tarask_Coral, je suis fan de la série, oui, mais sachant que GoW III n'a à mon sens quasiment aucun véritable problème (hormis ceux évoqués), j'ai essayé de balancer toute la joie que j'ai eu à jouer au titre dans mon test.

Kornettoh, il y a tout de même dans God of War une énorme part de sensualité et d'érotisme latent...

Je ne pense pas avoir trop spoilé dans ledit test et parler de toutes les armes ne me semblait pas être un véritable soucis. Pour les screens, j'ai délaissé le combat final et toute la séquence suivante bien évidemment sans parler de pas mal de passages excellents mais dont je voulais vous laisser la surprise.

Cependant, il est plutôt ironique de constater que dans la dernière pub TV US, on peut y voir une image rapide du combat final. Le procédé est souvent utilisé au cinéma mais dans l'absolu ca ne gène pas vraiment sachant que sorti de son contexte, l'image ou le plan ne vous dira pas grand-chose.

-PETIT SPOILER-

Le seul truc sur lequel j'avais un doute concernait le labyrinthe évoquant celui de Cube. J'ai longuement hésité à en parler et à le montrer et finalement, j'en ai mis quelques visuels.

Erhann
Erhann
Niveau 6
08 mars 2010 à 20:35:25

En même temps, c'est un peu toujours la même histoire pour le spoil. On pense toujours que ça va nous gâcher le plaisir, mais c'est bien souvent trop vague ou anecdotique pour être gênant.

Je me souviens que ce même grief t'était reproché lors du test de Batman Arkham Asylum. Ayant moi-même lu le test avant de jouer au jeu, les rares allusions à certaines séquences clés apparaissent comme étant un vecteur d'excitation supplémentaire. Tout est affaire de point de vue.

D'autant qu'un test de Logan sans une petite polémique derrière, ça serait pas vraiment un test de Logan... :o))

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
08 mars 2010 à 20:47:00

Logan est et restera le rédacteur le plus aimé de jv.com :p)

C'est vrai que se balader pendant plus d'une douzaine d'heure avec pour tout vêtement un simple pagne recouvrant un corps rugueux et musclé, à faire rougir Appollon, brillant de sang et de sueur et... tu sais quoi, je crois que je suis de ton avis :-)

_loko_
_loko_
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:54:35

Comme quoi, tout cela n'aura pas duré bien longtemps :)
Je ne me prononcerai pas sur GoWIII, ça c'est sur, puisque de un, je n'ai jamais joué a GoW, de deux, j'aime pas les Beat'em'All.
Donc je laisse parler les fans moi :dehors:

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:08:18

Et bien tu t'es laché Logan sur le test, t'aurais pas été poete dans une vie antérieure :noel:
Sinon je vais t'avouer qu'en lisant ton test, t'as réussi a me donner des frissons :ouch: chose qui ne m'était jamais arrivé et qui m'a profondément surpris. Tu n'as fait que me donner encore plus envi de mettre mes mains sur ce chef d'oeuvre. Le 17 mars, Kratos pourra enfin laisser éclater sa colère (bon enfin il attendra un peu pour moi, import oblige :noel: )
En tout cas, merci pour ce test vraiment poignant :ok:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:13:39

Logan
Posté le 8 mars 2010 à 20:15:20 Merci beaucoup messieurs.

Neo-Kronos, j'ai eu un gros doute en écrivant la partie concernant le contre. J'ai eu la flemme de relancer GoW II pour vérifier la chose. En somme, dans GoW III, il est possible d'appuyer juste avant une attaque d'un adversaire afin de disposer d'une ouverture pour profiter d'une contre-attaque, ceci donnant lieu à un coup spécifique. Je ne crois pas qu'on puisse le faire dans GoW II.

Dans GOWII on peut le faire avec la toison d'or que l'on trouve pendant l'aventure, il faut se protéger juste avant une attaque, si on réussi on peut contre-attaquer avec une attaque spéciale, certaines attaque ennemis ne peuvent néanmoins pas être contré.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:29:09

Logan :

Alors la réponse est oui et non pour le contre :o))
Oui, le contre réalisé avec L1 au moment où l'on reçoit un coup existe déjà :)
et
Non, car la contre attaque varie :coeur:
Dans le 2e opus, Kratos laissé éclater l'énergie concentrée dans ses lames ce qui a pour effet de créer une vague d'énergie dans la direction où Kratos exécute le counter.
Alors que dans le 3 (du moins, la démo US que l'on avait en commandant le jeu) ce même contre a pour effet de créer une sorte de "geyser" au lieu d'une "vague".

Donc c'est un peu "nouveau" quand même :)

Par contre, dans la démo j'ai remarqué que le contre varie lorsqu'on utilise une autre arme que les lames :coeur:
Par exemple pour le poing; Kratos "balance" un de ses poings dans la tronche de l'adversaire ce qui l'étourdit brièvement.

A contrario, je m'attendais à une petite critique sur les finish et prises au corps qui ne varient pas selon l'arme que l'on a dans la main :(
En effet, quelque soit l'arme avec laquelle on est équipé, Kratos ressort toujours ses bonnes vielles (et divinement jouissives :bave: ) lames pour achever ses adversaires.
Bon Ok, c'est un détail qui peut paraitre ridicule et je me doute que c'est réalisé ainsi par soucis de "simplicité" et de "cohérence" dans la mise en scène (de génie :bave: ) mais force est de constater que cela aurait pu renforcer l'immersion et le "réalisme".

Pour les armes, je reconnais que j'ai réagi à chaud et en bon vieux fanboy ( :kratos: ) mais il est vrai que ton test est exempt de tout spoil sur les lieux et les boss.
Et tu es le 1er testeur dont je lis le test de GoW 3 qui l'a rédigé ainsi ; et c'est franchement plaisant ! :coeur:

Vive Kratos : :coeur:

daxdu94
daxdu94
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:35:58

un grand merci à Logan pour ce test très complet :ok:
ca donne grave envie :bave:
je pense que ce jeu va marquer notre vie de gamer :coeur:

Dreams
Dreams
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:56:55

Merci Logan pour déjà ne pas avoir attendu demain de poster le test, c'est apréciable :ok:

Et sinon j'ais lu le test ligne à ligne, découvrant ensuite les critiques "intermédiare", (graphismes, etc) tentant de deviner la note avant de ne la regarder.
Donc mention spécial à la bande-son...d'un autre monde :coeur: , et il est clairement éxpliqué pouquoi.
Comme d'hab' avec Logan, un test clair et objectif, entre passion et raison (c'est mon resenti avec Logan). La raison réequilibrant les choses, afin que le test ne devienne trop passionnel...

On sait clairement à quoi s'attendre, et ce que j'attender de Logan, alors merci :)

dadyrou3
dadyrou3
Niveau 8
09 mars 2010 à 08:11:42

bonjour logan!il y a un truc que j'ai constater dans l'un des extrais de god of war 3!j'ai l'impression que le jeu a des soucis de framerate?soit ça vient de mon pc ou du jeu!le jeu est-il fluide?merci d'avance pour tes réponses!

Logan
Logan
Niveau 9
09 mars 2010 à 08:25:45

Neo-Kronos, le fait de ne pas avoir évoqué les finish-moves non spécifiques aux armes qu'on porte est un oubli de ma part puisque c'est quelque chose que je regrette depuis le premier épisode !

J'en parlais d'ailleurs encore hier midi à un pote. Je vais rajouter une ou deux phrases là-dessus et en parlerai dans le Gaming Live. Merci de me l'avoir fait remarquer.

Pour la bande-son, on pourra être déçu de quelques voix françaises (notamment celle de Kratos qui bien qu'étant aussi appuyée que la voix originale reste moins percutante) mais à contrario, les musiques sont nombreuses, somptueuses et parfaitement adaptées à ce qui se passe à l'écran d'où la note maxi.

dadyrou3, à l'inverse de la démo, je n'ai noté aucune chute de frame rate avec la version Review ou du moins ça ne m'a pas marqué.

dadyrou3
dadyrou3
Niveau 8
09 mars 2010 à 08:38:28

merci logan donc sa vient de mon pc!ce bug lol!

moi j'ai pas essayer la démo je préffaire garder la surprise jusqu'au bou du moin presque car c vrai que j'ai vite fait zieuter l'un des extrais!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 mars 2010 à 09:22:55

Deux petites questions Logan : est-ce que l'on peut changer à tout moment dans le jeu la langue et les sous-titres (je pense mettre les voix françaises dans un premier temps mais je serais curieux de les comparer avec la VO [sous-titré en français si possible]) ?

Et peut-on modifier également le niveau de difficulté dans les options en cours de jeu, et non pas attendre de mourir plusieurs fois pour passer en mode facile comme c'était le cas dans les précédents épisodes ? A ce propos, je prévois de commencer le jeu en difficile (étant un habitué de la série) mais si je rencontre trop de difficultés, j'aimerais passer en mode normal et non en facile.

Merci d'avance.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
09 mars 2010 à 10:40:19

Bonjour Logan,

j'ai découverts et lu attentivement votre test sur God of War III.
J'ai été surpris que ce test ne spoil pas le jeu, ce qui n'est pas un mal, je vous rassure. Je l'ai trouvé très bien écrit, il m'a par la suite donné vraiment envie de jouer à ce troisième opus (étant un très grand fan des deux premiers).
Donc je tennais à vous remercier et à vous féliciter pour ce test, qui confirme que quelque soit la console utilisé Santa Monica Studio et Kratos sont les maîtres dans le domaine du jeux vidéo.

A bon entendeur.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
09 mars 2010 à 11:28:12

Dis moi Loga, le jeu tourne à combien de FPS ? Car au vue des vidéos j'ai l'impression que le jeu est bloqué à 30 FPS.

Kv1
Kv1
Niveau 6
09 mars 2010 à 11:38:08

Bonjour Logan, tout comme Skoll-llkos je voudrais savoir si on peut mettre la voix de Kratos en anglais et garder les sous-titres en français (je repose la question car elle te sauteras peut-être plus aux yeux comme ça :p) )

Ayant fait God of War Collection en import et regarder les cinématiques en français sur le net, je dois bien dire que ça tue un peu le charisme de Kratos ce doublage en français.

Merci de ta réponse.

_loko_
_loko_
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:21:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-80-0-1-0-0.htm#message_247060
| APHELION
| 9 mars 2010 à 11:28:12
| Dis moi Loga, le jeu tourne à combien de FPS ? Car au vue des vidéos j'ai l'impression que le jeu est bloqué à 30 FPS.

Youpi tralala, encore quelqu'un qui lit pas :fete:
Le jeu sera toujours au minimum à 30 Fps :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment