Si GOW III ne se tape pas un 19/20, je ne comprends pas. Je m'explique.
J'interviens très peu sur les forums parce que les gens sont très peu réceptifs aux avis des uns des autres. Mais si il y a bien un moment où je dois intervenir, c'est maintenant.
GOW III semble, d'après tout ce que j'ai vu et lu, être le jeu parfait, c'est-à-dire un jeu qui met tout le monde (ou presque) d'accord.
A la fois les "Pro-M" et les "Pro-S" c'est dire ! Ensuite le jeu a des graphismes exceptionnels (oui aujourd'hui c'est l'argument N°1, tout le monde le sait mais personne ne l'avoue, et ça détermine grandement l'achat d'un jeu, la preuve en est Killzone 2). Puis le gameplay est parfaitement adapté au jeu. La Dualshock 3 est parfaitement exploité, convient super bien au genre, et tout est intuitif. Enfin, le genre lui-même, le Beat'em All, est un genre apprécié, et généralement sans scénario. Ici on a un scénario exceptionnel, un héros charismatique, un cheminement du héros logique (dans le sens pas alambiqué), des rebondissements, et sans doute (j'espère j'ai pas encore fait le jeu) une fin énorme.
Si avec tout ça, il n'y a pas 19/20, je ne comprends pas.
Et juste pour reprendre ce qui a été dit, Bayonnetta a eu 19... (pas de scénario, musique de combat à chier, héroine qui n'a pas convaincu tout le monde, jeu qui n'a pas convaincu tout le monde (presse + joueurs), et ventes qui se sont effondrées).
Plus qu'une requête, une faveur M. Logan, mettez un 19/20 à GOW III.
(Tu es libre, mais je me poserais de sérieuses questions quant à la crédibilité de la rédaction du site si le jeu se récoltait un 18. Même si c'est une bonne note, les notes servent à comparer avant tout (bah oui c'est pas le texte). Il y aurait alors une couille dans le paté...)
Mais bon, c'est toi le chef.
PS: sans vouloir lécher les bottes, je trouve que Logan est un très bon testeur, capable de dire les qualités et les défauts d'un jeu aussi bon soit-il. Alors je peux être dans l'erreur pour GOW III, mais j'aimerais ne pas me tromper où ce serait la déception du siècle.