CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Copas
Copas
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:15:51

Le problème c'est que dans la presse d'aujourd'hui, beaucoup trop de test sont surnotés. D'ailleurs je suis gentil, c'est un euphémisme.

lucci666
lucci666
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:25:20

Bah j'en vois pas trop trop trop des tests surnotés, en fait. Y'a eu Zelda, Bayonneta, et après ?

GEARS-84
GEARS-84
Niveau 9
04 mars 2010 à 21:36:05
hubah
hubah
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:36:46

assassin's creed 1 ne vaut clairement pas son 18/20 car ce jeux est d'un ennui surprenant ! Gothic 2 un 8/20? Alors là je suis tombé par terre !! Un des meilleurs jeux de rôle au monde !

Super-Vador
Super-Vador
Niveau 5
04 mars 2010 à 21:37:22

vive logan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Centaures
Centaures
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:42:49

C'est la note d'un jeu qui va vous le faire prendre :gne:
Perso peut importe la note ce jeu sera mien qu'il est 0/20 ou 3/20 .
Après l'avis de Logan et toussa m'interesse pour savoir si la claque est présente oopas.
À bon entendeur :ok: .

lucci666
lucci666
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:44:44

Perso, je me réfère toujours aussi aux GL du jeu, parceque y'a rien de mieux que de voir le jeu en route, avec le testeur en action !

_loko_
_loko_
Niveau 10
04 mars 2010 à 23:17:44

Lucci666 :d) Exactement. :oui:
Le test est plus complet, mais les Gl nous donne une impression du jeu en in-game, ce qui est lieux que du papier :)

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
05 mars 2010 à 00:52:48

Franchement je trouve que vos commentaire reste un chouilla idiots et tente de comparer les "tests" de jeux à des choses qui ne sont pas comparables. Même la plupart des critiques de cinéma utilise un système de notation qui en général est sur un barème de 4 ou 5 point. Pourtant le cinéma est un art puissant et reconnu, on pourrait donc se demander à quoi rime une "note" sachant que l'art fait d'avantage appel à la subjectivité.

Mais la ou est la grade différence avec le jeu vidéo, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'un jeu neuf coute en moyenne 60€! C'est plus qu'un ticket de cinéma ou un DVD, tous les joueurs ne peuvent donc pas se permettre d'acheter tout ce qui se présente à eux pour tenté de s'en faire un avis!

Un test est un vrai "guide d'achat" (sans vouloir reprendre le terme employé par un site concurrent...)! Et pour beaucoup de gens, si ce n'est pas une licence qu'ils connaissent, et sur laquelle ils n'ont pas encore d'avis, ou qu'ils hésitent entre plusieurs jeux, ils achèteront celui qui à la meilleur note dans le domaine qui les intéresses, c'est aussi simple que ca!

Lorsque les gens viennent sur jeuxvidéo.com, ils ne viennent pas chercher l'avis de Logan, Dinowan ou Miniblob, ils viennent chercher le "test" de jeuxvidéo.com, et c'est qu'il faut faire attention!

Une note sert à départager, à rien d'autre. Une note en elle même ne sert à rien si elle ne peut être comparé à une autre. C'est le principe de la note. Lorsque votre prof de philo vous met un 13 et à votre copain un 15, c'est qui estime pouvoir considérer que que tel dissertation est meilleur qu'une autre, dans un domaine pourtant fortement objectif!

Lorsque les rédacteurs de playerone publier les premiers tests, ils n'avaient aucune notion de la valeur d'une note,pourquoi mettre un 75/10 plutôt qu'un 80/100 quand on ne sait pas ce qui est meilleur ou ce qui ne l'est pas? Mais lorsque le nombre de leurs tests à commencer à s'étoffer, ils ont pu noter de façon plus juste certains jeux en les comparant à d'autres. Par rapport à quels autres jeux celui ci peut être considérer comme meilleur ou moins bon?

ET c'est comme ceci que doit se faire une notation. Lorsque l'on décide de noter un jeu, on doit avant tout se demander quels sont les notes des jeux que l'on considère comme moins bons ou meilleurs. A titre d'exemple et histoire de reprendre celui que de nombreux joueurs ressassent sans cesse, ce sera : GoW3 est t-il moins bon que Bayonetta, est t-il meilleur ou est-il de qualité égale? Si je devais conseiller un de ces jeu à une personne que je ne connais pas mais qui cherche un Beat'em All, lequel de ces 2 jeux devrais-je lui conseiller en priorité?

Cela répond purement et simplement à cette question : si j'ai 60€, vers quel jeu vais-je me tourner, lequel est le meilleur?

Si il ne s'agissait ici que d'une "simple" critique, ayant pour but de donner l'avis, avant tout subjectif, d'un expert dans le domaine, plutôt que de donner un conseil d'achat, alors il faut purement et simplement oublier le systeme de notation, ce qui n'est peut être pas une mauvaise idée. Cela permettrait d'ailleurs de mieux faire comprendre au lecteur que ce test reste avant tout "l'avis" de quelqu'un.

Bon sur ce, Pavé César :noel:

ET Logan, si tu prend la peine de lire ce pavé, sache qu'il ne t'est pas directement adressé, car je sais que tu fais correctement ton travail, même si nos avis peuvent diverger =) ET bonne chance pour ce test!

Et désolé pour les fautes qui doivent être nombreuses, la flemme de tenter de corriger à 00h52....

Tengu-shredder
Tengu-shredder
Niveau 7
05 mars 2010 à 01:36:35

Donc c'est bien confirmé il sera possible de joué a Gow 3 en vostfr version européenne ?

c'est bien ça ?

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:59:21

J'avoue, c'est pas logique de mettre 19 à Bayonetta et de mettre 18 à God of War 3 si tout les testeurs avoue que ce dernier est le meilleur et surtout la référence beat'em all de cette année.
C'est juste absurde :D

La rédaction devrait revoir leurs notations, quitte à mélanger l'avis des testeurs comme le magasine famitsu.

Si logan avait testé Wind Waker ou Bayonetta, la note ne serait sûrement pas pareille, et c'est là que je trouve JV.com moyen dans le sens ou ils ne mettent pas tout les jeux dans le même sac parce qu'un GoW testé par un autre testeur aurait pu avoir 19, ou 17...Bref on s'est compris...

Le pauvre Logan a force de voir tout ces messages sur la note de GoW va lui faire péter un câble, il va mettre un 12 au jeu, :rire:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
05 mars 2010 à 09:32:08

Non, c'est logique pour Bayo car c'est "THE" référence en BTA pur avec son gameplay infaillible.

Sinon, le test de GOW3 va apparaitre aujourd'hui sur JVC ?

hubah
hubah
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:32:55

Je suis entièrement d'accord ce qu'a dit ce cher raftoon007 :oui:

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:34:00

personne n'a la date officiel de l'apparition du test :question:

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:59:11

Je dirais Lundi mais j'en sais rien. :o))

hubah
hubah
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:28:24

Finalement je m'en veux d'être venu ici et perdre mon temps avec cet connerie de test et compagnie car à vrais dire on s'en tape le jeux sera best of the best de toute façon, donc bay bay tout le monde.

dadyrou3
dadyrou3
Niveau 8
05 mars 2010 à 14:40:34

Logan

bonjour voilà il y a des choses que je ne comprend pas!
je prend l'exemple d'heavy rain ou tu dis que tu as noté le jeu par se que tes opinions perso!depuis quand un jeu doit être testé de cette façon?un jeu doit être noté pour ce qu'il est!et non par c opinion personnelle!de plus le 15/20 au graphisme c vraiment exagéré!graphiquement,il est globalement très jolie!les textures sont vraiment fine et détaillé!ok certaine textures sont bof(comme la pizza par exemple)mais globalement le jeu est vraiment réussi graphiquement!et même au niveau des modélisations des personnages,surtout des visages!

ensuite autre truc qui me gêne sur ce site,gaming live toujours 360!bad company qui est un excellent jeu est en gaming live sur 360!la 360 c pas le centre du monde!et faire ça c faire de la pub à la machine de microsoft!on est sur un site multi-plate forme et je ne comprend pas pourquoi que ça soit toujours sur 360 les gaming live!

de plus sur le gaming live de dead space vous dites la version ps3 n'a rien,vous la ridiculiser en disant qu'elle tourne en 720p natif alors que la version 360 est en 1080p!OK!mais c pas du natif!

vous dites que vous n'êtes pas des pro M!il y a trop de chose qui montre que final oui!vous avez une préférence sur la machine de microsoft!et pour un site multi-plate forme j'estime que ça ne se fais pas!

tout ceux ci c des exemples!il y en a plein d'aute que je pourrais sité qui montre trop de favoritisme en vers la 360!

gespère que le gaming live de ff13 sera sur ps3!

et gespère que ce favoritisme va disparaitre pour laisser place à la ps3 ou du moin un bon partage des jeu ps3 et 360 pour les gaming live!et que ça ne soit pas toujours la 360 qui possède les gaming live des hit ou des bon jeux!

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
05 mars 2010 à 14:47:45

Bon sang, une journée de passée et déjà 5 pages de plus pour ce qui devrait être "le fan club de Logan" :hum:

Si tu continue à ce rythme là Logan, tu va bientôt faire mieux que celui de Rivaol ^^

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
05 mars 2010 à 14:56:18

Même si ce topic viens d'être locké, va y jeter un oeil dady. Ça nous évitera de t'entendre geindre pour rien.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-245658-1-0-1-0-serieux-le-choix-des-support.htm

Si tu veux jouer ton intéressant en relançant le débat d'Heavy Rain, t'a plusieurs jours de retard. Tout les pauvres petits maltraités par les notes de Logan sont déjà passer ici se répandre. Alors, fait un petit voyage dans le temps de quelques pages pour lire tout les arguments qui ont ACHEVÉ LE DÉBAT !

Itchol
Itchol
Niveau 5
05 mars 2010 à 14:58:59

personnellement je déteste la firme Microsoft car se sont des voleurs. ( désolé trop d'ennui sur PC)

Mais je ne pas dire que la xbox 360 est mauvaise. la ps3 et la xbox360 sont a peu près équivalente.

l'américaine sature moins, les jeu sont un peu plus fluide, meilleure calibrage du framerate.

la japonaise a l'avantage d'avoir le blue ray, plus silencieuse et un hardware plus puissant au niveau du calcul.
Âpres ce ne sont que des détail. Cette guerre ne rime a rien car on oublie le gamer.
donc ce pseudo favoritisme des sites de jeux♥2video j'y crois moyen.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections