CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
05 février 2010 à 13:40:57

T'es pas un peu en train de jouer ta place à balancer comme ça ? :ouch:

Logan
Logan
Niveau 9
05 février 2010 à 13:55:54

Merci bien messieurs.

Davidpunk, je ne peux pas trop vous spoiler mais quand je dis qu'il est difficile de quantifier les fins, ce n'est pas une parole en l'air.

En fait, j'en ai vu deux radicalement opposées et une troisième découlant de la première qui ne change que quelques petites choses.

Toutefois, en faisant en sorte que d'autres personnages meurent, j'imagine que la fin diffère complètement ou légèrement. Nonobstant, il ne s'agit sûrement pas d'une vingtaine de fins totalement différentes.

Nous n'avons pas reçu de version de God of War III pour l'instant...

Toute ressemblance avec un autre message n'est absolument pas fortuite.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
05 février 2010 à 13:58:29

Ha oui je me disais aussi. :)

Logan
Logan
Niveau 9
05 février 2010 à 13:58:36

horojisan, je te rappelle le 15/20 d'Heavy Rain.

Je reste un immonde personnage sans coeur, sans âme et qui, par dessus le marché, adore se moquer de sa personne tout en se permettant d'en faire de même avec ceux qu'ils côtoient sachant qu'ils le connaissent et qu'ils savent très bien qu'il reste au final un gros nounours ne pensant que très rarement ce qu'il dit.

Pardon ? Tu ne me connais pas ? Tu ne peux pas le savoir ? C'est vrai, suis-je bête. Généralement sur les forums, on me connaît suffisamment bien pour me critiquer, pointer du doigt mes méthodes de travail mais pas pour accepter mon ironie.

Sinon, il est vrai que me retrouver devant un type de 130 kilos qui laisse causer ses poings à la moindre tranche d'ironie ne fait pas partie de mes passe-temps favoris. Surtout si ladite personne pratique le krav-maga depuis la maternelle et qu'elle possède l'intégrale des Delta Force.

baudelaire59, je ne balance pas puisque la phrase entre parenthèses était aussi de l'ironie. Houlà, je crois que je vais arrêter avec ça moi. D'ailleurs, je supprime le tout avant qu'un vile gredin ne balance l'ensemble chez Gamekult qui reprendra le tout sur son Twitter en sortant une fois encore ladite phrase/action de son contexte.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
05 février 2010 à 14:08:58

L'ironie n'est pas très facile à faire passer par écrit.

Ce qui est dommage au final, c'est que quoi que tu en dises, tu as été touché par les critiques sinon tu ne serais pas ici à essayer de communiquer avec nous autres.
J'espère juste que cette mauvaise expérience n'influencera pas tes tests futurs.

Et arrête de glander sur les forums, ça va finir par se voir. :rire2:

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
05 février 2010 à 16:56:56

Logan> "Je vous rappelle une chose importante : jeuxvideo.com est un site de jeux video qui se doit de mettre les tests en ligne avant leur arrivée dans le commerce. Les rédacteurs sont les premiers à réclamer plus de temps mais nous restons avant tout une entreprise avec des objectifs. De plus, les lecteurs sont les premiers à critiquer nos tests parce-qu'ils arrivent trop tôt MAIS aussi parce-qu'ils arrivent trop tard."

- Je me doute bien qu'il y a des impératifs chiants à contrôler et que jv.com c'est aussi du business. Je connais. Cela dit lorsqu'un système amène à des idioties, 'faut peut-être essayer de l'améliorer. L'administration française nous le prouve tous les jours :D.

Logan> "je vais éviter de préciser pour la 1000ème fois ce qui s'est réellement passé pour Lost Odyssey puisque si je vous expliquais encore une fois la situation, ça ne servirait absolument à rien. Bref, autant ne pas perdre mon temps et vous laisser ergoter en pointant des doigts au ciel. Désolé mais j'en suis arrivé à un point où je ne fais que ressasser encore et encore les mêmes arguments qui se perdent dans l'oubli comme les larmes dans la pluie... Oui, je cite du Rutger Hauer et alors ?"

- Peu importe, il m'intéresse peu de savoir exactement le pourquoi du comment. Cela ne serait que des explications pour un résultat. Ce résultat n'en serait pas modifié pour autant. Mais je ne vous blâme pas particulièrement, je blâme tout ce qui a amené à ce test.

Logan> "Concernant Heavy Rain, avez-vous remarqué que désormais ce n'est plus ma note de 15/20 qui fait débat mais bel et bien celle de durée de vie qui passe de 14/20 à 16/20... Bordel, et tout ça sans avoir reçu un abricot de la part de Sony. Merde, en matière de corruption, je suis vraiment un naze."

- Pour Heavy Rain, si votre test a été fait à fond et que le verdict (j'aime pas le système de note) est argumenté et juste, le reste n'a que peu d'importance. D'autant plus que vos propos trouvent échos dans beaucoup d'autres test.
Pour le reste, vous payez le prix d'une erreur ayant amené modification.

tedd-
tedd-
Niveau 3
05 février 2010 à 19:08:34

Visiblement la mode est à la critique négative. C'est navrant, d'autant plus que le rédacteur en question s'est déjà justifié de nombreuses fois sur sa décision.

D'ailleurs, si l'on considère celle-ci avec objectivité, il est plutôt honorable de corriger une erreur, cela montre que Logan n'est pas un imbécile qui ne change pas d'avis. Enfin tout cela a déjà été dit par l'intéressé, il suffit juste de lire et comprendre (surtout).

Je l'ai déjà dit, mais j'aime le sens de cette phrase : "La critique est facile, l'art est difficile". Logan a donné son avis, il a pratiqué son art : l'écriture. Ce n'est pas évident de rédiger un article qui doit s'adresser au plus grand nombre, et c'est utopique de croire qu'un jugement peut satisfaire les milliers de lecteurs. Revenir en arrière est encore moins facile dans ce contexte, c'est pour cette raison que vous devriez réfléchir à deux fois avant de remettre en question cet acte.

Encore une fois, quel est le but final de ceux qui reprochent à Logan son test ? Qu'attendent-ils ? Une révision de la note ? Je doute que cela se fasse, surtout de cette manière. Que Logan donne son numéro de portable/email pour expliquer de vive voix son point de vue ? Vous rêvez, et il suffit juste de savoir lire pour comprendre le pourquoi du comment. Juste ennuyer le monde ? C'est réussi.

Vous qui vous la jouez Grands Redresseurs de torts, penseurs parmi les penseurs, remettez-vous un peu en cause et faites ce que vous reprochez à Logan : soyez objectifs, ne restez pas accrochés à votre idée de vouloir avoir absolument raison ! Ainsi vous ferez preuve de maturité, et paraîtrez (seulement) crédibles.

A bon entendeur.

Usop-p
Usop-p
Niveau 7
05 février 2010 à 19:56:44

Les pro-s ont critique le 15
les pro-m critique l'augmentation de deux points :(

Usop-p
Usop-p
Niveau 7
05 février 2010 à 20:11:15

[Sérieux]
JVC peut porter plainte contre Gamekult pour ce que le site a fait par twitter :question:
tentative pour nuire etc.. :(

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
05 février 2010 à 20:58:20

Bonjour à tous,

Bon, je me permet une parenthèse dans tout ça pour donner mon avis, comme tout le monde, que ça plaise ou non.

Les critères pour tester les jeux vidéos ne doivent certes pas être facile mais même quand on est dans n'importe quel autres entreprises où il y a des objectifs on est sous pression (où pas ça dépend des cas évidemment et de l'environnement de travail !).

Je pense franchement que personne n'a raison de s'emporter vivement sur des jeux vidéos. Moi aussi je fais partis des fervents accusateurs de la "note". Cependant, chacun est libre de poster son avis sur le jeux (en espérant qu'il n'y est pas d'oublis mais ça m'étonnerait). Après, il faut être assez intelligent pour se dire :

-"Le test du rédacteur me déçoit alors que je pensais qu'il était bien. Je vais LIRE l'avis des lecteurs et regarder quelques vidéos sur Youtube." (En attendant un peu, il y as toujours trois où quatre personne qui postent des vidéos de différents levels. Je dis ça quand on est pas sûr même avec le GL et les tests.)

Après tout chacun sa façon de penser. Le jeux vidéos est fait pour s'amuser, se détendre et pas se prendre le choux. Quand on voit ça, ça démotive très sincèrement. Surtout que ça nous avance à quoi au final ? Une belle prise de tête et rien n'avance. Autant créer un topic de "Disputes en tout genres et règlements à la "Ok Corral"".

Je vous demande pas de vous serrer la main et de vous faire des sourires d'hypocrite mais au moins de respecter ceux qui viennent pour rigoler où je ne sais quoi. Ignorez-vous où aller faire sa en dehors des yeux du public. Je souligne que personne n'aimerait se retrouver sur un site réputé et passer pour un bouletteur de première. Faire des erreurs à son travail ça arrive, faire des erreurs devant tout le monde aussi. Je sais pas moi.............. Rencontrez-vous....... Battez-vous à coup de poings, de dictionnaires où d'annuaires et même de machettes. Réglez ça une bonne fois pour toute et ne laissez pas traîner. Moi personnellement je serai trop en colère pour laisser couler et lancer un pique de temps en temps par pur sadisme. Soit les bleu et le sang, soit c'est les phrases et POINT FINAL. On est sur le topic du Fan club de Logan.

Bon qu'importe, je précise quand même que moi aussi je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points avec JV.com et que parfois ça à clasher mais là c'est gavant comme dispute. Je regrette le temps où on se mettait sur la tronche et on repartait amis après. Ah nostalgie quand tu nous tiens !

pier_25
pier_25
Niveau 8
05 février 2010 à 20:59:49

je tiens a dire a logan qu'il a vraiment du cran pour repondre a tout ces pro-machin .

j'aimerai aussi dire que 15/20 est loin d'etre une mauvaise note!

anti-pseudo
anti-pseudo
Niveau 9
05 février 2010 à 21:02:22

pier_25 je te plussoie :oui:
15 c'est vraiment bien.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
06 février 2010 à 02:53:39

Oh aller j'ai envi de participer ^^

15 sur 20 est une très bonne note pour un jeu qui se veut original en nous faisans découvrir (redécouvrir ? ) une nouvelle facon de jouer.

Concernant ce léger changement de note, il suffit de savoir ce servir un minimum de son cerveau. Il me parait évident que si Sony lui avait forcé la main, ce n'est pas que deux petits poins dans la durées de vie qui auraient été ajouté mais plutôt la note général qui encore une fois est bonne.

De plus il est tout a fait normal que Logan est changé la note en conséquence de nouvelles informations. Et pis merde c'est lui le testeur.

Ensuite concernant Gamekult je ne trouve pas leur geste très professionnel, le journalisme est une profession, non pas une affaire d'état.

Et je terminais par une constatation qui ne plaira sans doute a personne.

A ceux qui idéalise Logan, arrêtez de fantasmer ce n'est qu'un rédacteur qui fait son job
Quand a ceux qui aiment le descendre pour des futilités, murissez un peu, c'est tellement facile de s'en prendre a une personne, vous êtes juste une bande de gosses qui ont besoin de suivre le troupeau pour se sentir dans le coup.

Chacun feraient mieux de rester a sa place !

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
06 février 2010 à 04:05:44

En même temps 16/20 pour une dizaine d'heures de jeu, pour un jeu basé quasi-uniquement sur le scénario c'est super gentil, et 14 sur la jouabilité la c'est super super gentil, honnêtement le jeu est quand même surnoté parce que c'est heavy rain, a mon avis il aura un succès limité.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
06 février 2010 à 04:22:54

T'es pas mieux, tu te permet de juger la note sans connaitre le jeu, car ce n'est pas quelques screen et une demo qui te donneront un avis final.

Chevtchenko
Chevtchenko
Niveau 10
06 février 2010 à 08:47:47

15 sur jv.com c'est pourri arrêtez de faire les hypocrites

Chevtchenko
Chevtchenko
Niveau 10
06 février 2010 à 08:55:40

et logan si t'avais fait ton test comme il faut sony n'aurait pas eu besoin de te signaler le bon nombre de fins et le test n'aurait pas été susceptible de faire toute cette polémique.
t'as donné l'occasion à gk votre concurrent de jouer là dessus c'est normal qu'ils en profitent.
vous êtes pas les derniers à faire des news et des clics avec des polémiques fondées sur du vent.
et puis te défausser sur les joueurs qui demandent les tests rapidement c'est juste démontrer en plus de ton manque de compétence, aucun sens des responsabilités.

liruscs
liruscs
Niveau 5
06 février 2010 à 10:05:37

J'adore les réactions des gens ici "Nan mais il a pas vu toutes les fins différente ->il a pas fini le jeu -> test en carton" Merde, si logan aurait du finir le jeux autant de fois qu'il y a de fin, on aurait pas vu le test avant lontemps.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
06 février 2010 à 10:09:36

Et puis 20 fins différentes moi je demande a voir, a mon avis les fins sont surement très proches scénaristiquement. Moi j'ai bien aimé la démo, même si ca fait plus film interactif que jeux video.

liruscs
liruscs
Niveau 5
06 février 2010 à 10:12:03
  1. Ghost_ Voir le profil de Ghost_
  2. Posté le 6 février 2010 à 10:09:36 Avertir un administrateur
  3. Et puis 20 fins différentes moi je demande a voir, a mon avis les fins sont surement très proches scénaristiquement. Moi j'ai bien aimé la démo, même si ca fait plus film interactif que jeux video.

+1

Et personellement, je pense que 90% des acheteurs du jeu vont le finir une fois et basta. Donc les fin alternative, comme argument sur la durée de vie, c'est bof.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment